Auteur :
Adel Cheraki
mardi 23 juillet 2019 12:34
Après avoir longtemps boycotté les entrainements, Tahar Benkhelifa a fini par revenir à de meilleurs sentiments. Si le milieu de terrain a accepté de revenir chez les Rouge et Noir, c’est tout simplement parce qu’il a reçu des garanties de la part des dirigeants tout comme ceux du Paradou AC, son club formateur. Le joueur qui a évolué la saison passée à la JSK dont il a été d’ailleurs le capitaine touchera une partie de son argent incessamment. Son come-back ne fera donc que rendre la concurrence un peu plus rude au grand bonheur de Billel Dziri, puisque ce dernier pourrait compter sur lui tout en disposant d’autres options du moment que Benkhemassa, Koudri, Belarbi et Chita, lorsqu’il sera rétabli, lutteront tous pour une place dans le onze.
Il sera du voyage à Gammarth
Mecontent de la situation qu’il a vécue les premiers temps, Tahar Benkhelifa a menacé de partir et c’est ce qui a poussé les dirigeants du MCA à le relancer. Finalement, il défendra bel et bien le maillot de l’USMA. D’ailleurs, le joueur devra être du voyage avec le groupe en Tunisie. Il participera au stade de préparation estivale qui se déroulera à Gammarth, et c’est ce jeudi que les membres de la délégation quitteront la capitale pour se rendre à Tunis.
La direction veut le qualifier
Par ailleurs, nous avons pu apprendre que les responsables du club, une fois qu’ils ont réussi à convaincre le joueur de reprendre les entrainements avec le groupe, ont tenté de prendre attache avec Zetchi afin de lui demander de leur remettre la lettre de prêt pour qu’ils puissent qualifier leur nouvelle recrue et clore ainsi ce dossier une fois pour toute. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a été fait mais ce cas pourrait bien être réglé lors des prochaines heures. Il est nécessaire à souligner qu’en plus du MCA, le CABBA a essayé de récupérer le natif d’El Djelfa, sans succès.
Son nom sera ajouté à la liste africaine
La première étape serait de le qualifier et une fois que ce sera fait, le nom de Tahar Benkhelifa sera ajouté à la liste africaine. Une liste dans laquelle le nom de Zemmamouche et celui de Prince Ibara n’ont pas figuré. Sur le point de quitter le club, ils ne seront pas concernés par cette compétition, ce qui ne sera pas le cas pour la recrue phare des Usmistes cet été. Ayant pour souhait de découvrir cette Ligue des champions, Benkhelifa sera donc présent dès le premier tour face aux Nigériens de l’AS Sonidep à Niamey puis Alger.