Ligue 1 & 2

MCO : Place au match du CSC !

Maâzouzi «Je veux saisir ma chance»

Auteur : A. L. mardi 27 août 2019 09:43

Après avoir récupéré leurs forces, les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran ont repris hier le chemin des entraînements au stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que le moral des troupes est au beau fixe après ce nul ô combien mérité ramené du déplacement des Hauts-Plateaux face à une équipe de l’ESS considérée jusque-là comme bête noire du Mouloudia. Ayant le vent en poupe après ce départ qualifié jusqu’à présent d’encourageant, les Oranais ne veulent pas en rester là. Ils veulent en effet rester le plus longtemps possible sur cette série d’invincibilité. samedi prochain, le Mouloudia accueillera la formation du CS Constantine avec la nette détermination de gagner ce match et rassurer une fois pour toutes ses supporters. Il faut dire que le MCO n’a pas goûté à la moindre défaite face aux Clubistes la saison passée avec trois nuls et un succès, mais une élimination en Coupe d’Algérie qui a fait beaucoup de mal à l’équipe et ses supporters.

Cherif El Ouazzani table sur une victoire
Le coach du Mouloudia, Cherif El Ouazzani, œuvre actuellement pour décrocher son premier objectif qui est le maintien mathématique. Sachant qu’il est moins compliqué d’engranger les points en cette phase aller, l’actuel patron des Rouge et Blanc compte glaner le maximum d’unités. Ainsi, pour lui, il n’est pas question de gâcher cette opportunité où le moral des troupes est actuellement au beau fixe. Il faut gagner face au CS Constantine. Ayant invité ses éléments à oublier le match de samedi passé face à l’ES Sétif tout en demandant aux joueurs de garder les pieds sur terre, Cherif El Ouazzani veut faire entrer dès maintenant ses poulains dans la concentration pour ce match contre le CS Constantine. Il sait parfaitement que si son équipe arrive à sortir indemne de cette première moitié de la phase aller, le MCO pourrait revoir à la hausse ses objectifs.  

Sept points en trois matches, c’est l’idéal !
Si le MCO gagne samedi prochain, il comptabilisera sept points en l’espace de trois matches. Quoi qu’il en soit, l’équipe préservera la tête du classement même si ce sera à ex-aequo avec d’autres formations. Une position qui encouragera certainement les joueurs du Mouloudia à se donner encore à fond pour s’accrocher à leur position dans le haut du tableau. Il faut dire que le MCO a attendu la saison passée la 5e journée avant d’assurer son premier succès. Chose qui a eu pour effet de semer le doute chez les Hamraoua avec la suite que tout le monde connaît.

On veut un stade au complet
Les dirigeants du MC Oran pensent que l’équipe aura désormais besoin de ses supporters et qu’il ne sera pas question de jouer devant des gradins à moitié vides. On veut en effet lancer un appel aux supporters des Rouge et Blanc afin qu’ils se présentent en nombre samedi prochain. «On a besoin doublement de la présence de nos supporters car ils nous aideront à transcender l’équipe mais aussi afin de réunir une somme d’argent respectable ne serait-ce que pour payer les primes de joueurs», affirme un des responsables du Mouloudia.
 

Maâzouzi  «Je veux saisir ma chance»

Pressenti titulaire à la place de Litim, suspendu à l’occasion de la réception du CS Constantine, Rafik Maâzouzi se dit prêt à prendre part à cette rencontre.

