Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 18 juillet 2019 14:16
Treize petites minutes, c’est la durée de la rencontre amicale qui a opposé hier en fin de journée l’USMA à l’O Médéa au stade Omar-Hamadi avant qu’elle soit interrompue à cause d’un envahissement de terrain par les supporters présents. Ils étaient à peu près une centaine à accéder sur la pelouse alors que le match était en train de se jouer pour exprimer leur colère et exprimer leur ras-le-bol de la situation que vit leur club favori. Déçus, ils ont demandé à ce que les Haddad joignent le geste à la parole et cèdent leurs actions au profit de ceux qui veulent reprendre le club champion d’Algérie de la saison 2018/2019. Les comptes bancaires gelés à cause des problèmes que le patron de l’ETRHB a eu avec la justice, les Rouge et Noir foncent droit vers un mur et c’est ce qui inquiète au plus haut point ceux qui étaient présents à Bologhine.
« Ni Allik ni Haddad, nous sommes l’USMA ! »
Les supporters présents ont été clairs. Ils ont réclamé haut et fort le départ des Haddad, mais aussi de ceux qui prennent le club en otage. Ceux qui étaient dans les tribunes ont longtemps chanté « Ni Allik ni Haddad, nous sommes l’USMA ! ». Un message net, clair et précis pour les dirigeants actuels qui n’ont pas fourni, selon eux, assez d’efforts pour régler cette situation difficile qui dure depuis plusieurs mois et que le groupe pourrait bien en payer fort le prix une fois que la compétition officielle reprendra le prochain mois.
Les banderoles de l’ETRHB ont été déchirées
Dans tous leurs états, ceux qui ont interrompu le premier match amical lors de cette intersaison ont voulu passer un message et pour le faire ils n’ont pas hésité à déchirer plusieurs banderoles dans laquelle on pouvait voir le sigle de l’ETRHB ainsi que la chaine télé dont le patron n’est autre que Haddad. Indésirable, Rebouh a été leur cible principale même s’il n’était pas présent au stade.
Un message pour exprimer leur colère
Par la suite, les supporters présents sur le terrain ont pris la direction du virage ou ils ont accroché une banderole sur laquelle on pouvait lire « Club en captivité vos enjeux politisés, l’ETRHB débloquez le foutu compte, l’USMA appartient qu’à son peuple. Direction muette, votre silence aggrave la situation ». De plus en plus mal, le club vit une crise qui risque de lui couter très cher surtout que les autres équipes ont pris de l’avance par rapport aux Usmistes en préparant la nouvelle saison en toute sérénité.
Ils ont remercié les joueurs pour leurs efforts
Les supporters n’ont pas oublié les joueurs et les membres du staff technique puisqu’ils les ont remerciés pour tous les efforts qu’ils sont en train de fournir. N’ayant pas touché le moindre centime depuis cinq mois pour certains éléments et employés du club, les présents leurs ont affirmé qu’ils sont fiers d’eux et qu’ils doivent se montrer patients avant que cette situation soit réglée et qu’ils pourront enfin respirer en touchant leur dû.