Equipe d'Algérie

Ounas à Nice, c’est fait !

Ounas : «À Nice pour l’aider à accrocher l’Europe»

Auteur : Moumen A. samedi 31 août 2019 12:21

Comme nous l’avions indiqué le mois de juin dernier, l’attaquant vedette de Naples SSC, Adam Ounas, était la priorité du coach niçois Patrick Vierra. Annoncé en Italie, l’ancien Bordelais a été finalement prêté au club azuréen de l’OGC Nice avec une option d’achat estimée à plus de 20 millions d’euros. En quête de temps de jeu, Adam, qui voulait pourtant disputer la Ligue des champions, a finalement préféré se rendre dans un club sérieux en Ligue 1 dans une équipe qui pratique un football qui convient à ses qualités techniques. Après avoir passé jeudi la visite médicale avec succès, le sociétaire de Naples rejoint donc son camarade en sélection Youcef Atal, de retour à la compétition mercredi contre Marseille.

Ounas : «À Nice pour l’aider à accrocher l’Europe»
Décontracté et visiblement très heureux de rejoindre l’OGC Nice, Adam Ounas a d’emblée évoqué son arrivée en Côte d’Azur. Ounas avance qu’il était très séduit par le projet présenté par son entraîneur Patrick Vierra et les responsables du club. «J’ai parlé avec le coach avant de venir. Il m’a expliqué le projet. Avec le propriétaire du club, je pense qu’ils sont un très bon projet qui va se mettre en place dans les prochaines années. On a tout le même objectif à savoir essayer d’accrocher l’Europe.»

«Atal m’a parlé de l’OGC Nice mais c’est Vierra qui m’a poussé à choisir ce club»
Interrogé en conférence par un journaliste présent si son équipier en sélection Youcef Atal ne l’avait pas influencé pour choisir l’OGC Nice, Adam Ounas dira : «Youcef Atal m’a parlé de l’histoire de ce grand club bien avant. Nice fait partie de l’histoire du football français. Après, comme je l’ai dit, c’est le discours du coach Vierra qui m’a poussé à choisir ce club. Je suis arrivé il n’y a pas longtemps mais je ressens qu’il y a une très bonne ambiance. Il y a un bon groupe, c’est comme une famille. J’espère qu’on va faire une très bonne saison, inch’Allah.»

«Mon expérience en Italie m’a permis de progresser et de revenir plus fort en France»
Adam Ounas ne regrette pas son passage à Naples et le fait d’avoir choisi de s’expatrier très tôt en Italie. «Je suis parti très tôt en Italie mais ce n’était pas du tout une mauvaise expérience. Au contraire, à Naples, j’avais de très grands joueurs autour de moi, j’ai connu aussi de très grands entraîneurs et cela m’a permis de progresser et effacer certains points négatifs que j’avais ici en France, notamment sur le plan défensif et tactiquement aussi. Comme vous le savez en Italie, ça travaille beaucoup sur le plan tactique. Je suis revenu en Ligue 1 car je considère que Nice est un très grand club. J’espère qu’on va aller très loin.»
 
«Contre Rennes je serai à la disposition du coach, moi je me sens prêt»
De retour à l’entraînement il y a de cela deux semaines, Adam Ounas, champion d’Afrique avec l’Algérie cet été, avait bénéficié de quelques jours de repos pour se remettre mais avoue qu’il est déjà prêt pour reprendre la compétition. Ce dimanche il sera dans le groupe qui se rendra à Rennes. «C’est le coach qui fait l’équipe. Je suis complétement prêt pour jouer. J’ai parlé avec le coach, j’ai fait une préparation soutenue, je suis de retour depuis plus de deux semaines. J’ai beaucoup bossé à Naples et là j’arrive, je suis disponible et c’est au coach de prendre la décision pour le match de dimanche.»
 
«À moi de prendre mes responsabilités pour m’imposer en sélection»
À une question d’un confrère français qui voulait en savoir plus sur la situation de l’international algérien en sélection, Adam Ounas avance : «En sélection, je sais que je dois encore me montrer régulier et enchaîner les matchs surtout à Nice pour espérer jouer plus souvent. Je dois aussi être au niveau et donner le maximum. C’est aussi à moi de prendre mes responsabilités sur le terrain. Je suis à Nice et si j’arrive à enchaîner les performances cela devrait se passer encore mieux en équipe nationale.»

Publié dans : Nice Ounas Atal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir