Auteur :
Moumen A.
mardi 09 juillet 2019 11:34
C’est une qualification attendue avec beaucoup d’espoir que les Verts ont pu arracher avant-hier-soir au stade du 30-Juin contre une équipe de la Guinée, loin d’être un adversaire facile comme certains ont voulu le faire croire. Après un début de match timide, les camarades de l’excellent Djamel Benlamri ont pris les choses en main. Gérant de main de maître cette rencontre, les poulains du coach Djamel Belmadi ont réussi à débloquer la situation grâce un but splendide d’un des artisans de ce beau parcours, Youcef Belaili.
«Le dernier carré d’abord, la finale après !»
Héroïques depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue en Egypte cet été, les joueurs de l’Equipe nationale ont fêté comme il se doit ce passage en quarts de finale, attendu depuis plusieurs années, dans une compétition avec une nouvelle version. Une joie qui a laissé par la suite place à une remobilisation générale de la part des joueurs. D’ailleurs, cette euphorie n’a duré que le temps du trajet menant du stade de 30-Juin à l’hôtel Royal Maxim Kempinski, lieu de résidence des Verts. En effet, les joueurs qu’on a pu interroger étaient déjà plongés dans ce match qui les attend le 11 juillet à Suez en quarts de finale. «C’est bon les gars, on n’a encore rien obtenu, on est en quart de finale, cela ne nous donne pas le droit de soulever ce trophée. Tant qu’on n’a pas encore cette Coupe d’Afrique entre les mains, on ne peut pas parler d’exploit» se sont dit les joueurs de l’EN, décidés à tout casser pour faire perdurer ce bonheur qu’ils se sont offerts et offert au peuple algérien.
Ils ont suivi Côte d’Ivoire-Mali
Pour avoir un maximum d’informations sur son futur adversaire, l’entraineur Djamel Belmadi s’est rendu à Suez pour voir ce match de huitièmes de finale Côte d’Ivoire-Mali. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a programmé la séance d’entrainement d’hier à 16h au lieu de 18h comme d’habitude.
Les joueurs de l’Equipe nationale qui ont effectué une séance d’entrainement hier à 16h au stade Petrosport ont aussi suivi cette rencontre ensemble à la télévision pour s’informer de manière plus précise sur ces deux équipes, brillantes aussi depuis le début de la compétition.
Gare à l’autosuffisance !
Sur une série de quatre victoires consécutives depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations, l’Equipe nationale ne peut plus se cacher. Elle force le respect des grandes nations africaines et devient un candidat déclaré pour le sacre. Cela ne semble pas effrayer le coach Djamel Belmadi qui appelle ses joueurs à vite redescendre de leur nuage et penser à ce match qui les attend en quarts de finale. En d’autres termes Belmadi et ses adjoints font tout pour éviter une certaine suffisance, après ce parcours sans faute.
Publié dans :
algerie
Belaïli
Belmadi
Côte d'Ivoire
Guinée