Auteur :
mercredi 17 juillet 2019 13:31
Le Camerounai, Rooney Wankewai, nous fait, dans cet entretien, un bilan après une semaine sous le maillot vert et rouge. Le Lion indomptable veut rugir lors du derby algérois contre l’USMA.
Un mot sur ce stage à Aïn Draham qui vient de s’achever ?
Nous avons profité de ce stage en Tunisie pour parfaire notre condition physique. C’était l’objectif du moment que nous sommes au début de la préparation. Et je peux vous dire qu’avec le préparateur Thomas, on a suivi un programme moderne que je n’ai jamais vu même lorsque j’étais en Grèce.
Rejoignant le groupe avec un peu de retard, est-ce que vous accusez toujours un déficit par rapport à vos partenaires ?
C’est vrai que j’ai manqué le début de la préparation en Algérie puis j’ai pu rejoindre l’équipe en Tunisie avec un jour de retard seulement. Je ne pense pas que j’accuse un gros déficit par rapport à mes partenaires même si je ne suis pas encore au top. Mais j’ai assez de temps pour être d’aplomb surtout qu’il y a un second stage qui se profile à l’horizon.
Après une semaine en micro société, quel regard portez-vous sur le groupe et cette équipe mouloudéenne ?
Sans complaisance aucune, j’ai trouvé toutes les conditions pour faire de l’excellent boulot. Il y a un très bon groupe avec des joueurs formidables qui m’ont facilité mon intégration. Malgré la grosse charge, il y avait une très belle réaction du groupe. Sincèrement, je ne me suis pas trompé en optant pour le Mouloudia.
Même si vous n’êtes pas encore au top physiquement, vous avez signé un doublé lors du match d’application.
Mon objectif est de marquer des buts vu mon poste de centre avant. Et même si c’était lors d’un match d’application, le fait d’avoir marqué me permet d’engendrer de la confiance surtout lorsqu’on est nouveau dans une équipe. Il reste encore le deuxième stage en Pologne pour s’améliorer afin d’être dans une forme optimale lors du coup d’envoi du championnat.
Lors de ce match d’application, la plupart des attaquants ont marqué traduisant ainsi cette concurrence qui rythmera le prochain exercice.
Aucun joueur n’a assuré une place de titulaire. Logique qu’il y ait une concurrence surtout lorsqu’on évolue dans un club comme le Mouloudia qui joue les premiers rôles. J’ai confiance en moi et en mes qualités et je ferai tout pour satisfaire le staff technique, les dirigeants et les supporters.
Est-ce que les joueurs vous ont parlé de l’ambiance créée par les Chnaoua dans les gradins à chaque rendez-vous officiel ?
Oui. J’ai vu quelques vidéos sur le net et mes partenaires m’ont parlé de cette ambiance créée par les supporters surtout lors du derby face à l’USMA. Dans chaque championnat, on trouve un match exceptionnel qui tient le haut de l’affiche. En Algérie, c’est le derby entre le MCA et l’USMA. Alors, je suis excité de vivre et de jouer une telle rencontre.
Les Chnaoua veulent vous voir marquer beaucoup de buts du fait que vous êtes un centre avant…
Je sais tout cela et la revendication des fans est légitime du moment que je suis un centre avant qui doit marquer des buts. Alors, je vais travailler énormément pour justement répondre à toutes les attentes.