Ligue 1 & 2

CRB - Selmi: «Se racheter face à Magra»

«On n’est qu’au début de la saison et l’équipe va monter en puissance»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 18 août 2019 10:44

Un mot sur ce résultat nul face au CABBA lors de la première journée de la Ligue 1 Mobilis ?
Comme vous l’avez si bien dit, c’est la première journée du championnat et c’est notre deuxième match officiel de la saison. C’est donc tout à fait normal qu’il y ait quelques imperfections au niveau du jeu notamment ou même sur le plan physique. Je pense qu’on a montré de belles choses surtout en première période mais il y a eu du déchet aussi. C’est pour cela qu’on a laissé filer deux points alors que la victoire nous tendait les bras.

Qu’est-ce qui vous manquait pour revenir avec les trois points ?
Il ne nous manquait pas grand-chose. Le CABBA a marqué lors des dernières minutes de la partie. Mais cela ne veut pas dire qu’on est loin de la perfection ou de notre meilleur niveau. Bien au contraire, l’équipe va monter en puissance au fil des journées et vous allez voir notre meilleur visage. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu quelques changements au niveau de l’effectif et qu’il faut aussi du temps pour que les automatismes soient mis en place. En tout cas, ce n’est qu’un match du début de saison. On essayera de faire mieux lors de notre prochaine sortie.

L’équipe a une nouvelle fois montré un visage peu convaincant en seconde période. Cela ne vous inquiète pas ?
Notre match a été quelque peu contrasté, il est vrai. On a été très bons en première période tandis qu’au retour des vestiaires, on a laissé la possession du ballon à l’adversaire. Il y a beaucoup de paramètres qui expliquent notre seconde période moyenne. Avec le coach, on a tout évoqué et on essaie de travailler au quotidien pour apporter les corrections nécessaires. Une chose est sûre, les joueurs se donnent à fond et veulent montrer à chaque rencontre un visage meilleur que celui de la rencontre précédente.

Vous avez été un des meilleurs joueurs sur le terrain et vous avez inscrit le seul but de votre équipe. Vous misez sur une saison exceptionnelle sur le plan individuel ?
Je mise sur une nouvelle saison exceptionnelle sur le plan collectif avec le Chabab de Belouizdad. En deux saisons, j’ai remporté une Coupe d’Algérie et j’ai connu des émotions incroyables. Je veux goûter encore aux victoires et aux consécrations avec le CRB. Cette saison, le club s’est renforcé et s’est fixé de nouveaux objectifs. Ce qui me convient parfaitement. Je veux être utile à mon équipe, à mon entraîneur et à mes coéquipiers aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

En championnat, vous allez devoir enchaîner avec une nouvelle rencontre et la réception du nouveau promu le NC Magra. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
On mise sur un bon début en championnat. On sait très bien que les premiers matchs sont importants et que les premières journées nous permettront de bien nous placer en vue d’atteindre nos objectifs. Face à Magra, qui est une équipe redoutable, on sera dans l’obligation de montrer un meilleur visage dans le jeu et surtout de remporter les trois points.

Comment la préparez-vous ?
On se prépare comme on a l’habitude de le faire. On ne fait rien de particulier. En gros, on reste fidèles à nos habitudes et à nos principes, qui nous ont permis de revenir en force la saison dernière et de décrocher la Coupe d’Algérie. On sait que cette saison on est plus attendus qu’avant et que les équipes chercheront systématiquement à faire un bon résultat contre le Chabab. C’est pourquoi, l’aspect mental sera déterminant pour nous. On doit savoir se montrer à la hauteur des défis qui se présentent à nous.

Il est très important pour vous de gagner avant votre déplacement au Tchad. N’est-ce pas ?
Il est toujours intéressant de gagner, pas uniquement avant telle rencontre ou après tel résultat. Comme je l’ai dit, on reste fidèles à nos valeurs et à nos principes. Cette saison encore, on jouera tous les matchs pour les gagner. On ne se posera pas trop de questions concernant l’adversaire ou la domiciliation du match. L’idée sera d’enchaîner les résultats positifs et d’avoir un rythme à la hauteur des attentes du club et du public.

Un dernier mot pour les supporters qui ont effectué le long déplacement jusqu’à Béjaïa ?
C’est une habitude de voir tant de supporters derrière nous. Sincèrement, ce n’est pas nouveau pour moi. Les supporters du Chabab ont toujours été exceptionnels et ils le resteront. Je les appelle à venir en force ce lundi au 5-Juillet car on aura besoin d’eux. Je leur promets qu’on fera tout notre possible pour se racheter du dernier résultat nul.
 

 Il est indisponible pour deux semaines

Boulekhoua met Amrani dans l’embarras

Coup dur pour le Chabab de Belouizdad et son entraîneur Abdelkader Amrani : Zinedine Boulekhoua souffre d’une petite déchirure et sera absent pour les deux prochaines semaines. Le latéral droit belouizdadi est laissé au repos. Néanmoins, il suit un travail spécifique pour le haut du corps avec le médecin et le préparateur physique du club. Son retour ne devrait donc pas se faire avant la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis. Boulekhoua rejoint son coéquipiers Soumana Hainikoye à l’infirmerie. Leur absence pourrait peser sur le rendement de l’équipe, surtout quand on connaît le calendrier chargé du club de Laâquiba en ce début de saison.

Ziti pour le remplacer
Pour le remplacer, Abdelkader Amrani n’a pas l’embarras du choix. Khatir Ziti, recruté cet été en provenance du CABBA, se présente comme étant le premier remplaçant de Boulekhoua. Il a d’ailleurs été titularisé face à son ancien club lors de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, jeudi dernier à Béjaïa. Néanmoins, Ziti ne s’est pas montré très convaincant pour sa première titularisation sous les couleurs du Chabab. De quoi inquiéter Abdelkader Amrani ? Pour le moment, le technicien belouizdadi cache ses cartes et la possibilité de voir Chouaïb Keddad évoluer à droite de la défense reste envisageable. Surtout que Khali, qui a été titularisé au côté de Bouchar face au CABBA, semble avoir donné satisfaction. En tout cas, une décision finale sera prise dès aujourd’hui, avant l’ultime séance d’entraînement et la dernière mise en place tactique en vue du match de Magra.

Boulekhoua : «J’espère revenir vite»
Joint par nos soins, le latéral droit du Chabab de Belouizdad nous a confié : «Je souffre d’une petite déchirure mais elle me privera des deux ou trois prochaines rencontres de mon équipe. Je suis quelque peu déçu car je voulais tellement jouer et aider mon équipe à réaliser un bon début de saison. Mais bon, j’espère revenir vite et surtout j’espère que mes coéquipiers enchaîneront les résultats positifs lors des rencontres à venir.»
 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Ziti Boulekhoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir