Auteur :
Saïd F.
mercredi 21 août 2019 12:31
Le Paris Saint Germain s’est montré plutôt actif durant ce mercato estival avec les arrivées notamment de joueurs comme Idrissa Gueye, Abdou Diallo, Ander Herrera, Mitchel Bakker et Pablo Sarabia. On pourrait croire que le recrutement du club parisien est terminé pour cette année, mais ce n’est pas encore le cas à en croire le directeur sportif, Leonardo. En effet, le PSG et loin du dossier «Neymar» cherche encore à s’étoffer sur le couloir droit de la défense puisqu’aucun joueur n’est venu suppléer le départ du Brésilien Dani Alves. Des joueurs figurent dans la short-list du club parisien, à sa tête l’international algérien, Youcef Atal. Ce dernier intéresse au plus haut point les Parisiens qui ont déjà formulé des offres à Nice pour l’avoir, mais sans succès pour le moment. Et à 13 jours de la fermeture du marché des transferts en France (2 septembre), les dirigeants parisiens n’ont, semble-t-il, pas encore dit leur dernier mot. Selon les médias français, le club de la capitale française va tenter dans les jours à venir une dernière offensive pour espérer recruter Atal. Une meilleure offre sera présentée en espérant que celle-ci puisse plaire aux dirigeants niçois.
Nice, 40M€ ou rien !
Toujours selon les médias français, le Paris Saint-Germain aurait offert il y a quelques jours 22 millions d’euros à l’OGC Nice pour récupérer Youcef Atal. Une offre immédiatement rejetée par le club du sud de la France, qui n’entend pas négocier en dessous de 40 millions d’euros. Pour l’heure, Nice reste ferme et entend garder sa pépite pour cette saison, mais il est évident que si les dirigeants parisiens venaient à mettre ces 40 millions d’euros avant la fin de ce mercato, la donne sera changée et on pourrait dès lors voir Atal sous le maillot rouge et bleu. Notons que l’entraineur de Nice, Patrick Vieira, tient plus que tout à l’ancien joueur du Paradou : «Atal ne partira pas cet été. Le club tient à lui et on n’est pas vendeurs.»
Le joueur souhaite partir, mais ne veut pas d’un bras de fer
Du côté du principal concerné, l’idée de jouer pour un si grand club comme le PSG qui participe chaque année à la Ligue des champions avec l’ambition de soulever le trophée un jour reste un rêve absolu. Selon une source proche du joueur, celui-ci veut absolument que le transfert se fasse afin qu’il puisse donner une autre dimension à sa carrière. A ce propos, il aurait fait savoir à ses coéquipiers de la sélection nationale lors de la CAN qu’il veut absolument rejoindre le PSG et devenir un joueur majeur du championnat de France. Cependant et malgré ses envies de départ, Atal veut rester professionnel et n’entend pas du tout aller au clash avec son club. Il respecte la décision de ses dirigeants et s’il venait à rester, il continuerait à manifester la même détermination lors des matchs pour aider son équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.
Il continue de s’entrainer en solo
D’ailleurs, le joueur a fini par reprendre l’entrainement en solo vendredi dernier au centre sportif de l’OGC Nice, lui qui s’est vu prolonger les vacances en raison de la blessure contractée avec la sélection nationale lors de la précédente CAN en Egypte. Youcef continue de s’exercer en individuel sous la houlette du préparateur physique du club en attendant de réintégrer le groupe dans les jours à venir. Son retour à la compétition officielle devrait se faire après la trêve internationale.
Publié dans :
Herrera
Youcef Atal
Mitchel Bakker et Pablo Sarabia
Abdou Diallo