Auteur :
Rachid C.
dimanche 18 août 2019 10:44
Même si le match disputé jeudi contre la JSK n’est que le premier test officiel cette saison, les Nahdistes n’ont pas manqué l’occasion et ont profité pour afficher leurs intentions. Malgré un effectif remanié à 90%, les protégés de Rezki Remane ont réussi à tenir tête à l’un des grands favoris pour le titre de champion. Très séduisants, les jeunes qui composent le groupe actuel ne comptent pas s’arrêter là. La preuve, ils ont promis d’être meilleurs.
Malgré les difficultés, ils ont relevé le défi
Ce n’est un secret pour personne, le Nasria a vécu un été très mouvementé. Le NAHD était d’ailleurs la dernière équipe à avoir repris l’entraînement, à la mi-juillet. Malgré toutes les difficultés, les coéquipiers de Sabri Cheraïtia ont su relever le défi. Très à l’aise sur le terrain, ils ont joué sans le moindre complexe. Proches à plusieurs reprises d’ouvrir la marque, les Husseindéens auraient pu décrocher les trois points s’ils n’avaient pas confondu entre vitesse et précipitation.
Le nul face aux Canaris les met plus en confiance
Ayant enregistré le départ de pas moins de 13 cadres, personne n’a pensé que le Nasria allait pourvoir rivaliser avec les Canaris lors de la première journée du championnat. Ovationnés à la fin du match qui les a opposés jeudi au stade de Lavigerie, à la JSK, les Sang et Or sont plus que jamais en confiance. C’est ce qui va leur permettre de préparer le rendez-vous du week-end prochain avec un moral au beau fixe.
Aucune faute des défenseurs !
Sans surprise, la ligne défensive a été composée par Sofiane Khadir, Sabri Cheraïtia, Mohamed Amine Tougai et Sabri Boumaiza. Présents lors des duels, les défenseurs n’ont commis aucune faute. Ayant encore besoin d’un peu plus de temps pour trouver leurs repères, les éléments cités vont être le week-end prochain face à un nouveau test face à l’ASO. A eux donc de confirmer le rendement de la précédente sortie et de garder leur cage vierge pour la deuxième fois de suite.
Les milieux de terrain donnent satisfaction
Dans l’entrejeu, le premier responsable de la barre technique avait préféré miser sur Mohamed Yali, Mohamed Ali Chihati et Lyes Doucen. Arrivés tous cet été, ils ont réussi quand même à donner entière satisfaction. Pareil pour Nabil Ait Ferguene et Laid Ouadji qui ont été alignés en seconde période. C’est ce qui a soulagé l’entraîneur en chef qui va avoir beaucoup de choix pour composer ce compartiment.
Un grand travail attend les attaquants
De l’avis de tous les présents au stade de Lavigerie, la ligne d’attaque a été le maillon faible contre la JSK. Loin de leur meilleur niveau, les attaquants ont rendu une copie tout juste moyenne. Ayant constaté qu’un grand travail les attend encore avant d’être à 100%, Rezki Remane va certainement profiter des six jours qui nous séparent de match de l’ASO pour combler les lacunes constatées et permettre aux camarades de Redouane Zerdoum de retrouver leur efficacité face au but.
Mouaki : «Le nul face à la JSK n’est pas un mauvais résultat»
Il est l’un des rares éléments qui n’a pas tourné le dos cet été au Nasria. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, Dadi El-Hocine Mouaki est revenu sur le match nul concédé face aux Canaris. L’attaquant s’est dit heureux de la prestation que lui et ses camarades ont fournie. Il a également évoqué le rendez-vous du week-end prochain. Il estime que le fait de jouer à huis clos est une bonne occasion pour revenir de Chlef avec un résultat probant.
Tout d’abord, quelle analyse faite vous à propos du match nul concédé ?
A mon avis, je ne suis pas le seul qui pense que le nul face à la JSK est un résultat positif. Ce n’est un secret pour personne, nous avons traversé une période très difficile ces derniers mois. Nous avons repris l’entraînement, un mois avant le lever du rideau du championnat. Sincèrement, ce premier match nous faisait très peur. Nous ne voulions pas débuter la saison par une défaite à domicile. Dieu merci, les joueurs ont su relever le défi. Nous nous sommes battus comme un seul homme. Malgré le manque d’expérience de la majorité des éléments alignés, nous avons réussi à fournir une belle prestation.
Justement, même si vous avez entamé la préparation pour la nouvelle saison tardivement, vous n’avez pas démérité face aux Canaris, un commentaire ?
Nous avons joué sans calcul. Nous avons eu une discussion entre nous. Nous savons très bien que nous avons les moyens de réaliser un bon parcours. Une fois sur le terrain, nous n’avions qu’un seul objectif en tête, nous donner à fond pour faire plaisir aux supporters qui ont répondu présents.
A votre avis, qu’est-ce qui vous a manqué pour décrocher les trois points ?
Je pense que nous avons péché dans le dernier geste. Il nous a fallu un peu de temps pour rentrer bien dans le match mais nous n’avons pas pu maintenir le même rythme tout au long des 90 minutes. Il nous reste encore un grand travail notamment sur le plan physique.
Comment se présente pour vous le prochain rendez-vous qui vous opposera à l’ASO ?
Ce sera un rendez-vous comme tous les autres, c'est-à-dire difficile à gérer. Le nouveau promu a été tenu en échec lors de la première journée. Il va certainement faire de son mieux pour se racheter. Pour notre part, nous n’allons pas nous rendre à Chlef en victimes. Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout. Nous avons une semaine pour bien préparer cette empoignade. J’espère que les efforts fournis vont porter leurs fruits.
Evoluer à huis clos serait-ce un grand avantage ?
C’est vrai que c’est un facteur positif pour nous, sans oublier le fait d’affronter un club qui vient juste de monter en Ligue 1 Mobilis et qui n’a pas encore pris ses repères dans ce palier supérieur. Du coup, nous devons profiter du huis clos pour remporter les trois points. Cela va beaucoup nous aider à bien préparer le match d’après contre le CRB.
Publié dans :
Nahd
Sofiane Khadir
Mouaki
Sabri Cheraïtia
Mohamed Amine Tougai et Sabri Boumaiza.