Auteur :
Akram F.
samedi 24 août 2019 09:22
Battu à Alger lors du premier match de la saison contre l’USMA (2-1), le club sétifien est condamné à faire mieux au moment de recevoir le Mouloudia d’Oran ce soir au stade 8-Mai-45 pour la compte de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une victoire qui fera beaucoup du bien aux protégés de Kheireddine Madoui qui vont repartir du bon pied en ce début d’exercice 2019-20.
Un sérieux test contre une coriace équipe oranaise
Malgré le privilège d’évoluer à domicile et devant un public acquis en leur cause, les coéquipiers de l’attaquant Bouguelmouna n’auront nullement la tâche facile contre une équipe du MCO qui a admirablement lancé sa saison, en remportant le derby de l’Ouest contre le club voisin de l’USMBA.
Les joueurs sont conscients de l’enjeu
Conscients de l’importance de faire le plein de points à domicile, les coéquipiers de Tebbi ont préparé avec beaucoup de sérieux et d’abnégation cette rencontre contre le MCO avec l’espoir de retrouver le chemin du succès pour cette première sortie officielle à domicile.
Eviter de sombrer dans le doute
Après un premier faux pas concédé à l’extérieur, les locaux vont tout faire pour éviter d’enchainer un second revers de suite. En effet, le moindre résultat autre qu’une victoire contre le MCO peut faire douter les joueurs, tout en s’attendant à une réaction hostile des supporters qui ne veulent en aucun cas vivre une nouvelle saison galère.
Madoui : «Pas d’autre choix que de gagner»
Avant cette belle affiche, l’entraineur chef Kheireddine Madoui a rappelé l’importance de faire le plein de points à domicile : « Nous devons s’attendre à un match très disputé contre le MCO. Notre adversaire possède une équipe de qualité. De notre côté, et vu notre situation actuelle, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner à domicile et devant nos supporters.»
Ghacha «Rebondir contre le MCO après le faux pas concédé contre l’USMA»
Comment se déroule la préparation du match contre le MCO ?
Tout se passe très bien, en tenant à appliquer le programme mis en place par le staff technique. J’espère juste qu’on sera dans un bon jour pour rebondir après le faux pas concédé contre l’USMA en remportant les trois points de la victoire.
Peut-on dire que vous avez loupé la victoire contre l’USMA ?
C’est sûr, surtout que nous avons livré une bonne prestation, mais cela nous n’a pas permis pour autant d’éviter la défaite. Désormais, cela fait partie de l’histoire ancienne, en tenant à faire le maximum pour battre le MCO.
Le groupe est hyper motivé pour renouer avec le succès, n’est-ce pas ?
Je pense que c’est logique de viser la victoire et rien que la victoire avant d’attaquer un match à domicile. C’est très important pour notre confiance de bien négocier notre premier rendez-vous à domicile. Nous sommes conscients que notre mission ne sera nullement facile, mais on va faire de notre mieux pour être à la hauteur des attentes.
Que pensez-vous du réel niveau de l’équipe cette saison ?
Nous possédons un effectif composé de joueurs très ambitieux, en travaillant assez dur pour réussir de belles choses cette saison. De son côté, le staff technique fait un travail remarquable, en prouvant face à l’USMA et malgré la défaite ce jour-là qu’on a une équipe capable de réussir un excellent parcours.
Avez-vous un message à adresser aux supporters ?
Personne ne peut nier que les supporters sétifiens ont toujours répondu présents dans les moments difficiles. J’espère qu’ils seront très nombreux ce soir afin de nous pousser à tout donner sur le terrain pour battre le MCO et remporter trois précieux points.
Le public sétifien sera au rendez-vous
Chaude ambiance attendue au stade 8-Mai-45
Impatient de voir la bande de Zekri à l’œuvre en championnat, le public sétifien est prêt à se rendre en masse au stade 8-Mai-45 pour non seulement suivre cette belle affiche contre le Mouloudia d’Oran, mais aussi et surtout soutenir à fond les coéquipiers du portier Daâs.
Une affluence record ce soir
Privé de se rendre à Alger pour suivre le match contre l’USMA, suite à la sanction du huis clos, le public sétifien veut envahir les travées du stade 8-Mai-45 en s’attendant à une affluence record lors de ce premier match disputé à domicile.
Les fans préparent un grand show dans les tribunes
Malgré un premier faux pas concédé lors de la première journée de championnat contre l’USMA d’Alger, les fervents supporters de l’Aigle noir ne cessent de s’organiser ces dernières heures pour préparer de nouvelles banderoles, histoire de créer un grand show dans les tribunes du stade 8-Mai-45.
Important d’envoyer un message fort aux joueurs
En plus de créer une chaude ambiance dans les tribunes, les supporters sont aussi déterminés à exercer une forte pression sur les visiteurs, tout en poussant les coéquipiers de Tebbi à profiter pleinement du fait d’évoluer à domicile, en bénéficiant du soutien du douzième homme lors de cette deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Publié dans :
madoui
Ghacha
ESS - MCO