Ligue 1 & 2

JSS - MCA, aujourd’hui à 21h00 : Casoni : «On jouera pour la victoire, mais c’est très difficile de gagner à Béchar»

« Il nous faut du temps pour mettre notre jeu en place, et ce n’est pas en deux ou trois matchs qu’on pourra le faire »

Auteur : Kamel M. samedi 31 août 2019 12:19

C’est à la salle de conférences du stade du 5-Juillet que Bernard Casoni a animé un point presse pour s’exprimer sur la rencontre qui mettra aux prises son équipe avec la JS Saoura. Tout en reconnaissant la difficulté de cette confrontation, tant il est souvent difficile d’aller s’imposer à Béchar, le technicien français affiche ses ambitions d’aller réaliser le match qu’il faut. « On prépare toute les rencontres pour les gagner et on se déplacera à Béchar pour essayer de confirmer le dernier résultat réalisé face au PAC. Nous aurons en face de nous un adversaire qui vient de prendre part à une joute internationale et il s’agit d’une bonne équipe et qui est difficile à manier chez elle, voire très difficile. Je ne pense pas d’ailleurs qu’il y ait beaucoup d’équipes qui se sont imposées à Béchar, car c’est un endroit un peu particulier. Seulement, il est du droit pour notre équipe de gagner et de donner le maximum pour réaliser ce résultat. »
« Il y a plus d’un an qu’on a réalisé un bon résultat à Béchar, mais il faut vivre le présent »
Etant le premier entraineur du Mouloudia à avoir récolté un point à Béchar, Casoni ne veut pas focaliser sur le sujet et affirme : « On ne peut revenir en arrière, car il y a plus d’un an que ce résultat a été réalisé. Le plus important c’est de continuer à travailler et vivre le présent, car on cherche à être performant. Nous avons réalisé une victoire face au PAC et on s’en servira pour aller avec des ambitions à Béchar. C’est en voyant les choses sous cet angle qu’on pourra progresser et non le contraire ».  
« Il nous faut du temps pour mettre notre jeu en place, et ce n’est pas en deux ou trois matchs qu’on pourra le faire »
Abordé au sujet de la forme de l’équipe et des supporters qui attendent de voir le Mouloudia produire un beau football, Bernard Casoni dira : « Lors de mon premier passage au Mouloudia, on a mis quatre mois pour mettre notre jeu en place, et maintenant nous n’en sommes qu’à deux mois et demi de travail. Il nous faut donc du temps pour qu’on puisse prétendre développer le jeu souhaité. Il faut savoir que lors de la préparation nous étions privés d’un certain nombre de joueurs en défense et au milieu de terrain, ce qui ne nous a pas permis d’avoir le temps nécessaire pour effectuer tout le travail qu’on souhaitait accomplir. Toutefois je peux vous dire qu’il y a de bonnes choses qui ont été réalisées, pour arriver au niveau qu’on souhaite atteindre, il y a donc du travail qu’on doit accomplir et ce n’est pas en deux ou trois matchs qu’on pourra tout faire, puisque nous sommes seulement en début de saison ».
« Il nous reste du travail à faire, mais cela ne peut nous empêcher de prétendre à la victoire à Béchar »
Toujours dans le même sens, le technicien affirme : « Je pense toutefois, et même s’il nous reste du travail à faire, que cela ne peut nous empêcher de prétendre à une victoire à Béchar, puisque nous avons vu de bonnes choses face au PAC, mais aussi face à l’ASAM avec un grand nombre d’occasions, bien que le résultat final ne fût pas à notre profit ».
« Les changements au sein de la direction ainsi que le retard des salaires et des primes nous freinent »
En s’étalant sur le temps nécessaire pour voir le Mouloudia jouer comme il le souhaite, et avec  son franc-parler habituel, Casoni évoque d’autres paramètres qui retardent la progression de son équipe, car il faut un tout pour que les choses marchent comme prévu : « Après deux matchs seulement disputés, on peut dire que nous sommes sur la bonne voie, mais le plus important c’est de travailler aussi dans les meilleures conditions, car il faut que tout suit. Les changements de la direction et le retard des salaires et des primes freinent un peu notre progression ».
« Lorsque vous progressez les résultats viendront d’eux-mêmes »
En répondant à ceux qui donnent une grande importance à la nécessité de voir le Mouloudia gagner à Béchar pour rester en tête du classement, le Français se montre réaliste et affirme : « Ecoutez, personne ne joue pour perdre, le plus important c’est ce qu’on fait pour progresser et gagner, en essayant d’appliquer notre projet de jeu au maximum. Après chaque match, on l’analyse afin qu’on puisse se corriger et progresser, je pense donc que le classement actuellement n’est pas un problème et il n’y a aucune raison pour en faire une fixation, car ce qui nous intéresse le plus c’est de marquer des buts et être performants. Lors de mon premier passage on avait un retard de 15 points sur le CSC, mais nous sommes parvenus à revenir à trois 3 points seulement de cette équipe et tout le monde sait ce qui s’est passé par la suite. Donc lorsque vous progressez, les victoires viendront d’eux-mêmes ».
« A l’exception de Ouartani, tous les joueurs sont prêts et trois d’entre eux joueront avec la réserve »
Quant aux joueurs qui vont débuter cette rencontre et les changements prévus, Casoni n’a pas voulu dévoiler ses cartes, se contentant de dire : « Je pense que tout le monde est prêt, à l’exception de Ouartani, car nous avons convoqué vingt et un joueurs et trois d’entre eux vont évoluer à Béchar avec la réserve afin qu’ils puissent avoir un certain temps de jeu ».

Publié dans : mca JSS Béchar Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir