Auteur :
S. D.
dimanche 28 juillet 2019 12:14
S’il y a une grande satisfaction durant ce deuxième regroupement qui s’est déroulé à Evian, c’est le fait que l’équipe rentre au pays sans aucun blessé. Tout le monde est désormais prêt pour la compétition, puisque même le jeune arrière droit, Ahmed Aït Abdeslam, qui a fait l’impasse sur quatre rencontres amicales, a rejoint le groupe en jouant même 30 minutes la veille du retour au pays. Le moins que l’on puisse dire est que les membres du staff médical ont su gérer les deux semaines de travail afin que chaque élément puisse donner le meilleur de lui-même. Cependant, seul le gardien international, Abdelkader Salhi, qui n’a pas encore été autorisé à rechausser ses crampons. Titulaire lors des deux premiers matchs amicaux, l’ancien pensionnaire du CRB a été victime d’une intoxication alimentaire qui l’a empêché de reprendre le boulot avec le groupe. Il était tellement fébrile, qu’il ne pouvait même pas retaper dans un ballon. Et pour le gérer convenablement, un programme spécifique lui a été tracé dans l’espoir de retrouver ses forces avant la fin de la préparation. Malheureusement, il n’a pas aussi été aligné lors du dernier match amical, ce qui veut dire qu’il est un peu en retard par rapport aux deux autres gardiens. Devant cette situation, une source bien informée nous a fait savoir que Salhi va devoir suivre un programme spécifique à partir d’aujourd’hui. Autrement dit, il va être soumis à des exercices en solo pour qu’il puisse retrouver rapidement ses sensations. A quelques jours du premier match de la Ligue des Champions contre Al Merreikh, le coach Velud souhaite que tout le monde soit au top afin qu’il puisse dégager le meilleur onze possible pour l’occasion.
Il a raté plus d’une semaine de préparation
Si Salhi est contraint de suivre un programme spécifique, c’est parce qu’il a raté toute une semaine de préparation. Au moment où ses coéquipiers se déchainaient sur le terrain, il était en train de reprendre progressivement ses forces. Il se contentait chaque soir de quelques tours de piste avant de regagner sa chambre.
Benbot gagne des points
De son côté, le deuxième gardien, Oussama Benbot, en a bien profité de l’absence de Salhi, pour gagner des points. En plus d’être toujours au top aux entraînements, il a été crédité de très belles prestations lors des matchs amicaux. Ainsi, la concurrence a été vraiment relancée même si Salhi s’est toujours montré confiant, lui qui connaît bien ses qualités.
Publié dans :
JSK
Velud
Salhi