Auteur :
mercredi 17 juillet 2019 13:33
Après avoir réussi à battre son adversaire lors du premier match amical en France, les camarades de Tafni se sont inclinés face à la modeste formation de Fréjus Saint Raphael par la plus petite des marges lors du second qui s’est déroulé hier. Pour cette seconde joute amicale de la formation kabyle, les joueurs du driver français Hubert Velud n’ont pas trop attendu à rentrer dans le vif du sujet face à Fréjus Saint Raphael. Après quelques minutes d’observation entre les 22, les Canaris ont réussi à alerter le gardien de but adverse après dix minutes de jeu. En effet, suite à une belle combinaison entre Hamroune et Addadi, ce dernier sur un beau déboulé sur le côté droit, effectue un long centre vers Tafni, qui n’a pas hésité à tenter le tir, que le gardien de but français a intercepté difficilement, en mettant hors de danger ses bois. Les capés du driver Velud s’accaparent du ballon, et le font bien circuler entre eux, ce qui a valu une grosse débauche d’énergie de l’adversaire de la JSK.
25’, Belgherbi poussé dans la surface, l’arbitre ne bronche pas
Après plusieurs minutes de jeu au profit quasiment des Jaune et Vert de la Kabylie, au moment où l’adversaire a tenté d’avancer vers les bois de Salhi, et suite à une très belle passe en profondeur vers Tafni, ce dernier prend toute l’arrière garde française de vitesse, se retrouve face-à-face avec le gardien, mais il est poussé par un arrière qui était venu à la rescousse, ce que l’arbitre n’a pas vu et omet de signaler un penalty pour les Canaris devant la protestation de ces derniers. Pour leurs parts, les joueurs adverses ont après plusieurs tentatives, réussi à atteindre les bois de Salhi, qui était en congé jusque-là. Ainsi pour eux, il a fallu attendre les cinq dernières minutes de cette première mi-temps pour voir l’ex-keeper de l’ASO Chlef se déployer comme un gardien de handball, à la suite d’un tir à ras le sol d’un attaquant, qui a failli tromper Salhi.
Le gardien de but de Fréjus sauve sur sa ligne
Deux minutes avant d’aller se reposer aux vestiaires, les Canaris se sont procuré une autre occasion d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Hamza Banouh. Ainsi, sur un autre beau déboulé de Zeghdane sur le côté gauche, ce dernier centre sur l’ex-Harrachi, qui a envoyé un bolide cadré, mais le gardien de but de Fréjus n’a pas tremblé, en réussissant à dégager in extrémis sur sa ligne des buts. Le reste des minutes n’a rien apporté de plus au tableau d’affichage, et l’arbitre envoie les 22 aux vestiaires.
58’, quel ratage de Bensayah
De retour des vestiaires, les Canaris n’ont pas voulu trop attendre, et se sont d’ailleurs procuré une très bonne occasion de scorer, à trois minutes du coup d’envoi de la seconde partie du match. Ainsi, sur un très bon centre de Bencherifa sur son côté, la nouvelle recrue Bensayah bien engouffré au deuxième poteau, rate lamentablement l’ouverture du score pour son équipe. Une occasion qui a finalement porté l’adversaire et pas les joueurs du coach Velud. Ces derniers ont tenté de leur côté de porter le danger dans le camp de la JSK, mais à chaque fois ils buttent sur un bon placement des arrières algériens. 67’, sur une action pas très dangereuse, un attaquant de Fréjus dans la surface de réparation, s’est fait faucher par le jeune El Orfi, et l’arbitre désigne le point de penalty sans hésiter, qui sera finalement inscrit par un joueur français.
Le gardien de but de Fréjus dit non à Renaï
Touchés dans leur amour-propre, les joueurs de la JSK sont ressortis de leur torpeur, à la suite de la réalisation française, et vingt minutes avant la fin de la rencontre, le driver des Canaris effectue le remplacement de Nezla par son camarade Renaï. Ce dernier sur quasiment son premier ballon, et suite à un bon service de Mebarki au deuxième poteau, tire mais trouve encore ce diable de gardien de but qui a mis en corner.
Et stoppe en deux temps le tir de Banouh
La JSK pousse et veut revenir au moins au score avant la fin de la rencontre. D’ailleurs ses joueurs n’ont pas laissé de répit à leurs adversaires, en les acculant dans leurs derniers retranchements. 82’, Les Jaune et Vert obtiennent un coup franc bien placé pas loin de la ligne des 18 mètres du camp adverse, et l’ex-Harrachi Banouh envoie un bolide, mais le gardien de but encore une fois s’est brillamment déployé et en deux temps sauve sa cage. Le reste de la rencontre n’a rien donné de nouveau, et la JSK a fini par perdre son deuxième match de ce stage de préparation estivale.