Auteur :
L. A.
jeudi 01 août 2019 10:17
La JSK vient de boucler son deuxième stage estival à Évian et poursuit son travail à Tizi en prévision de sa première sortie internationale, le 9 août prochain face à Al Merreikh, comptant pour le premier tour préliminaire de la LDC. Le match aller se jouera au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa. Une semaine avant ce rendez-vous continental, l’entraîneur en chef, et lors d’une conférence de presse animée, hier, au siège du club, est revenu sur cette sortie et d’autres questions d’actualité. À propos du match de la Ligue des champions qui polarise l’actualité, Velud a déclaré ceci : «J’ai une vision d’Al Merreikh très récente. J’ai beaucoup observé cette équipe qui a l’habitude de jouer la Coupe d’Afrique. On a du respect pour ce club de très bon niveau africain. Cette équipe n’a pas éliminé l’USMA et le MCA par hasard. À nous de montrer qu’on est capables d’affronter un grand d’Afrique dès le début de la saison.»
«L’important c’est de ne pas encaisser au match aller»
À propos du match aller qui se jouera à domicile, l’entraîneur Velud enchaîne : «L’adversaire est à prendre au sérieux. Nous allons avoir en face de nous une équipe qui renferme beaucoup d’individualités mais on garde toutes nos chances pour arracher la qualification. Mes joueurs sont suffisamment mobilisés et hyper motivés. L’essentiel aussi c’est surtout ne pas prendre de buts au match aller pour préparer la manche retour sereinement.»
«Vu la situation au Soudan, je souhaite qu’on délocalise le match retour ailleurs»
Par ailleurs et pour ce qui est de la domiciliation du match retour au Soudan et en raison de la situation politique instable que traverse le Soudan, Velud appréhende beaucoup le déplacement au Soudan au match retour. «Sincèrement, la situation que vit le Soudan me préoccupe au plus haut point. Vu tout ce qui est rapporté quotidiennement dans la presse sur les événements actuellement au Soudan, je suis inquiet. Ça dépasse le cadre sportif et vu cette situation, je souhaite jouer ailleurs le match retour qu’au Soudan, on ne va quand même pas accepter de jouer un match de football en pleine période d’instabilité sur le plan politique dans un pays étranger.»
«À deux ou trois joueurs près, j’ai mon onze type face à Al Merreikh»
Moins de dix jours de l’entame de la compétition africaine, l’entraîneur de la JSK Hubert Velud affirme qu’il a en tête, à deux ou trois joueurs près, l’ossature qui débutera la compétition, et à ce propos il a déclaré : «Évidemment qu’après les deux stages de préparation qu’on a effectués, j’ai désormais une bonne idée sur le groupe. À deux ou trois joueurs près, l’ossature est dégagée. Il nous reste encore une bonne semaine de travail, on va tirer profit au maximum pour être prêts sur tous les plans face à Al Merreikh.»
«On jouera un autre match amical ce samedi face à la réserve»
La JSK joue ce soir un autre match amical de préparation pour le match de LDC face au CRB. Le coach Velud saisira l’occasion pour opérer d’autres réglages et affirme : «Le match d’aujourd’hui face au CRB est un autre exercice de préparation pour l’entame de la compétition africaine. Bien sûr, il sera bénéfique dans la mesure où les joueurs gagneront davantage de temps de jeu mais ça ne sera pas celui qui déterminera le onze rentrant. On va aussi jouer face à la réserve samedi soir. Ce n’est qu’à partir de la semaine prochaine que la charge va baisser.»
Nouvelle saison 2019-2020 :
«On se concentre beaucoup plus sur Al Merreikh»
La JSK connaît désormais le calendrier de la nouvelle saison 19-20 qu’elle entamera en déplacement face au NAHD. Sur ce match, Velud a déclaré : «Tous les matchs de championnat sont difficiles mais je vous assure que pour l’instant on est beaucoup plus concentrés sur notre match d’Al Merreikh qui va arriver très vite. On ne pense pas encore au match du NAHD.»
