Auteur :
Kamel M.
lundi 05 août 2019 10:24
Victime d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse, suite à la blessure qu’il a contractée à la fin de la saison, le défenseur central du Mouloudia Merouani est soumis à des soins intensifs, afin qu’il soit rétabli le plus vite possible, mais sans pour autant précipiter son retour à la compétition, lorsqu’on sait qu’il ne sera pas opérationnel avant le mois de novembre prochain. A travers le premier contrôle médical établi, l’état de santé du joueur est en amélioration, ce qui n’a pas manqué de satisfaire le staff technique. Une fois que le natif de Chlef sera complétement rétabli, il sera pris en charge pas Thomas Gornouec qui lui établira un programme de travail spécifique à travers lequel il va refaire toute la préparation, et si tout marche comme prévue, Casoni aura à sa disposition une nouvelle solution dans l’axe de la défense, à partir du mois de novembre prochain.
Le joueur veut prendre une revanche sur le sort
De son côté, le joueur, bien qu’il soit déçu d’avoir raté la préparation d’intersaison, notamment après tout ce qui a été dit à son sujet, a pris les choses du bon côté en affichant une grande volonté afin de revenir le plus tôt possible à la compétition, lui qui a été titulaire à part entière depuis son recrutement au mercato hivernal. Ainsi, Merouani s’est conformé aux directives de son médecin traitant en suivant à la lettre les conseils qui lui ont été donnés, ce qui explique l’amélioration de son état de santé. D’ailleurs, la plaie s’est presque refermée. Le défenseur central du Mouloudia veut donc prendre une revanche sur le sort et revenir à son meilleur niveau, même si sa mission ne s’annonce pas facile.
Il sera en rude concurrence avec Chafai
Sachant que Casoni a peu de choix pour former l’axe central de la défense pour ce début de saison où il comptera sur Azzi et Mebarakou, lorsqu’on sait que Chafai accuse un manque en matière de préparation, on peut dire ainsi que le natif de Chlef sera en rude concurrence avec l’ancien défenseur central de l’USMA qui lui aussi veut bousculer la hiérarchie, car n’était ce le retard qu’il accuse en matière de préparation, Chafai aurait sans aucun doute figuré dans les plans de Casoni dès l’entame de la saison. Cependant et lorsqu’on connaît les qualité de Merouani, on pourra dire d’ores et déjà qu’il pourra relancer la concurrence, d’autant que Casoni connaît ses qualités pour l’avoir déjà vu à l’œuvre la saison passée, à l’occasion de la rencontre que son équipe a disputée face au MOB, lors de laquelle Merouani a réalisé une bonne partie.
Publié dans :
mca
Chafaï
Merouani