Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 14 juillet 2019 12:48
Le technicien kabyle, Hubert Velud, est globalement satisfait de la première réaction de son équipe, hier soir, en amical face à la formation du FC Annecy que les Canaris ont battu sur le score d’un but à zéro. A chaud, Velud a déclaré ceci : « J’ai retenu des impressions positives de cette première sortie de mon groupe, ce soir face à Annecy. L’équipe a montré des choses positives et quelques lacunes aussi à combler, mais globalement je suis sorti satisfait. »
«On a encore du travail à faire sur le plan physique»
Concernant le physique, puisque c’est le but de la joute amicale après cinq jours de travail à Evian, ce driver affirme : « Physiquement, nous ne sommes pas encore prêts à 100%. Je m’attendais évidemment à ce que le premier match soit difficile. On ne doit pas se compliquer la vie en portant trop loin le ballon.»
«L’état d’esprit est très bon»
Et à propos de l’état d’esprit du groupe, Velud est rassuré : « Il règne une superbe ambiance au sein de l’équipe, même les nouvelles recrues n’ont pas trouvé de difficultés à se fondre dans le groupe et cela me rassure. »
«On fera le point sur le recrutement»
Enfin et à la question de savoir s’il a encore l’intention de recruter un deuxième joueur africain, le maître précise : « Nous venons de jouer notre premier match amical. J’ai une idée sur le groupe et je compte faire le point avec les dirigeants à propos de cette question. »
Velud a procédé au turn-over, hier, face à FC Annecy
Les nouvelles recrues s’affirment
Au cinquième jour de la préparation estivale à Evian, la formation kabyle a joué, hier, sa première joute amicale face à son homologue du FC Annecy, évoluant en D2 National. Ce premier test a bien évidemment renseigné le coach Hubert Velud sur les capacités de ses joueurs sur le plan physique notamment après une dizaine de jours de travail depuis l’entame du programme à Zekri. Face à Annecy, Velud a fait tourner son effectif et donné du temps de jeu à tout le monde. Son objectif n’était guère le résultat, qui voulait avoir une idée sur le rendement physique sur le terrain. Les Kabyles n’ont pas seulement montré de bons signes, mais ils ont aussi gagné leur premier match, ce qui va certainement leur gonfler le moral pour continuer leur travail. L’autre satisfaction à retenir de ce premier match amical, c’est la réaction des nouvelles recrues. Pour leur première apparition sous le maillot jaune et vert, les nouveaux débarqués ont laissé une bonne impression. En première mi-temps, Velud a aligné Bencherifa, Addadi, Banouh, Bounoua et le Burkinabè Koanda. En seconde période, Velud a fait jouer Zeghdane, Bensayeh et El Orfi. Ces derniers n’ont pas aussi raté l’opportunité de montrer leurs qualités. Bien qu’ils ne soient qu’à leur première étape de préparation, les nouvelles recrues s’affirment et promettent de réussir un bon stage et d’entamer en force la Ligue des champions.
Koanda marque son territoire
Le défenseur central burkinabè, Koanda, n’a trouvé aucune difficulté à s’intégrer au sein de la formation kabyle. Aussitôt arrivé, il y a un peu plus d’une semaine en Kabylie, il s’est adapté au groupe et travaille d’arrache-pied pour gagner sa place. Pour l’instant, il n’a pas encore signé son contrat, mais cela ne saurait tarder. On attend la venue du président Mellal et l’agent du joueur pour finaliser. Le moins qu’on puisse dire du rendement de Koanda depuis sa venue, c’est qu’il se donne à fond et, hier, il a réalisé une première mi-temps sans faute. C’est de bon augure pour la suite.
La liste des joueurs concernés par la LDC déposée
Dans un mois, la JSK entamera son expédition africaine, à l’occasion de son premier match en Ligue des champions. Le tirage au sort est en principe prévu dans les prochains jours, à l’occasion d’un séminaire de la CAF qu’abritera la capitale égyptienne, Le Caire. La direction kabyle, et en prévision de son retour sur la scène continentale est en train de se préparer sur tous les plans. Administrativement, on a appris que la direction a déposé, il y a quelques jours, la liste nominative des joueurs concernés par la compétition. Un dossier complet pour l’homologation du stade du 1er-Novembre a été également transmis via la FAF.
Tizi Bouali le seul qui a été reconduit
La première équipe alignée par Velud face au FC Annecy a quitté le terrain sous les applaudissements des nombreux supporters présents, surtout que les camarades du capitaine Bencherifa ont trouvé la faille juste avant la pause. Une deuxième équipe a été alignée en seconde période et seul l’axial Tizi Bouali a été reconduit dans l’axe, il a cédé sa place dans les vingt dernières minutes au jeune Anis Renaï.
Tafni hérite du brassard
Le capitaine Walid Bencherifa a joué en première mi-temps avec le Burkinabè Koanda dans l’axe. Comme il a été remplacé à la mi-temps pour permettre aux autres joueurs de gagner du temps de jeu, il a dû céder son brassard au jeune Tafni Massinissa. Les deux autres joueurs prévus pour porter le brassard cette saison, en l’occurrence Addadi et Hamroune, ont également quitté la pelouse à la fin de la première mi-temps.
Publié dans :
JSK
Velud
Koanda