Equipe d'Algérie

Déjà la reprise du boulot pour certains champions d’Afrique !

Une saison à 59 matchs pour Mandi !

Auteur : S. F. dimanche 28 juillet 2019 12:13

Il y a pratiquement 10 jours, la sélection nationale devenait championne d’Afrique en Egypte, 29 ans après le premier sacre arraché à domicile. Une consécration amplement méritée pour les Verts, tant ils ont dominé le tournoi. Les joueurs ont bien fêté cette consécration et certains sont partis directement en vacances, une fois de retour à Alger. Par contre, quelques-uns, à l’image de Mahrez, Bennacer, Benlamri, Atal et Slimani ont eu droit à des hommages officiels des élus de leurs localités. Il faut dire que l’exploit fut énorme puisque personne avant le coup d’envoi de la compétition ne voyait les Fennecs triompher au pays des Pharaons. Toujours est-il, si la plupart d’entre eux profitent de leur congé pour se ressourcer de la longue saison écoulée, d’autres ont déjà repris le boulot. En effet, Baghdad Bounedjah, qui a eu pourtant une saison éreintante, n’a pas eu droit aux vacances prolongées, puisque le nouveau coach d’Al-Sad, son ancien coéquipier au club et ancienne star du Barça, Xavi Hernandez, l’a appelé pour lui dire de rejoindre le groupe en stage de préparation en Espagne et ainsi reprendre petitement les exercices. L’enfant d’Al-Bahia a rejoint ses coéquipiers jeudi en fin d’après-midi et une fois sur place, il est entré dans le groupe. En tout, Baghdad n’a eu que quatre jours de repos. Il faut dire que Xavi mise énormément sur lui pour qu’il soit disponible à l’entame de la nouvelle saison qui débutera dans quelques jours. Un autre champion d’Afrique reprendra aujourd’hui le travail, il s’agit du gardien Alexandre Oukidja. Ce dernier, gardien numéro 1 du FC Metz, a été prié lui aussi d’écourter son séjour de détente et regagner les terrains d’entraînement pour pouvoir tenir sa place à l’entame du championnat de Ligue 1 programmé pour le 9 août (il affrontera son ancien club de Strasbourg). Il y a aussi Andy Delort et Raïs Ouhab Mbolhi qui sont attendus aux entraînements de leurs clubs respectifs, Montpellier et Al-Ettifaq, d’ici deux à trois jours. Pareil pour Azzedine Doukha qui devrait rejoindre ses coéquipiers avant la fin de la semaine. Concernant Youcef Atal, toujours blessé, ce dernier poursuit son repos puisque sa blessure nécessite deux semaines de récupération. Pour les autres, la reprise s’effectuera entre le 8 et le 10 août. Notons qu’un joueur comme Mehdi Zeffane, sans club après la fin de son contrat avec le Stade Rennais, devra d’abord dénicher un club pour être fixé sur la date de la reprise.


Une saison à 59 matchs pour Mandi !
S’il y a un joueur qui mérite de longues vacances pour bien récupérer de la saison éprouvante qui vient de s’achever, c’est bien le défenseur du Bétis Séville, Aïssa Mandi. En effet, ce dernier a participé à toutes les compétitions de son club ou de la sélection nationale, en ayant dans les jambes 59 matchs (11 avec la sélection) pour un total de 5300 minutes. Il est de loin le joueur algérien le plus compétitif. Des chiffres impressionnants et c’est quasiment du jamais vu pour un joueur algérien. L’ancien joueur de Reims a été en plus régulier dans ses prestations tout au long de la saison en ne ratant qu’un seul match en club pour blessure. Il est donc primordial pour lui de bénéficier de quelques jours de vacances supplémentaires, afin qu’il soit en parfaite condition physique pour la nouvelle saison.
 

Publié dans : Benlamri Mandi Mahrez BENNACER Atal et Slimani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir