Auteur :
L.A.
lundi 05 août 2019 10:24
La JSK a joué deux joutes amicales la fin de semaine dernière, respectivement face au CRB (1-1) et la réserve (4-2). Ces deux matchs ont permis au coach Hubert Velud de faire tourner son effectif après une semaine de travail assez chargée en matière de volume. Le rendement des joueurs durant ces deux exercices est satisfaisant affirme un membre du staff technique qui se dit optimiste quant à un bon début de parcours en Ligue des champions vendredi prochain face à Al Merrikh. Après une journée de repos, hier, les Canaris reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. Le coach entend baisser la charge de travail pour entamer la préparation tactique du match contre les Soudanais. A J-4 du rendez-vous, Velud compte visionner le jeu de son adversaire en présence des joueurs. Il veut savoir tout sur cette équipe d’Al Merrikh qui viendra à coup sûr avec l’objectif de réaliser au moins un match nul pour mettre un pied au prochain tour. Lors de la conférence de presse animée la semaine passée au siège du club, Velud a affirmé qu’il connaît l’adversaire pour l’avoir suivi la saison écoulée en Coupe arabe et prépare un plan pour remporter la première manche et avec un score à même de se déplacer au Soudan avec un moral gonflé à bloc.
Le onze se dessine
En jouant une série de six matchs amicaux à Evian et deux à Tizi, le coach a une idée désormais sur le onze qui devrait être aligné vendredi prochain au stade de l’Unité- Maghrébine de Béjaïa. Le match face à Al Merrikh comptant pour le premier tour préliminaire sera le premier cette saison pour la nouvelle ossature qui devra rentrer en force dans le tournoi pour prétendre arracher sa qualification au tour suivant. Velud n’a pas dévoilé ses cartes lors des rencontres amicales certes, mais à deux ou trois joueurs, il a en tête son plan d’attaque. Pour le poste de numéro un, tout porte à croire que c’est Benbot qui gardera la cage ce vendredi. Salhi n’étant pas encore remis totalement ne sera pas concerné par la manche aller. En défense, Velud songe à Belaili, Bencherifa sur les côtés, Tizi Bouali et Saadou formeront la charnière centrale. Au milieu du terrain et en attaque, la concurrence bat son plein et à quatre jours du match, l’entraineur maintient le suspense. On sait toutefois que Toufik Addadi, Hamroune, Banouh seraient partis pour débuter la partie.
Les absences au sein de l’effectif de l’adversaire, un non-événement
Il y a quelques jours, on a annoncé sur la toile que la formation d’Al Merrikh jouerait son premier match en Ligue de champions avec un effectif assez réduit, en raison de nombreuses absences. L’adversaire de la JSK ce vendredi jouerait le match aller sans ses attaquants, dont deux sont sous le coup de blessures. Toutefois, le staff technique de la JSK se concentre uniquement sur son équipe et prépare ce big match sur tous les plans. Pour Velud, Al Merrikh est un club qui a un très bon niveau sur le plan africain, il va falloir faire sortir le grand jeu pour espérer marquer plus d’un but et assurer la qualification au match aller.
Publié dans :
Belaïli
Velud
Banouh
Addadi
Hamroune