Auteur :
Kamel M.
samedi 24 août 2019 09:22
Jeudi dernier, la direction de Sonatrach a procédé à un nouveau changement à la tête de la SSPA /MCA, en nommant Achour Betrouni à la tête du conseil d’administration de la société sportive par actions à la place de Mohamed Hirèche. La nouvelle a été rendue publique par la firme pétrolière qui a jugé utile de procéder à ce changement, en raison des préoccupations professionnelles de Hirèche qui occupe un poste de responsabilité à Sonatrach.
Il a déjà occupé ce poste en 2016
Sachant que la saison sportive est déjà en cours et afin d’assurer une certaine stabilité, Sonatrach a tenu à confier ce poste de président du CA à quelqu’un qui une certaine expérience dans le domaine et c’est la raison pour laquelle le choix a été porté sur Achour Betrouni. Ce dernier a déjà occupé cette fonction lors de la saison sportive 2015-2016, menant l’équipe à la demi-finale de la Coupe d’Algérie, avant de démissionner de son poste.
Le P-DG lui a donné carte blanche
Afin de mener sa nouvelle mission convenablement, le nouveau président du conseil d’administration a eu carte blanche de la part du P-DG. Achour Betrouni aura donc les coudées franches afin de prendre toutes les décisions nécessaires pour assurer la bonne gestion du club dans le cadre de la politique tracée par Sonatrach. En effet, la firme pétrolière s’est fixé l’objectif de professionnaliser le club et de redorer son blason et ne lésinera pas sur les moyens pour atteindre cet objectif.
Il poursuivra les grands projets entamés par Hirèche
Bien qu’Achour Betrouni ait des ambitions pour le club, et prendra de nouvelles décisions, il n’en demeure pas moins qu’il continuera les grands projets entamés par Hirèche, à savoir le centenaire de l’équipe, ainsi que le campus football, sans oublier le tournoi de Timimoun prévu au mois de décembre prochain et qui prendra une dimension internationale à partir de 2020.
Hirèche a eu une réunion de travail avec Betrouni
A en croire une source digne de foi, Betrouni aurait déjà rencontré son prédécesseur qui lui a dressé un tableau sur la situation du club, tout en lui remettant les dossiers des grands projets qu’il a déjà mis en place, afin qu’un travail soit mené dans la continuité, lorsqu’on sait que la maison-mère tient à ce que les projets en question soit achevés dans les délais. Ainsi Betrouni a en main toutes les données nécessaires afin qu’il puisse mener à bien son travail en toute quiétude.
Betrouni sera installé officiellement dans ses fonctions ce dimanche
Bien que Sonatach ait procédé à ce changement jeudi dernier, l’installation officielle d’Achour Betrouni aura lieu ce dimanche au siège de la firme pétrolière. A l’occasion, les deux hommes vont procéder à la passation de consignes, et le nouveau P/CA entamera ainsi sa mission officiellement à partir d’aujourd’hui.
Publié dans :
mca
Betrouni
Hirèche