Ligue 1 & 2

MCA: Le Mouloudia à pied d’œuvre à Lubin

Les joueurs ont suivi le but de Bounedjah avant le décollage de l’avion vers Wroclaw.

Auteur : Kamel M. dimanche 21 juillet 2019 13:14

C’est vendredi à minuit que la délégation du MCA est arrivée à son lieu de stage à Lubin situé au Sud de la Pologne à 70 Km de la grande ville de Wroclaw. Le voyage s’est étalé sur douze heures et a eu raison des coéquipiers de Hachoud. Ces derniers étaient très fatigués à leur arrivée à leur lieu de résidence, le luxueux Europa hôtel situé à près de un kilomètre du centre-ville de Lubin. Ainsi le MCA est à pied d’œuvre dans cette petite ville polonaise pour son second stage de préparation consacré essentiellement à la phase précompétitive
Le vol Alger-Frankfurt s’est déroulé dans de bonnes conditions
Pour la première destination du Mouloudia vers la ville de Frankfurt, et à l’exception de quelques turbulences aériennes, le vol s’est déroulé dans de bonnes conditions et la plupart des joueurs ont essayé de dormir juste après avoir pris le repas offert par la compagnie. Le vol s’est étalé comme prévu sur deux heures et demie et l’équipe est arrivée à Frankfurt à 14h30, heure algérienne, soit 15h 30 heure locale.
Les joueurs n’ont pas senti le temps passer durant l’escale et parlaient plus de la finale
Sachant que l’équipe devait effectuer près de six heures d’escale à l’aéroport internationale de Frankfurt avant de s’envoler à destination de Wroclaw, les joueurs du MCA n’ont pas senti le temps passe et ils étaient plus préoccupés par la finale et chacun donnait sa propre analyse de la rencontre qui allait débuter à 21h, heure locale. Seulement tout le monde était optimiste de voir l’Algérie l’emporter face aux redoutables Sénégalais et offrir à notre pays sa seconde étoile africaine.
Les joueurs impressionnés par le contrôle strict à la PAF
Toutefois et avant d’accéder à la zone de transit de l’aéroport de Frankfurt, ce qui a marqué le plus les joueurs du MCA à l’aéroport de Frankfurt, c’est le contrôle strict au niveau de la PAF. Seulement, la délégation du MCA a accompli les formalités d’usage dans les meilleures conditions, Idem pour quitter le territoire allemand. En effet les responsables du MCA ont fait le nécessaire auprès des services de la PAF d’autant plus que l’organisateur du stage leur a envoyé une invitation officielle, et le fait que l’équipe était en tenu unifiée, a rendu la tâche des pafistes plus facile, mais la confiance n’exclut tout de même pas le contrôle strict.
Le vol vers Wroclaw avait quelques minutes de retard
Si le premier vol à destination de Frankfurt a été effectué à l’heure convenue, celui programmé vers Wroclaw a été retardé de quelques minutes seulement. Toutefois le voyage à destination du pays de Lech Walesa s’est déroulé dans de bonnes conditions et des joueurs discutaient entre eux pour passer le temps, alors que d’autres lisaient les journaux ou écoutaient de la musique. Seulement, cela ne les a pas empêchés de parler tous de la finale.
Une ambiance aux allures de l’EN dans l’avion et les passagers impressionnés
Durant les deux vols, et bien que les joueurs passaient le temps chacun à sa façon, il n’en demeure pas moins qu’ils ont créé une bonne ambiance sur l’ensemble des deux vols, notamment celui de Frankfurt à Wroclaw, où les joueurs ont impressionné tous les passagers en entonnant les chants de l’EN. Une ambiance qui a aussi plu à Casoni, du fait que cela reflète le bon état d’esprit du groupe.
Les joueurs ont suivi le but de Bounedjah avant le décollage de l’avion vers Wroclaw
Sur le second vol à destination de Wroclaw, les joueurs du MCA qui étaient munis de leur téléphone portable et leur Laptop, ont pu suivre en direct le début de la finale entre l’EN et le Sénégal, et évidemment le premier but de Bounedjah, où ils ont laissé exploser leur joie dans l’avion. Malheureusement pour eux, l’avion a décollé quelques minutes après l’entame de la partie, et les coéquipiers de Hachoud se sont retrouvés dans l’obligation de prendre leur mal en patience et ils avaient hâte d’arriver à l’aéroport Copernic de Wroclaw afin d’avoir des nouvelles de la rencontre et suivre le reste de la partie.
Ils ont fait la fête dans le bus à destination de Wroclaw
Une fois arrivés à l’aéroport de Copernic de Wroclaw, les joueurs ont attendu leurs bagages et ne cessaient de demander le résultat de l’EN. Une fois dans le bus et quelques minutes seulement après l’entame du trajet à destination de la ville de Lubin, les joueurs ont appris le sacre de l’EN et ils ont fait la fête, dans une grande ambiance à laquelle ont pris part même Casoni et Gornouec qui ont félicité les joueurs, et le reste des membres de la délégation.
L’équipe est arrivée à minuit à l’hôtel Europa
Après un voyage qui a duré plus d’une heure, la délégation du Mouloudia est enfin arrivée à l’hôtel Europa, où elle a pris ses quartiers. Nabil Boutenoune et Nacer Bouiche se sont chargés d’accomplir les formalités nécessaires auprès du personnel de l’hôtel pour la répartition des chambres et préparer le travail de la séance de samedi.
Les joueurs ont dîné à 00h 30 avant de monter dans leur chambre
Juste après leur arrivée à l’hôtel, les joueurs du Mouloudia ont déposé leurs bagages dans leurs chambres avant de descendre diner, puisque la direction de l’hôtel a tout préparé en collaboration avec l’organisateur du stage, Bednarek, qui était déjà au niveau du lieu de résidence du Mouloudia en milieu d’après-midi pour tout préparer afin que la délégation ne manque de rien une fois sur place. Ainsi, les joueurs ont dîné à 00h 30 avant de monter dans leur chambre pour dormir et se préparer à une journée chargée de travail, car Casoni mise beaucoup sur ce second stage de Lubin afin que son équipe soit fin prête pour la compétition.

Publié dans : mca hachoud Casoni Bednarek

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir