Auteur :
M. L.
mardi 09 juillet 2019 11:40
L’arrière gauche, Nabil Lamara, affirme qu’il a reçu une offre de l’Espérance mais sans donner suite car il se sent très à l’aise au Mouloudia.
Comment ça a été, ce voyage jusqu’à Aïn Draham ?
Ce qui nous a le plus fatigués, c’est la chaleur torride. Et bien qu’on ait passé un peu de temps au niveau des frontières, on s’est rapidement remis grâce au match des Verts et cette belle qualification pour les quarts de finale de la CAN.
Les choses sérieuses ont commencé avec le début des entraînements ?
(Ndlr entretien réalisé lundi) Dieu merci, nous sommes arrivés à Aïn Draham. Maintenant, on va entamer le travail qui a déjà débuté à Alger. On fait tout pour faciliter l’adaptation des nouvelles recrues.
Un mot sur les moyens dont dispose l’équipe ici dans ce complexe d’Aïn Draham ?
On n’a aucune excuse. Il y a tous les moyens pour l’entraînement et pour la récupération. On dispose de terrains avec des pelouses impeccables. Alors, c’est à nous de jouer maintenant.
Est-ce que vous êtes confiant dans la capacité de votre équipe à se battre la saison prochaine pour le sacre ?
Mais il n’y a pas que moi. Tout le monde est confiant dans la capacité de l’équipe à réaliser une très grande saison. Le club a recruté des joueurs chevronnés qui ont brillé dans leurs clubs respectifs. Alors bien évidemment que chacun de nous doit nourrir des ambitions pour la saison prochaine. Personnellement, lorsque je suis venu au Mouloudia l’hiver dernier, je voulais gagner un titre. Mais cela ne s’est pas fait. On n’a pas atteint nos objectifs mais Dieu merci il y a cette participation à la Coupe arabe qui offre cette possibilité de disputer une compétition internationale.
Les supporters exigent un titre, de quoi vous mettre déjà sous pression avant même le coup d’envoi du championnat ?
Mais on se doit d’être au top surtout lorsqu’on joue dans un club comme le Mouloudia. Les exigences du public sont légitimes, surtout après ce qu’on a vécu lors de la reprise. Un monde fou pour une première en plein été. On ne voit cela qu’au Mouloudia et nulle part ailleurs. À nous de répondre présent. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe qui est de bon augure avant le début du championnat. Ce sont les prémices d’une très grande saison. Il est évident que le Mouloudia doit faire son retour.
Le club vient de recruter Brahimi pour être un concurrent solide sur le côté gauche. Que pensez-vous de cela ?
Mais dans tous les clubs on trouve une concurrence à chaque poste. Je souhaite la bienvenue à Brahimi qui est comme un frère. Ce sera le plus en forme qui jouera. Et cette concurrence aura bien évidemment des répercussions positives sur l’équipe.
On a beaucoup parlé ces derniers temps d’un départ dans un club du championnat de Tunisie…
Plusieurs agents m’ont parlé d’un départ. Mais l’offre officielle était de l’Espérance de Tunis avant de signer avec Chetti. C’est un dirigeant de l’EST qui a pris attache avec moi pour me proposer de rejoindre leur club. Je n’ai pas donné suite à cette proposition car je me sens bien au Mouloudia où je ne manque de rien. Et puis, je suis sous contrat et je veux respecter mes engagements.
Un mot sur la qualification des Verts pour les quarts de finale de la CAN face à la Guinée ?
Je suis fier comme tous les Algériens de ce que l’équipe nationale est en train d’accomplir durant cette CAN. Personnellement, après cette belle victoire face à la Guinée avec l’art et la manière, je suis plus que jamais convaincu qu’on peut ramener le trophée au pays. Je profite de l’occasion pour saluer mes amis de l’équipe nationale et je leur dis qu’on est tous fiers d’eux et qu’ils continuent sur cette voie pour nous faire rêver jusqu’au bout.