«La date du match de l’US Biskra doit être arrêtée en fonction de notre match retour de LDC»
Par ailleurs, Velud affirme qu’il souhaite connaître la date du deuxième match de la saison, face à l’US Biskra, le premier à domicile. «C’est plutôt la date du deuxième match de championnat face à l’US Biskra qui m’intéresse, j’espère qu’elle sera arrêtée en fonction de notre match retour en Ligue des champions face à Al Merreikh.»
Domiciliation du match Al Merreikh :
«On sera chez nous à Béjaïa, on ne manquera de rien»
À propos de la décision de domicilier le match aller face à Al Merreikh au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, Velud ajoute : «Jouer le match aller de la LDC à Béjaïa ne me dérange pas, bien au contraire, c’est un bon choix. On sera chez nous à Béjaïa que je connais parfaitement bien. La JSK ne manquera de rien et là je profite de l’occasion pour remercier les Béjaouis de nous accueillir chez eux.»
Préparation estivale :
«On a beaucoup travaillé durant les deux stages»
Sur le dossier de la préparation estivale qui a vu la JSK travailler en deux parties, la première à Zekri dans la région d’Azazga puis à l’étranger plus précisément à Évian, l’entraîneur Velud s’est dit très satisfait des résultats obtenus mais surtout de la réaction de ses joueurs. À ce propos il a déclaré : «On vient de rentrer d’Évian où nous avons effectué notre deuxième stage estival. Personnellement je suis largement satisfait. On a beaucoup travaillé durant ces deux stages et vous pouvez le confirmez même avec les joueurs. Honnêtement, on a retenu que des satisfactions.»
«Les joueurs ont eu une conduite exemplaire, et sont à féliciter»
Depuis l’entame de la préparation estivale, l’entraîneur Velud n’a relevé aucun écart disciplinaire. Il est d’ailleurs satisfait de la conduite de ses joueurs tout au long des deux séjours à Zekri et Évian. Tout le monde a adhéré à sa méthode de travail et à ce propos il a ajouté : «Je tiens à souligner que durant les deux stages de préparation, les joueurs ont eu une conduite exemplaire. Ils ont fourni beaucoup d’efforts et répondu positivement à la charge de travail. Ils sont à féliciter.»
«Il règne un bon état d’esprit au sein du groupe»
Quant à l’ambiance qui règne au sein du groupe, à quelques jours du début de la compétition, Velud ajoute : «Tous les moyens étaient mis à notre disposition pour réaliser un bon travail durant les deux stages. L’ambiance qui règne au sein du groupe est parfaite. Je tiens vraiment à remercier l’ensemble de l’équipe dirigeante, les membres du staff technique et médical qui se sont mobilisés pour la réussite de nos stages de préparation. On a opéré quelques changements en matière d’organisation, ça donne des fruits et j’appelle tout le monde à mettre la main dans la main pour atteindre nos objectifs tracés.»
«La charge de travail va baisser à partir de la semaine prochaine»
À une semaine du rendez-vous continental, le coach Hubert Velud a expliqué qu’à partir de la semaine prochaine, la charge de travail va considérablement baisser pour passer à l’aspect tactique proprement dit du match d’Al Merreikh. «On a beaucoup travaillé aussi cette semaine à Tizi. Les exercices étaient d’une forte intensité et les joueurs adhèrent et affichent de bons signes. La charge va plutôt décliner dès la semaine prochaine afin de passer au volet tactique.»
«Je suis satisfait qu’il n’y ait pas de blessés»
Autre point positif souligné par le coach français Hubert Velud c’est l’état de santé de ses joueurs, ces derniers n’ont contracté aucune blessure méchante durant les deux stages ce qui lui a permis bien évidemment de boucler son programme avec beaucoup de satisfactions. «Je suis aussi satisfait de l’état de forme qu’affichent mes joueurs. Je ne déplore aucun blessé grave. C’est important de commencer la saison avec un effectif au complet.»
«La concurrence bat son plein dans tous les postes»
Toujours à propos de l’effectif, Velud ajoute : «Tous les joueurs sont prêts pour entamer la compétition. Du coup, la concurrence bat son plein dans tous les postes au point où il sera difficile de gagner sa place pas seulement dans le onze rentrant mais aussi dans la liste des 18.»
Publié dans :
JSK
Nahd
Velud
Al Merreikh