Auteur :
S.D.
samedi 20 juillet 2019 10:33
Hier, le stade annexe de Gabriel Montpied a abrité une rencontre amicale entre l’équipe réserve de Clermont Foot et la JSK qui s’est présenté également avec des remplaçants. Lors de cette rencontre, le coach Velud a aligné une équipe complètement différente de celle qui a joué le premier match amical contre l’EFC Fréjus. Elle était composée essentiellement des remplaçants, notamment les jeunes. Les Vert et Jaune ont arraché le match nul (1-1) après avoir livrée une belle partie sur tous les plans.
Clermont Foot ouvre la marque
Bref, pour revenir au match, en première période, les locaux ont dominé leur adversaire grâce à une meilleure occupation du terrain et une bonne maîtrise de balle. Après 8' de jeu, l’ailier droit de Clermont Foot, qui a été l'une des satisfactions de cette rencontre, démarre du côté droit et met deux défenseurs de la JSK dans le vent, avant de tirer à limite de la surface et verra sa balle se loger dans les filets du gardien Hamdad, resté pantois (8’).
Tafni remet les pendules à l’heure
Piqué au vif, les joueurs kabyles réagissent après ce but inattendu, ils étaient plus menaçants. Ils ont annoncé la couleur en exerçant un pressing constat sur leur adversaire à telle enseigne que les débats étaient littéralement à sens unique. C’est en toute logique la JSK réduise la marque par l’intermédiaire de Tafni à la 20’ après une belle combinaison entre trois joueurs. Et c’est ainsi que se termine la première période.
Le gardien stoppe les assauts des Kabyles
Après la pause, les deux antagonistes reviennent avec une plus grande détermination. Le match s’intensifie. De part et d’autre, on essaye de surprendre son vis-à-vis. Mais toutes les tentatives seront anéanties par les défenseurs. Durant près d’une demi-heure, le jeu est équilibré et se stabilise au milieu du terrain, avec parfois un léger ascendant pour la JSK. A l’heure de jeu, les Canaris jetteront toutes leurs forces dans la bataille à la recherche de ce but de la victoire, mais buteront sur une solide défense et un gardien de Clermont.
Bencherifa rate à deux reprises
On joue la 55’ quand Bencherifa a failli trouver la faille n’était l’intervention du gardien de Clermont. Deux minutes plus tard, le même joueur revient et a essaye un tir lointain, mais son tir capté par le gardien (57’). Par la suite les deux équipes vont se contenter de quelques incursions, mais sans grand danger. Et sur ce score de parité (1-1) qui s’est achevé cette rencontre.