Après la suspension de Litim vous avez certainement compris que vous allez être titulaire face au CS Constantine samedi prochain, n’est-ce pas ?
Sachant que je n’ai pas commencé la saison comme titulaire, il fallait pour moi attendre que l’occasion se présente pour que je renoue avec la compétition. Le staff technique a fait son choix que je respecte beaucoup car il nous a soumis moi et mon équipier et ami Oussama à une concurrence loyale. Maintenant, il est clair que je suis prêt à jouer car on sort d’une préparation intense et que chacun d’entre nous est apte à prendre part aux matches du championnat.
Donc, il n’est même pas question de vous demander si vous êtes prêt ou pas ?
Écoutez, je suis quelqu’un de professionnel car j’ai plus d’une décennie comme gardien de but dans le haut niveau. Je réagis donc comme un professionnel. Je me prépare chaque semaine comme si je serai le titulaire tout en respectant le choix des membres du staff technique. Donc, je serai prêt à 100% à jouer cette rencontre face au CSC.
Un adversaire qui représente un bon souvenir pour vous, non ?
Si vous faites allusion aux deux matches joués à Constantine où le MCO n’a pas perdu que ce soit en Coupe d’Algérie ou en championnat où j’ai arrêté un penalty, je dirai que cette équipe du CSC me réussit bien là où je passe. Que ce soit avec le MCO, l’USMA, l’Arbaâ ou le WAT, j’ai toujours réussi à réaliser des prestations de premier ordre. Donc je trouve que le CSC me porte chance. J’espère que ce sera le cas samedi prochain.
On suppose que vous aurez l’avantage de la confiance gagnée après ces deux résultats positifs de suite…
Ce bon départ aura pour effet de se répercuter positivement sur le mental du groupe. C’est tout à fait normal que des résultats pareils mettent en confiance le groupe. Mais il faut toujours garder les pieds sur terre car le championnat est encore long. Il faut qu’on arrive à enchaîner les belles performances et ne rien lâcher tant que l’équipe marche bien.
Comment se présente cette rencontre face au CS Constantine ?
Ce sera le match piège par excellence car jusqu’à présent, on ne sait pas ce que vaut pour le moment cette équipe du CSC. Elle n’a joué qu’un seul match en championnat à Béchar. On ne peut pas prendre en considération ce résultat. On dispose de peu d’informations sur cette équipe qui a connu beaucoup de changements par rapport à celle de la saison passée. Donc, il faut se méfier de cet adversaire.
Le CSC renferme dans ses rangs quelques joueurs oranais à l’image de Benayada, Balegh et Aouadj. Pensez-vous que cela va les motiver ?
Il est connu que lorsque des joueurs affrontent leur ancienne équipe, ils se donnent à fond. Sur ce point-là, on sait à quoi s’attendre. Aouadj a déjà porté les couleurs du MCO, Balegh et Benayada ne vont pas affronter le MCO pour la première fois. Donc, ce détail ne va pas trop peser.
Est-ce que ce match sera décisif pour vous afin de réclamer une place de titulaire ?
Franchement, on n’en est pas encore arrivés là. Mon premier objectif est de contribuer à la victoire de mon équipe qui sera importante pour la suite du championnat. Sinon, je pense que pour un gardien de but, c’est spécial. Il doit saisir la chance au vol. Ça a toujours fonctionné comme ça. Mais il ne faut pas trop se focaliser sur ce point. Commençons par gagner ce match et relancer la concurrence qui est actuellement très loyale. Cela vous l’avez certainement remarqué lors des premiers matches avec les joueurs de champs puisque l’entraîneur a effectué quelques changements que ce soit dans la liste des 18 ou dans le onze rentrant.

 

MCO-CRT cet après-midi à Zabana
Dans le cadre de la préparation pour le début de saison, les Rouge et Blanc du Mouloudia affronteront cet après-midi la formation du CR Témouchent au stade Ahmed-Zabana. Un match durant lequel l’entraîneur va essayer quelques variantes tactiques et quelques choix de joueurs. Le coach veut également donner la chance aux éléments n’ayant pas trop eu l’occasion de jouer en ce début de saison à l’image de Benamara, Hamia, Hamidi, Ezzemani et beaucoup d’autres.

Guertil, un but et une passe décisive !
S’il y a un élément qui a réussi à gagner d’emblée ses galons de titulaire, c’est certainement Guertil Youcef. Titulaire au cours du prologue du championnat face à l’USM Bel-Abbès, le joueur a marqué de son empreinte ce derby en inscrivant le but du break au cours de ce match. Une réalisation qui a poussé certainement Cherif El Ouazzani à compter sur lui pour ce deuxième match au moment où il s’est passé des services de Chouiter et Chaouti. Guertil a toutefois rendu la pareille à Si Tahar. Même s’il n’a pas marqué ce jour-là, le jeune lutin oranais a été l’auteur de la passe qui a ramené l’ouverture du score. Il aurait pu au cours de ce match s’offrir une seconde passe décisive quelques minutes après sur une tête de Nadji voire même marquer le but de la victoire à moins de cinq minutes de la fin. En somme, le bilan de Guertil reste très positif avec un but et une passe décisive. Un bilan qui fera certainement de lui un titulaire en force samedi prochain contre le CS Constantine.

 

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Maazouzi Guertil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir