Equipe d'Algérie

Medane Hakim honoré aussi

«Beaucoup de gens n’ont pas cru qu’on pouvait gagner la CAN»

Auteur : L.A. samedi 27 juillet 2019 14:35

Le manager général de la sélection nationale, originaire d’At Yenni (Tizi Ouzou), a été également honoré par les autorités locales de sa région. Au cours d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya, en présence de Youcef Atal, l’ancien champion d’Afrique avec la JSK a reçu des trophées et autres cadeaux symboliques de la part des responsables locaux pour avoir participé à la consécration de la sélection nationale de football en Egypte. L’ancien international et champion d’Afrique avec la JSK s’est dit fier de faire partie de l’équipe dirigeante qui a remporté la deuxième Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du football national. Il a également salué les efforts et les sacrifices consentis par les joueurs durant le tournoi et remercié l’ensemble des responsables qui ont contribué à cette consécration.
La coupe visitera Tizi et ses montagnes
La deuxième Coupe d’Afrique des nations a une saveur particulière. Le onze national sous la houlette du sélectionneur Djamel Belmadi l’a promis et l’a fait en terre égyptienne. Après un début du tournoi en fanfare, les Verts ont géré avec brio la compétition en éliminant des grosses cylindrées et non des moindres, la Côte d’ivoire et le Nigeria pour ne citer que ces deux sélections présentes en Egypte avec l’objectif de gagner le trophée. En Kabylie, on a fêté dans l’allégresse cette consécration historique. On a appris que la Coupe d’Afrique visitera bientôt la Kabylie, elle sillonnera Tout Tizi et ses montagnes au grand bonheur de tous les fans.

 «Beaucoup de gens n’ont pas cru qu’on pouvait gagner la CAN»
S’exprimant sur la consécration de l’EN en Egypte, Medane a déclaré : « A l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la sélection nationale, il avait déclaré qu’on ira en Egypte pour ramener la coupe. Beaucoup de gens n’ont pas cru. Dieu merci, on a atteint nos objectifs et ce, grâce à la mobilisation de tout le monde. Il faut rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à cette consécration. Les joueurs et le staff sont les artisans de ce sacre, il faut les féliciter. »

«Ceux qui ont tiré sur nous, que Dieu leur pardonne»
Le manager général de la sélection a ajouté : « A la sortie de la liste des 23 joueurs concernés par la phase finale de la CAN d’Egypte, beaucoup de personnes ont tiré sur nous. Nous sommes des sportifs, on n’a pas répondu aux critiques, tout ce que je peux leur dire aujourd’hui que Dieu leur pardonne. Nous on a gagné la deuxième étoile et c’est l’essentiel. Notre satisfaction aujourd’hui, c’est d’avoir procuré de la joie au peuple point barre. »

«Une finale se gagne»
Beaucoup ont commenté le rendement de la sélection en finale face au Sénégal, et à ce propos Medane rétorque : « Dans un tournoi comme la phase finale de la CAN, le premier match est très important. Le coach a beaucoup insisté sur le fait de bien démarrer la compétition. Tous les matchs étaient difficiles, on a vécu des moments difficiles. Si on fait allusion à la finale, je crois qu’une finale se gagne, c’est de bon augure pour l’avenir de notre football national. »

-------------------

Mahmoud Djamaa (wali de Tizi Ouzou) :  «Atal est un exemple pour tous les jeunes»
Le wali de Tizi Ouzou a tenu à déclarer ceci : « La wilaya de Tizi est aujourd’hui honorée de recevoir ses deux champions d’Afrique qui sont revenus, il y a quelques jours, d’Egypte avec la deuxième Coupe d’Afrique, en l’occurrence le jeune Atal et Medane, le manager général de la sélection. C’est notre devoir de les honorer pour avoir participé à la consécration, eux qui sont de la région. Pour Atal, il demeure un jeune qui a démontré de grandes qualités, c’est un exemple à suivre pour tous les jeunes Algériens. »
«La JSK a toujours donné des grands joueurs pour la sélection»
Et d’ajouter : « La cérémonie organisée en l’honneur des deux champions Atal le joueur et Medane, le manager général, qui sont de la wilaya de Tizi Ouzou, est une opportunité de recevoir l’ancien international Adghigh champion d’Afrique 90. Ils sont tous des anciens joueurs de la JSK, ce grand club qui a toujours donné de grands noms pour notre Equipe nationale. »
 

 

 

 

 

Publié dans : djamel belmadi Youcef Atal Mahmoud Djamaa Medane Hakim

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir