Auteur :
Kamel Manane
mardi 30 juillet 2019 12:23
L’homme le plus en forme du Mouloudia, Derrardja, s’est exprimé à la fin du match amical de son équipe soldé par une victoire par 2 buts à 1. Derrardja a brillé une nouvelle fois en marquant un doublé. Il nous en parle.Un premier mot sur cette victoire ?
Même si nous n’avons pas pour habitude de nous focaliser sur le résultat des matchs amicaux, je dirai que ça reste un bon galop d’entraînement pour nous. Cela fait un bon moment qu’on travaille très dur, dans le but d’être prêts. Le fait de réussir ce test prouve que nous sommes sur la bonne voie. On sait que la reprise du championnat est proche et le fait de savoir que nous sommes en progression nous rassure quelque peu avant la compétition officielle.
Sur le plan physique, comment se porte le groupe, après ce nouveau test ?
Par rapport au début de la préparation, il y a une grande amélioration sur ce volet. On ne ressent plus la même fatigue physique qu’en début de stage. Nous sommes en pleine progression. C’est rassurant de pouvoir tenir lors des matchs amicaux. Cela prouve que les choses avancent bien. Maintenant, il est clair que nous ne sommes pas encore à 100% de nos moyens. Mais je sais que cela va venir progressivement avec le temps et au fil des rencontres.
Pensez-vous êtes prêts pour la reprise du championnat ?
Je le souhaite. En tout cas, je sais que nous sommes sur la bonne voie. Je sais maintenant qu’on ne pourra pas être à 100% comme je viens de le dire. Je sais aussi que c’est propre à l’ensemble des clubs car aucun joueur ne peut être à 100% de sa forme lors de la première journée. Mais il est certain qu’on se rapproche petit à petit de notre forme de croisière. Je pense aussi que les rencontres amicales permettront au coach de se faire une bien meilleure idée sur la forme de chacun d’entre nous avant de rentrer au pays.
Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait d’avoir marqué un doublé ?
Il est clair que c’est toujours bien de se sentir en grande forme. Mais pour ces buts, ça ne peut que me motiver pour la suite. J’ai marqué 2 buts comme mes partenaires auraient pu marquer aussi. J’ai eu plus d’efficacité. Maintenant, nous devons répondre présent lors de la première journée de championnat, car pour espérer réaliser une grande saison, il faut faire le plein lors des premières journées.
Est-ce une bonne chose pour vous de débuter à domicile face à l’ASAM ?
Oui. Ça reste même une très bonne chose. Déjà nous n’aurons pas à nous déplacer lors de la première journée. Mais la plus grande satisfaction pour nous est de jouer devant nos supporters. Ce sera un plaisir de retrouver nos supporters qui nous ont manqué durant toute cette période. On leur promet de faire de notre mieux pour les satisfaire. On s’attend tous à réaliser une grande saison pour nos supporters qui attendent beaucoup de nous comme chaque saison.
Le MCA affrontera l’USMA lors de la 4e journée. Vous y pensez ?
Personnellement, je pense qu’il est encore tôt de parler de cette rencontre. Le derby reste un match très spécial pour les deux clubs mais ce n’est pas le moment de parler de ça. Nous avons un premier match important face à l’ASAM qu’il faudra assurer. Par la suite, nous allons entamer la coupe arabe. Il faudra aussi réaliser un bon résultat avant la seconde manche. Je pense que pour bien entamer la saison, il faut gérer match par match.