Auteur :
Hamza S.
samedi 31 août 2019 12:18
Le défenseur axial Islam Chahrour reconnait que le match sera difficile, surtout après la pris en main de la barre technique du MCO par Cherif El Ouazzani. Mais il reste persuadé que lui et ses coéquipiers vont confirmer leur regain de forme.
Comment s’est déroulée la préparation pour le match du MCO ?
Tout s’est bien passé, surtout après notre dernier succès en Coupe arabe et le moral est au beau fixe. On s’est bien préparés et on est déterminés à réussir un bon résultat à Oran face au MCO.
Le match ne sera pas facile, n’est-ce pas ?
Tous les matchs sont difficiles, mais on saura comment faire face à cette coriace équipe du MCO qui a beaucoup progressé depuis sa prise en main du coach Cherif El Ouazzani. On sait ce qui nous attend au stade Zabana, mais on a des atouts à faire valoir et on se transcendera pour arracher un bon résultat.
Le MCO est sur sa lancée, ce qui va rendre votre mission difficile, non ?
Les Oranais ont dépassé leur situation de crise et depuis l’arrivée de Cherif El Ouazzani à la barre technique, ils se sont beaucoup améliorés. Même dans leur jeu collectif, ils sont plus disciplinés et percutants. Cela s’est vérifié face à l’USMBA et l’ESS. Donc, on doit se méfier de cet adversaire qui nous attend de pied ferme.
Donc, vous êtes prêts pour cette bataille face aux gars d’El Hamri.
C’est clair qu’on est aptes pour aborder ce match avec toutes forces. Le coach nous a prodigué des conseils et on saura comment les exploiter à bon escient pour revenir à la maison avec un bon résultat. On visera notre premier succès cette saison et de surcroît en déplacement.
Les Sanafir sont attendus en grand nombre au stade Zabana. Ils vous seront d’un grand apport, n’est-ce pas ?
Les supporters sont connus pour leur attachement à leur équipe. On s’attend à un grand nombre au stade Zabana. On compte sur leur soutien pour arracher un bon résultat à Oran. On donnera tout ce qu’on a sur le terrain pour donner de la joie à note public.
Les Constantinois pour une première victoire à l’extérieur
Les yeux seront braqués ce soir à partir de 20h30 au stade Ahmed- Zabana d’Oran qui abritera le choc de la 3e journée entre le club d’El Hamri le MCO et le CSC. Un match à ne pas rater pour les poulains de Lavagne qui tenteront de confirmer leur regain de forme après leur belle victoire acquise haut la main face à Al Muharraq du Bahreïn dans le cadre des 32es de finale aller de la Coupe arabe. Les coéquipiers de Benayada tenteront d’améliorer leur rendement et de réussir au même temps leur premier succès de la saison et de surcroît à l’extérieur. Après la défaite à Béchar face à la JSS et le nul concédé contre l’USMA, il est temps pour le CSC de signer son premier succès en championnat. Certes la partie ne sera pas facile devant une équipe du MCO qui a bien entamé sa saison avec un succès contre le voisin l’USMBA et un nul ramené de Sétif devant l’ESS, mais avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, un résultat positif s’impose.
L’entraineur a bien étudié le jeu du MCO
Le coach Denis Lavagne est toujours sous pression et veut que son équipe réapprenne à gagner, en championnat puisqu’un seul point récolté en six points possibles. Les coéquipiers de Zalani sont appelés à confirmer leur regain de confiance, après le large succès réussi en Coupe arabe face à Al Muharraq, en tablant sur la victoire au stade Zabana d’Oran, pour entrevoir la suite sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. Le coach n’a rien laissé au hasard et a bien étudié le jeu des Oranais à travers des séquences vidéo des deux dernières rencontres face à l’USMBA et l’ESS. Il a noté les faiblesses de cette équipe et les points forts. Il a déjà concocté son plan de bataille et saura comment faire face et mettre en place une tactique qui sera fructueuse et qui permettra à son équipe de réaliser un résultat positif.
Ne pas perdre de vue le peloton de tête
Les joueurs doivent se montrer à la hauteur de la grandeur du club, pour aller de l’avant et ne pas perdre de vue les équipes du peloton de tête. Ce ne sera pas facile devant cette équipe du MCO qui a le vent en poupe en ce début de saison, mais le CSC en a les moyens pour arracher la victoire ou à défaut revenir à la maison avec le point du match nul. Les débats seront chauds entre les 22 acteurs et ça va être serré du début jusqu’à la fin de la rencontre. Les poulains de Lavagne ne perdent pas espoir et feront face aux assauts de Oranais, tout en se montrant efficaces devant.
Lavagne : «On veut rester sur cette bonne dynamique»
Le coach Denis Lavagne confirme que son objectif, c’est de voir son équipe rester sur sa bonne dynamique en confirmant le succès arraché en Coupe arabe face à Al Muharraq ce soir en championnat face aux Oranais : « Les joueurs se sont préparés dans de bonnes conditions et sont motivés de rester sur leur lancée. La dernière victoire face à Al Muharraq nous a fait beaucoup de bien et les joueurs comptent confirmer ce regain de forme et préserver cette bonne dynamique face au MCO. »
Djabout : «Je secouerai les filets face aux Oranais»
L’attaquant Adil Djabout qui a débloqué son compteur face à Al Muharraq du Bahreïn en Coupe arabe se dit libéré et promet de marquer beaucoup de buts : « La réalisation inscrite face à Al Muharraq m’a complètement libéré et je compte rester sur ma lancée. On s’attend à un match difficile face au MCO, mais on n’a pas le droit à l’erreur et un résultat positif à Oran s’impose. Je suis animé d’une grande volonté et je promets de secouer les filets face au MCO et de contribuer à la réalisation d’un bon résultat de mon équipe. »
Publié dans :
Chahrour
MCO - CSC
Djabout
Lavagne