Auteur :
S. D.
samedi 13 juillet 2019 11:53
Parfois, les signes ne trompent pas. Il est vrai que la direction kabyle n’a pas su traiter le dossier du capitanat en l’enlevant à Nabil Saâdou pour le confier à la nouvelle recrue, Walid Benchérifa. D’ailleurs, une décision qui a failli coûter très cher au défenseur lequel a menacé, dans un premier temps, de ne plus revenir. Mais avec l’intervention des dirigeants, Saâdou revient à de meilleurs sentiments. Pour preuve, il est arrivé hier soir à Évian pour rejoindre ses coéquipiers et entamer la préparation. Mais ce que nous avons par ailleurs remarqué, c’est que Velud ne s’est pas trompé sur les qualités de l’ancien joueur du CS Constantine, Walid Benchérifa. L’arrière gauche, désigné capitaine numéro un de l’équipe, et en quelques jours de préparation, a su marquer son territoire, imposer le respect et entretenir une très bonne relation avec ses coéquipiers. Il a démontré qu’il est capable d’assumer cette lourde responsabilité. Le coach Velud a déjà remarqué que son joueur est à la hauteur et que ce choix va être très bénéfique à l’équipe.
Il gagne déjà le respect de ses coéquipiers
Ce que nous avons remarqué, c’est que tous les joueurs respectent déjà leur nouveau capitaine. En plus d’être souriant et attentif, Walid donne l’exemple sur le terrain en appliquant à la lettre toutes les consignes. Pour preuve, il a été le meilleur dans les tests physiques imposés par le préparateur Hourcade. En dehors du terrain, il fait déjà son rôle de transmettre les messages et de discuter avec chaque élément notamment les jeunes qui découvrent à peine l’ambiance.
Il ne cesse d’encourager les jeunes à chaque séance
L’autre remarque sur les faits et gestes de Benchérifa, c’est que ce dernier ne cesse, à chaque séance, d’encourager ses coéquipiers notamment les jeunes joueurs qui viennent à peine d’être promus en équipe première. Sur une action de jeu, le jeune gardien Hamdene a été l’auteur d’un arrêt spectaculaire. À ce moment-là, Benchérifa s’est donné la peine de se déplacer jusqu’à lui pour le féliciter. Un comportement qui a fait énormément plaisir à un jeune, qui a vraiment besoin d’être motivé.