Auteur :
Tarek-Che
jeudi 08 août 2019 10:09
Déjà au cours du regroupement en Pologne, Amar Bourdim avait fait étalage de son talent en matchs amicaux, en signant un but d’une frappe lointaine qui avait soulevé le public local face à Miedz Legnica à Lubine. Avant-hier, Amar a récidivé bien qu’il était aligné avec la seconde équipe en prenant à défaut le portier du RCA d’un tir des 25 mètres qui est allé se loger en pleine lucarne. Cette inspiration ne fait que confirmer le retour en force du milieu de terrain qui semble enfin s’épanouir dans le vestiaire mouloudéen après une année 2018 très décevante. Il avait déclaré haut et fort qu’il reviendrait en force. Voilà que Bourdim semble joindre l’acte à la parole en montrant qu’il faudrait compter avec lui cette saison. Le Bourdim qui brillait de mille feux sous le maillot de la JSS est plus que jamais de retour. Bernard Casoni ne s’est pas trompé lorsqu’il a décidé de le maintenir dans son effectif, en dépit de la venue de Djabou. Le coach français savait qu’il pouvait obtenir de belles choses de Amar qui aura à cœur de montrer tout son talent dès le 16 août contre l’ASAM au stade du 5-Juillet. Que ce soit en titulaire ou joker, Bourdim est plus que jamais déterminé à affoler les compteurs tout en regagnant le cœur des Chnaoua invectivés en Coupe arabe contre Al Merreikh du Soudan dans l’antre du 5-Juillet.
Bourdim : «J’ai juré qu’on verra le Bourdim qui brillait jadis en championnat»
Amar, comment jugez-vous la prestation de votre équipe lors de ce match amical contre le RCA ?
Aujourd’hui c’était un bon test pour nous en vue du coup d’envoi du championnat qu’on veut entamer avec force et détermination. Nous avons essayé au maximum d’appliquer les consignes du coach qui a scindé le groupe en deux. Et Dieu merci, au-delà du résultat, on vient de conclure cette rencontre avec plus du positif que du négatif.
Casoni a déclaré qu’il n’avait pas encore le onze type, bien qu’on est à une encablure du début du championnat contre l’ASAM ?
Effectivement, le Mouloudia possède cette saison un effectif très riche avec de grosses individualités. C’est très difficile de faire des choix mais la décision finale reviendra au coach qui optera pour les joueurs les plus en forme du moment. Quant à nous, on doit faire notre devoir en respectant les choix du staff technique. Le plus important, c’est de faire gagner l’équipe. C’est l’intérêt du Mouloudia qui passe avant celui des individus. C’est avec cet état d’esprit qu’on doit attaquer la nouvelle saison qui se dessine à l’horizon.
Vous avez inscrit aujourd’hui un très beau but d’une frappe lointaine qui ressemble à celui marqué en Pologne. Peut-on dire que le grand Bourdim est de retour ?
Allhamdoullah, la préparation de cette saison est différente de celle de l’exercice précédent. Je me sens bien que ce soit mentalement ou physiquement. Je travaille durement pour être dans une forme optimale au coup d’envoi du championnat. Et lorsque je marque des buts comme celui face au RCA, cela a pour effet de me booster en me faisant du bien, notamment sur le plan psychologique. Vous savez, je me donne les moyens pour y arriver.
Peut-on dire que Bourdim aborde la nouvelle saison avec un nouveau visage et des ambitions pleines la tête ?
Vous savez, c’est une promesse que je me suis faite à ma personne avant de la faire avec les supporters. J’entends bien attaquer le championnat avec force et détermination afin de me racheter de la saison écoulée qui fut pour moi un échec. Je veux me montrer à mon meilleur niveau pour me racheter car qu’on le veuille ou pas, j’ai une dette envers les dirigeants et les supporters du club.
A quelques jours du coup d’envoi du championnat. Votre équipe sera-t-elle prête le 16 août contre Aïn M’lila ?
Il reste dix jours au coup d’envoi du championnat. (Ndlr ; entretien réalisé mardi). On va bosser à fond en donnant sans compter jour après jour jusqu’au coup d’envoi de la nouvelle saison. On abordera la saison match par match afin que l’équipe se mette sur les bons rails et atteindre nos objectifs, à savoir rendre heureux les Chnaoua.
Publié dans :
mca
Bourdim