Auteur :
Samir K., Hamza S.
mercredi 21 août 2019 12:33
Le faux pas concédé avant-hier soir au stade Hamlaoui par le CSC, face aux gars de Soustara, n’a pas été du goût du manager général Adlane Boukhedenna. Ce dernier a tenu une réunion en urgence avec le staff technique, à sa tête Denis Lavagne et les joueurs, pour demander des explications sur les raisons de ce nul. Boukhedenna s’est expliqué avec le coach Denis Lavagne et il lui a affiché sa déception du nul enregistré at home et devant les Sanafir, tout en lui demandant de trouver des solutions et de penser au match du Mahrik du Bahreïn, pour rebondir et retrouver la confiance. Le message a été bien reçu par le coach Lavagne, qui s’est défendu et qui a défendu ses choix, surtout que l’équipe a réussi une belle prestation face aux Usmistes par rapport au premier match joué à Béchar contre la JS Saoura. L’entraineur a promis à Boukhedenna que ses poulains vont réussir un match plein face au Mahrik du Bahreïn le 27 août prochain et la victoire ne va pas leur échapper.
Et exige des joueurs de se révolter devant Mahrik du Bahreïn
Comme il s’est adressé aux joueurs avant-hier soir après le match de l’USMA, en leur exigeant de se révolter face au Mahrik du Bahreïn et de s’imposer avec un score large afin d’entrevoir la manche retour avec beaucoup d’assurance et de confiance. L’erreur n’est pas permise pour les coéquipiers de Djabout qui doivent se remettre au travail et de corriger les erreurs commises face à l’USMA pour prétendre à la victoire face à la formation du Mahrik du Bahreïn le 27 août prochain.
Le coach appelé à revoir sa copie
Le premier responsable du club a des réserves concernant les choix du coach Denis Lavagne. Il n’était pas content de la prestation de certains joueurs, alors qu’il y a d’autres qui n’ont pas été alignés face à l’USMA qui pouvaient apporter un plus à l’équipe. Du coup, le driver Denis Lavagne est appelé de revoir sa copie à l’avenir pour permettre à l’équipe de refaire surface et d’enchaîner avec de bons résultats. Un seul point pris sur les six possibles, c’est très peu pour un club qui prétend jouer les premiers rôles cette saison.
Les supporters ne peuvent accepter d’autres faux pas
Le manager général Adlane Boukhedenna a expliqué au coach Lavagne et aux joueurs que les supporters ne peuvent accepter d’autres faux pas à l’avenir. Boukhedenna soucieux de la situation difficile que traverse le club en ce début de saison a demandé aux joueurs de refaire surface et de rendre le sourire aux fans, dès la prochaine sortie en Coupe arabe face au Mahrik du Bahreïn, car, à ses yeux, un autre faux pas, va compliquer leur relation.
Lavagne «J’ai confiance en ce groupe et on reviendra en force»
Le coach Denis Lavagne se dit confiant pour l’avenir de l’équipe et reste persuadé que ce groupe fera sensation et reviendra en force lors des prochaines rencontres : « C’était un match de rachat après la défaite face à la JSS, mais on n’a pas su concrétiser les occasions procurées durant toute la rencontre. J’ai confiance en ce groupe et on reviendra en force.»
«On aurait aimé gagner face à l’USMA, mais on a manqué de chance devant les bois»
Denis Lavagne regrette ces deux points perdus à Hamlaoui face aux gars de Soustara en s’expliquant : « On aurait souhaité prendre les trois points face à l’USMA, mais on a manqué d’efficacité et de chance devant les buts adverses. On s’est procuré des occasions de but, mais on les a ratées. »
«L’absence de Benayada s’est fait ressentir»
Le premier responsable de la barre technique a regretté l’absence de Hocine Benayada, lequel à ses yeux a laissé un grand vide sur le côté droit de la défense : « Tout le monde sait le poids de Benayada dans l’équipe sur le double plan défensif et offensif. Il a laissé un grand vide et son absence s’est fait ressentir face à l’USMA. On va le récupérer lui et Haddad pour le match du Mahrik du Bahreïn et j’aurais l’embarras du choix. »
«On va bien préparer le match du Mahrik»
L’entraineur estime qu’il aura assez de temps pour préparer le groupe en prévision du match aller des 32es de finale de la Coupe arabe face au Mahrik du Bahreïn : « On va souffler un peu avant de reprendre du service ce mercredi et se projeter sur le match du 27 de ce mois face au Mahrik du Bahreïn. Un rendez-vous qu’on va bien préparer et on aura le temps d’apporter des correctifs et des réglages pour l’aborder dans de meilleures conditions. »
«On veut aller loin en compétition arabe»
Pour ce qui est de l’objectif tracé dans cette compétition, le coach des Vert et Noir se montre confiant et optimiste : « En Coupe arabe on visera d’aller le plus loin possible et d’atteindre un stade avancé dans cette compétition. Je pense qu’on a les moyens de réaliser cet objectif, comme on l’a fait la saison passée en Ligue des champions africaine. On doit tout d’abord passer l’écueil du Mahrik du Bahreïn. »
«Je rassure les supporters, on atteindra nos objectifs en fin de saison»
En conclusion, le driver du CSC dira : « Les Sanafir sont dans leur droit d’être déçus et inquiets au même temps quant à l’avenir de leur équipe. Mais je les rassure en leur disant que le championnat vient juste de commencer et beaucoup de matchs nous attendent et on saura rebondir et refaire surface. On promet aux Sanafir d’atteindre les objectifs tracés par la direction en fin de saison. »
Publié dans :
csc
Sanafir
Lavagne
Boukhedenna