Auteur :
Kamel M.
lundi 22 juillet 2019 13:16
C’est sous l’œil vigilant de Casoni que se déroulent les séances d’entraînement dirigées par Hakim Malek mais aussi Thomas Gornouec. L’ancien champion d’Europe est satisfait de la réaction de ses joueurs, mais il semble bien que la forme affichée par ses quatre défenseurs latéraux et bien qu’elle le mette dans une situation embarrassante, lui offre plusieurs solutions. Puisque Hachoud, Lamara, et Allati et même Brahimi, qui revient d’une blessure, ont montré une grande volonté aux entraînements et ils tiennent à gagner leur place. Si la saison passée, le recrutement de Lamara a donné cette stabilité tant souhaitée pour la défense qui avait pris de l’eau lors de la phase aller, Allati et Brahimi n’ont pas quitté leur équipe pour faire banquette et ils sont persuadés qu’ils vont convaincre le coach. Quant à Azzi, qui était repêché par Casoni, il a progressé en récupérant ses moyens, car il n’est un secret pour personne qu’il est resté loin de la compétition durant quatre mois, suite à sa blessure face à Al Merreikh et il n’a repris qu’à la fin du parcours.
La concurrence sera très rude
Pour le système de jeu qui sera adopté, il semble que Casoni ne soit pas prêt à renoncer au principe d’une défense classique. Ainsi, il faut s’attendre à ce que la concurrence soit très dure, notamment entre Hachoud, Lamara et Allati qui sont les joueurs les mieux placés pour décrocher les deux postes sur les deux flancs de l’arrière-garde mouloudéene, et l’un des trois joueurs fera banquette. Toutefois, il faut aussi compter avec Brahimi, puisque Casoni crie à qui veut l’entendre qu’il a de la qualité, et il semble bien qu’il ne soit pas prêt à laisser passer sa chance qu’il veut pleinement saisir lors de ce stage de préparation en Pologne.
Le coach n’a pas encore montré ses cartes
À un jour du premier match de préparation face à Miedz Legnica, le coach du Mouloudia ne semble pas vouloir dévoiler ses cartes afin de garder les quatre défenseurs latéraux, eux qui travaillent sans répit pour gagner sa confiance. Ainsi, Casoni fait durer le suspense pour ce premier match de préparation, car c’est à travers cette confrontation que les choses vont s’éclaircir pour les joueurs qui vont jouir de la confiance du technicien français qui va sans aucun doute opter pour le turn-over. Contrairement donc au précédent exercice, la concurrence sera très rude au niveau des deux flancs de la défense.
Publié dans :
mca
hachoud
Brahimi
Lamara
Casoni
Allati