Auteur :
T. Che
jeudi 01 août 2019 10:17
Cherchant à tout prix un gardien de but comme l’exigeait Bernard Casoni, Fouad Sakhri a remué ciel et terre pour trouver celui en mesure de concurrencer Farid Chaâl. Annonçant les deux gardiens émigrés Mahsas et Mokhfi, le directeur général a tout réglé avec Athmane Toual qui a passé hier matin la visite médicale. Aussitôt, l’ex-portier de l’USMBA a rejoint le bureau de Sakhri pour matérialiser son transfert. L’enfant de Hussein Dey a paraphé un contrat de 2 ans au profit des Vert et Rouge sous l’œil d’un Sakhri soulagé d’avoir bouclé le recrutement en répondant aux attentes de Bernard Casoni.
Il est la 13e et dernière recrue du vieux club algérois
En s’attachant hier les services de Athmane Toual, les dirigeants du Doyen ont porté à 13 le nombre d’éléments enrôlés durant cet été. En effet, après les Boutaga, Allati, Brahimi, Mebarakou, Rebiaï, Chafaï, Harrag, Ouartani, Djabou, El Moudene, Belkheïr et Wankiwai, Toual a fermé hier la marche mettant fin au marché estival du Doyen qui a été hyper actif lors des deux dernières semaines. Par ailleurs, 11 joueurs ont quitté le club durant ce mercato pour des raisons différentes.
Nullement convaincu par Mokhfi, Skahri n’a pas voulu attendre Zemma
Finalement, Fouad Sakhri n’était pas convaincu par le CV de Yazid Mokhfi. Le directeur général n’a pas voulu trop tarder dans ce dossier. D’un autre côté, il refusait d’attendre Zemmamouche, vu que le début du championnat s’approche à grands pas. C’est ce qui explique son changement de cap en optant pour Toual.
Supervisant le match MCA-MOB, Casoni a été très séduit par Toual
Invité à suivre le match entre le MCA et le MOB au stade du 5-Juillet le 16 mai dernier, Bernard Casoni avait été très séduit par Athmane Toual qui a fait un grand match privant le Doyen d’une victoire certaine. Voulant un gardien d’expérience, Toual avait montré un visage très séduisant que ce soit avec l’USMBA ou le MOB. Son profil correspond aux attentes de Casoni qui a finalement donné son aval pour faire venir l’enfant de Hussein Dey.
Toual : «Je me suis entendu avec Sakhri en deux minutes»
Alors Athmane, confirmez-vous la signature d’un contrat de deux ans au profit du Mouloudia ?
Je le confirme. Je suis content de rejoindre un club aussi prestigieux. C’est le rêve de chaque joueur de porter un jour les couleurs du Mouloudia.
Tout s’est passé très vite. N’est-ce pas ?
Absolument. Dès que Sakhri a pris attache avec moi, on est parvenus à un accord en deux minutes seulement. (NDLR : entretien réalisé mercredi).
On comprend par vos propos qu’il n’y a pas eu de conditions.
Un joueur ambitieux ne doit pas se focaliser sur l’aspect financier uniquement. Il y a le côté sportif qui doit prédominer. Le fait que la direction du club le voulait et le staff technique aussi m’ont incité à venir. Je veux mettre mon expérience au service de l’équipe.
Le fait de jouer dans un club comme le Mouloudia est un nouveau défi pour vous...
J’ai confiance en mes capacités. Et le fait de jouer dans un club comme le Mouloudia est un nouveau défi qui s’offre à moi. Je suis convaincu que je pourrai apporter ma pierre à l’édifice. Je ferai tout mon possible pour répondre aux attentes de la direction, du staff technique et des supporters.
Casoni a été séduit par vos qualités lors du match avec le MOB au stade du 5-Juillet au cours duquel vous avez brillé privant ainsi le MCA d’une victoire certaine.
C’est ce que m’ont dit les dirigeants du Mouloudia. Cela m’honore d’avoir la reconnaissance d’un technicien comme Casoni qui a fait ses preuves dans le championnat national car le MCA produisait sous sa coupe le meilleur football. Je tâcherai de ne pas le décevoir. J’étais très régulier en termes de performances avec le MOB malheureusement cela n’était pas suffisant pour s’en sortir alors qu’on jouait bien.
Mais à chaque fois, vous sortez le grand jeu face au MCA. Quel est votre secret ?
Il n’y a aucun secret. C’est tout simplement très motivant de jouer le MCA au 5-Juillet. Cela quintuple votre énergie en vous donnant des ailes. Le fait de se produire devant un public aussi nombreux que celui du MCA est quelque chose de fabuleux. Cela m’honore de me produire devant ce public très connaisseur.
La concurrence sera rude avec Chaâl et Boutaga...
Ce n’est pas la première fois que je joue dans un club où la concurrence est forte. Et celui qui redoute la concurrence ne réussira jamais dans ce métier. Je suis venu au Mouloudia pour aider le club et en faisant tout pour gagner des titres sans se soucier de celui qui jouera. Chaâl et Boutaga sont deux excellents gardiens. Et on travaillera main dans la main dans l’intérêt de l’équipe.
Du haut de vos trente-cinq ans, on imagine que vous avez envie de mettre fin à votre carrière sous le maillot du Mouloudia.
Le facteur âge à ce poste de gardien de but n’a pas une très grande influence. On a vu des gardiens dans de grands clubs se produire à un âge très avancé. L’important, c’est d’être discipliné et d’avoir une bonne hygiène de vie. A cela s’ajoute le travail et le sérieux. Mais je ne vous cache pas que je vais songer sérieusement au fait de mettre un terme à ma carrière sous le maillot d’un grand club comme le Mouloudia.
Publié dans :
mca
Toual
Casoni