Equipe d'Algérie

Soutien total à Belmadi

Réunion du Bureau fédéral

Auteur : Saïd F. mercredi 31 juillet 2019 10:20

Repoussée à mardi au lieu de jeudi passé, la réunion du Bureau fédéral s’est tenue hier au CTN de Sidi Moussa. Le conclave, qui a duré toute la journée, a été marqué par l’absence d’un membre, en l’occurrence Gasmi. Par ailleurs, l’ex- président de l’USMA, Rebbouh Haddad, était présent. Pour ce qui est des décisions prises lors de cette réunion du BF, il y a lieu de noter que les membres ont entériné l’accession du RCA et de l’ASK en Ligue 2. Toutefois, les deux clubs auront un délai d’une semaine pour régler leurs faramineuses dettes envers leurs joueurs. En effet, la direction de Larbaâ et du Khroub devront alléger leurs dettes d’ici au 8 août prochain. Au cas où elles ne parviennent pas à faire face à leur crise financière, le RCA et l’ASK seront interdits de recrutement et les licences de leurs nouvelles recrues ne seront pas délivrées par la Ligue. Du coup, les deux clubs se verront privés du statut de club professionnel et garderont ainsi celui d’amateur. Ainsi, le BF a reconduit la décision d’interdire le recrutement aux clubs professionnels endettés, comme stipulé dans la dernière circulaire de la FIFA et dont le montant de ces dettes envers leurs anciens employés (joueurs et entraîneurs) dépasse le milliard de centimes.

R. Haddad présent et rien ne va entre Zetchi et Gasmi
Hier, Rebbouh Haddad a surpris tout le monde et s’est présenté au CTN, après plusieurs mois d’éclipse. L’ancien boss usmiste a assisté seulement à la première moitié des travaux puisqu’il a quitté prématurément Sidi Moussa en milieu de journée. Par contre, l’absence de Gasmi n’est pas passée inaperçue et pose pas mal de questions. Selon des indiscrétions, le membre du Bureau fédéral semble être en conflit avec le président Kheireddine Zetchi. Le courant ne passerait plus entre les deux hommes et c’est ainsi que Gasmi a préféré éviter le président de la FAF. En tout cas, rien ne dit que tout va bien au sein du BF.

Meddane a présenté un rapport sur la CAN et a évoqué une campagne malsaine qui vise sa personne  
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, la contribution mais surtout la consécration des Verts lors de la dernière CAN en Égypte. Le manager général, Hakim Meddane, a présenté un rapport détaillé sur la participation de l’Algérie à ce tournoi. Il a rapporté plusieurs détails sur la vie interne et externe de Mahrez et consorts au Caire. Lors de son speech, Meddane s’est interrogé sur la campagne de déstabilisation qui vise sa personne. Pour lui, certaines personnes et des médias l’ont visé par une opération de fragilisation malsaine. À l’issue de la présentation du manager général, les membres du BF ont salué l’exploit des Verts et ont tenu à rendre hommage aux joueurs et membres des staffs technique, médical et administratif. Ils ont réitéré leur soutien absolu au sélectionneur national Djamel Belmadi. Les membres étaient unanimes à soutenir le coach national et lui ont apporté leur appui.

Zetchi interdit aux membres du BF de faire des déclarations aux médias
Ils étaient nombreux à attendre la fin des travaux du BF afin d’assurer le service public et informer le large public des recommandations adoptées par ses membres. Malheureusement, aucun membre n’a fait la moindre déclaration et se sont contentés ainsi de saluer les journalistes de loin. Voulant connaître leurs versions des faits et les points inscrits à l’ordre du jour, tous les membres du BF se sont abstenus et ont refusé de faire des déclarations. Finalement, c’est sur instruction du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, que les membres ont été interdits de parler aux médias. Encore une fois, le président de la FAF empêche les journalistes d’accomplir leur travail sans publier le moindre communiqué.  Ce n’est pas nouveau, il faut attendre quelques jours pour ne pas dire des semaines avant que le fameux communiqué du BF voie le jour, comme cela a été le cas lors de la dernière réunion du Bureau fédéral. Il va falloir donc patienter très longtemps pour que la FAF communique les décisions et autres dispositions prises lors de cette rencontre mensuelle. La communication n’est guère le cheval de bataille de Zetchi et ses collaborateurs…

Le championnat débutera le 15 août
Les dates du coup d’envoi du championnat des Ligues 1 et 2 pour l’exercice 2019/2020 sont maintenues et ne changeront pas. En effet, la première journée de la Ligue 1 aura lieu le 15 du mois prochain. Celle de la Ligue 2 débutera une semaine plus tard, soit le 23 août. Les membres du BF proposent trois jours de compétition pour une journée de championnat. Les matchs s’étaleront sur jeudi, vendredi et samedi. Seulement, le Hirak du vendredi pose problème pour les organisateurs. De probables modifications sont prévues.
 

 

Publié dans : Mahrez Gasmi Haddad Meddane Zetchi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir