Ligue 1 & 2

CSC: Lavagne insiste sur le recrutement d’un défenseur central

Aouedj «Je sais ce que je vaux et je régalerai les Sanafir cette saison»

Auteur : Samir K., Hamza S. jeudi 18 juillet 2019 14:16

Le technicien français Denis Lavagne veut un défenseur central pour avoir deux doublures pour Zalani et Chahrour. Il a déjà le jeune Boucheriha, mais le coach espère avoir un quatrième défenseur central. Plusieurs défenseurs ont été contactés. Après l’échec des négociations avec Aroussi qui n’a pas prolongé et qui a opté pour le CABBA, la direction était en contact avec Khiat. Mais ce dernier aussi a opté pour le CA Bordj Bou-Arréridj. Boukhedenna a jeté son dévolu sur Masmoudi et on lui a même proposé Bekakchi et Derradji, mais rien n’a été conclu à ce jour. Donc, il n’est pas à écarter de voir la direction étudier d’autres pistes et peut-être la piste étrangère. Lavagne insiste sur le recrutement d’un défenseur axial.
Masmoudi a exigé un gros salaire
Pisté par la direction du club, le défenseur Masmoudi s’éloigne de plus en plus. Aux dernières nouvelles le joueur Masmoudi a exigé trop de Boukhedenna pour porter le maillot du CSC. La direction se dirige donc à écarter la piste Masmoudi et à étudier d’autres. Masmoudi a exigé un salaire de 200 millions, tandis que la direction lui a fait une offre qui ne dépasse pas les 160 millions de centimes.
Bekakchi proposé
Après l’échec des négociations avec le défenseur Masmoudi, le manager général Adlane Boukhedenna est en train d’étudier d’autres pistes. Un agent de joueur a proposé à Boukhedenna le défenseur Bekakchi qui évolue à la JS Saoura. Bekakchi joue comme arrière gauche, mais il peut évoluer dans l’axe de la défense. Seulement, ce joueur n’est pas chaud de rejoindre les rangs du CSC.
Derradji dans le viseur, mais…
Il y a un autre joueur en l’occurrence Derradji, mais aux dernières nouvelles, la direction n’est pas chaude de l’engager. Aux yeux du coach Lavagne, Derradji ne peut rivaliser avec Zalani, Chahrour et Boucheriha. Il préfère avoir un défenseur de valeur qui peut concurrencer les trois autres défenseurs axiaux. Mais il n’est pas à écarter de voir Boukhedenna, revenir à la charge s’il ne conclut pas avec un défenseur central, surtout qu’il veut en finir avec le recrutement ce week-end.
On se dirige vers la piste étrangère
Après avoir épuisé toutes les pistes, la direction du CSC à sa tête Adlane Boukhedenna, se dirige vers la piste étrangère. Le manager général du CSC, est en train d’étudier plusieurs pistes de joueurs  africains. Plusieurs CV de défenseurs africains sont sur le bureau de Boukhedenna et  ce dernier devra faire son choix, surtout que l’équipe sera appelée à jouer sur trois fronts cette saison.
 

Aouedj «Je sais ce que je vaux et je régalerai les Sanafir cette saison»

Avec du recul un mot sur le stage qui a eu lieu à Hammam Bourguiba ?
Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions et tous les moyens étaient mis à notre disposition. Personnellement, je me suis habitué à ce lieu, pour y avoir effectué plusieurs fois le stage d’intersaison. On a travaillé avec sérieux, car on sait que cette période est importante et on doit travailler dur pour être au top au début de saison.
On vous a vu très animé de vous imposer, pour quelle raison ?
Ce n’est pas uniquement moi qui suis animé, tous les joueurs sont motivés. On veut tout réussir une bonne préparation pour aborder la nouvelle saison en force. Je suis déterminé à m’imposer, pour démontrer à tout le monde qui est Sid Ahmed Aouedj. Je veux apporter un grand plus au CSC qui m’a ouvert ses portes. Je veux être à la hauteur de la confiance, placée en ma personne par les dirigeants et les supporters du CSC.
Pouvez-vous nous donner les causes de la baisse de votre niveau à la JSS et même au MCO, contrairement lorsque vous jouez au MCA ?
C’est vrai mon niveau a baissé à la JSS et même cette saison au MCO, contrairement lorsque j’étais au MCA. J’ai mes raisons, surtout d’avoir été aux côtés de mon frère qui était malade, avant qu’il ne décède. Que Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis. J’ai vécu des moments difficiles et je n’avais pas la tête au football. Ce qui a influencé sur mon rendement et c’est pour cette raison que j’ai décidé de changer d’air. La direction du CSC m’a estimé à ma juste valeur.
La direction a engagé plusieurs attaquants. N’avez-vous pas peur de la concurrence ?
Non pas du tout, bien au contraire cette concurrence ne sera que bénéfique pour nous les joueurs. Les places seront chères en attaque, surtout avec la présence de plusieurs élements de valeur, soit sur les côtés ou en pointe et même comme milieux offensifs. Celui qui mérite jouera.
Vous êtes confiant de vous imposer, n’est-ce pas ?
Je sais ce que je vaux et je saurai comment gagner la confiance du staff technique et m’imposer. C’est vrai en football seule la réalité du terrain qui tranchera sur les noms des joueurs qui seront alignés. Mais je crois en mes capacités et je tâcherai de tout donner, pour gagner ma place.
Tout le monde a remarqué l’ambiance qui règne au sein du groupe, quel est le secret ?
Il n’y a pas de secret, sauf que tous les joueurs se connaissent. N’oubliez pas qu’on a passé un séjour à Hammam Bourguiba et pendant ce stage, on s’est tissé des liens entre nous. Il y a une bonne ambiance et de bons rapports entre nous les joueurs.
Quel est votre objectif cette saison avec le CSC ?
D’apporter un grand plus à l’équipe cette saison. Je sais que les Sanafir attendent beaucoup de moi et je mettrai mon expérience au service du CSC. Je veux bien faire plaisir aux Sanafir et gagner en fin de saison un titre.
Un dernier mot ?
J’ai hâte de découvrir l’ambiance du stade Hamlaoui et donner de la joie aux milliers de Sanafir. Je promets de tout donner sur le terrain et de jouer le maximum de matchs. On jouera sur trois fronts et on tentera de gagner un titre en fin de saison.
 

Pour meubler l’éventuel départ de Benayada…
Boukhedenna veut Belkhiter

Alors que le défenseur Hocine Benayada est plus que jamais décidé à changer d’air, le manager général, est sur les traces d’un joueur d’égale valeur qui pourra meubler le vide qui sera laissé par l’Oranais. Aux dernières nouvelles, Adlane Boukhedenna veut s’attacher les services de Mokhtar Belkhiter, le sociétaire du Club Africain. Boukhedenna songe sérieusement à activer la piste Belkhiter, pour l’engager cet été. Ce joueur est convoité par plusieurs clubs en Algérie et même dans les pays de Golf. Le jouer avait déjà affiché son souhait de signer au CSC, mais tout devra s’éclaircir dans les prochains jours, et des négociations qui seront menées par Boukhedenna. Le joueur exigera un gros salaire et la direction pourra faire l’impasse sur le recrutement de Belkhiter, sauf si la direction de l’ENTP répondra aux exigences financières de ce dernier. Benayada ne compte pas rester et ce, quelles que soient les circonstances. Boukhedenna veut engager Belkhiter qui pourra combler le grand vide qui sera laissé par Benayada.
 

Publié dans : csc Masmoudi Zalani Derradji et Chahrour. I

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir