Auteur :
Rachid C.
mardi 06 août 2019 14:02
Il nous a fallu attendre jusqu’à hier matin pour officialiser le transfert de l’arrière latéral gauche paciste, Sabri Cheraïtia, au Nasria. Contacté il y a plus d’un mois, le joueur formé à l’académie JMG avait dans un premier temps, donné son accord de principe aux responsables pour rejoindre les Sang et Or avec qui il avait tout conclu mais il a fallu attendre le feu vert des Pacistes. Après Nabil Ait Ferguene et Lyes Doucen, Mourad Lahlou a réalisé un autre bon coup en engageant ce joueur, qui, de l’avis de tous, possède d’énormes qualités. Après le départ de Belgacem Brahimi, c’est lui qui est le mieux indiqué pour évoluer sur le côté gauche de la défense. L’entraîneur Rezki Remane ne pourra être que satisfait du recrutement réalisé. Désormais, les Husseidnéens doivent profiter au maximum des trois derniers jours de leur stage afin d’espérer être prêts pour la nouvelle saison.
«J’espère être à la hauteur des attentes»
Après plusieurs semaines de suspense, Sabri Cheraïtia a enfin signé son nouveau contrat. Interrogé par nos soins, le nouveau Nahdiste s’est contenté de déclarer : «Je suis très heureux d’avoir rejoint ce club qui est l’un des meilleurs en Algérie. C’est un honneur pour moi de défendre le maillot de cette équipe. Je viens à peine de parapher mon nouveau contrat et je suis vraiment soulagé. J’ai vécu des moments très difficiles dernièrement. Dieu merci, maintenant, je peux me concentrer sur mes entraînements.»
L’attaquant nigérian attendu avant jeudi
Comme nous l’avions annoncé, les Nahdistes sont sur les traces d’un attaquant nigérian. D’après une source proche de ce dossier, le secrétaire a déjà tout prévu, il aurait même envoyé l’invitation pour le joueur afin qu’il obtienne son visa. Si tout se déroule comme prévu, c’est d’ici le jeudi qu’il devrait arriver à Alger pour parapher un contrat de deux saisons et entamer les entraînements avec ses partenaires.
Pas de remplaçant pour Kouas
Sur les traces dans un premier temps de plusieurs joueurs afin de pallier le départ d’Abdelrahim Kouas qui a quitté le stage d’Ain Temouchent sans prévenir les membres du staff technique et les responsables, les Sang et Or ont décidé finalement d’écarter l’idée de lui recruter un successeur. La raison est simple, le coach a décidé de repositionné Mounir Ait El-Hadi. Rezki Remane estime que l’ancien joueur de la JSHD a toutes les qualités nécessaires pour évoluer sur le couloir droit et concurrencer Sofiane Khadir.
Khacef n’ira nulle part
Lié jusqu’au mois de juin 2021, Naoufel Khacef fait le forcing pour quitter les Sang et Or. L’international olympique n’a d’ailleurs pas hésité à bouder les entraînements pour obliger les dirigeants à accepter de lui remettre sa lettre de libération. Ayant constaté qu’ils sont inflexibles, celui qu’on annonce en contact avancé avec le CRB était même aperçu avant-hier au siège de la LFP. Selon une source, le joueur aurait décidé de saisir la CRL pour récupérer le précieux document qui lui permet de changer d’air. Les responsables quant à eux se montrent très confiants. Contacté hier au bout du fil, un dirigeant nous a confié qu’il n’existe pas une affaire Khacef puisque sa situation financière va être régularisée lors des prochaines heures. Intransférable, le joueur est appelé donc à reprendre l’entraînement pour éviter d’aggraver son cas et d’éventuelle sanctions.