Auteur :
A.L.
dimanche 18 août 2019 10:44
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina S., Aouina F., Bouima
Avertissement : Achour (62’) (USMBA)
Buts : Mansouri (18’ s p), Masmoudi (59’), Ghertil (70’) (MCO) ; Belhocini (50’ s p) (USMBA)
MCO : Litim, Foughloul, Mekkaoui, Masmoudi, Sebbah, Heriat, Ghertil, Mansouri (Mellal 90’+1), Nadji, Chaouti (Lagraâ 64’) Chouiter (Benhamou 90’)
Entraîneur : Chérif El Ouazzani
USMBA : Zaârat, Abdelli, Belabna, Abbès, Zerrouki, Achour, Bouda, Abbaci (Aït Kaci, 77’) Belal (Berrarabeh, 70’) Belhoucini (Heddar, 88’) Bugataya
Entraîneur : Ifticen
Le Mouloudia d’Oran sans trop forcer a réussi à prendre le meilleur hier face à une équipe de Bel-Abbès décimée par plusieurs absences. Néanmoins, les Oranais ont trouvé toutes les peines du monde à entrer dans le vif du sujet. C’est les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux comme le témoigne le tir enveloppé de Belhocini qui a ricoché sur la transversale de Litim alors qu’on jouait la 11’. Le Mouloudia qui n’avait jusqu’alors pas réussi à transpercer la défense visiteuse a réussi pour ce premier assaut à bénéficier d’un penatly peu évident sur une main d’un défenseur de Bel-Abbès à la limite de l’entrée des 18 mètres. C’est le spécialiste maison, Mansouri Zakaria, qui s’est chargé exécuter la sentence ouvrant de forte belle manière le score à la 18’ du jeu. Faisant preuve d’efficacité, les locaux n’ont toutefois pas pu prendre autant le dessus puisque les gars de la Mekerra ont repris le monopole du cuir créant plusieurs occasions pour niveler le score. A la 28’, Belhocini sur coup franc direct botté depuis les 20 mètres oblige le portier Litim à dévier le cuir en corner. Six minutes plus tard, Abbaci frôle le cadre suite à un tir vicieux qui a laissé le portier oranais pantois sur sa ligne.
50’, Belhocini répond à Mansouri
Cette fois-ci, les joueurs de l’USMBA ont réussi à faire preuve de réalisme en égalisant à la 50’ sur un penalty encore peu évident jugé par l’arbitre Aouina suite à une main de Masmoudi en pleine surface de réparation. Belhocini en capitaine courage a pris ses responsabilités en transformant lui-aussi de forte belle manière la sentence réalisant un contre-pied parfait. Quelques minutes plus tard, Bougataya a failli doubler la mise en se présentant seul face à Litim mais son tir croisé a manqué de puissance. Mais deux minutes plus tard, ce même Ghertil a réussi à se racheter en crucifiant le portier Zaârat d’un tir splendid.
Le chef-d’œuvre de Masmoudi
Le Mouloudia d’Oran qui a jeté toutes ses forces en attaque a réussi à doubler la mise sur un retourné magnifique de Masmoudi qui a repris un centre dévié de Mekkaoui. Un but signé à la 59’ du jeu qui a permis au Mouloudia de reprendre à nouveau l’avantage. Les Oranais ont raté l’occasion du break à la 66’ sur un centre de Nadji qui a décalé Ghertil, ce dernier a écrasé son tir au grand bonheur du portier Zaârat.
Chérif El Ouazzani : «L’essentiel était de gagner ce premier match»
Le coach du Mouloudia d’Oran, Chérif El Ouazzani, pense que l’essentiel dans ce genre de match était d’empocher les trois points : «Je tiens à félicter d’abord cette jeune équipe de l’USMBA qui était courageuse, valeureuse au cours de ce match et beaucoup plus fraiche car contrairement à eux, on était entreprenants car on a joué sous la charge. Les derbys ne se jouent pas ils se gagnent. » Et d’enchaîner : «Je remercie tout le monde que ce soit le public et mes collaborateurs qui sont en train de m’aider. Sinon, il est encore trop tôt pour juger cette équipe. Il faut attendre la septième ou huitième journée pour en parler. »
Benkabou : «On n’a pas à rougir de cette défaite»
Le coach adjoint de l’USMBA, Fethi Benkabou, a annoncé en fin de match ce qui suit : « Tout le monde sait les conditions dans lesquelles on a joué ce derby. Les jeunes ont fait leur mieux mais ils ont flanché physiquement, ce qui est logique. Il ne faut pas oublier que le penalty qui était imaginaire nous a énormément perturbés. Toutefois, on n’a pas à rougir de cette défaite car on a enregistré l’absence de treize joueurs et non des moindres. »
Publié dans :
heriat
Sebbah
Masmoudi
Achour
Bouda
Abbaci.