Auteur :
A.L.
dimanche 07 juillet 2019 12:56
Comme prévu, c’est hier que les Rouge et Blanc du Mouloudia ont repris le chemin des entraînements avec une première séance qui s’est déroulée à la forêt de Canastel. Une séance qui a été marquée par la présence de dix-sept éléments dont cinq éléments des réserves. Les quatre nouvelles recrues ont marqué leur présence, à savoir Lagraâ, Benhammou, Foughloul et Motrani. En revanche, les cadres de l’équipe étaient au nombre de quatre, en l’occurrence Sebbah, Heriat, Maâzouzi et Nadji. A ces éléments, il faut ajouter les noms de Frifer, Ghertil, Bendjelloul et Benamara. Les joueurs présents à cette première séance ont pris part à un footing d’une quarantaine de minutes avant d’effectuer quelques mouvements d’étirement à la fin de la séance qui a duré près d’une heure.
Mekkaoui et Litim, les seuls absents
La séance en question a été marquée par l’absence de deux éléments censés être restés parmi l’effectif du Mouloudia, cette saison. Il s’agit, en effet, de Zineddine Mekkaoui qui devait régler quelques paperasses à Alger hier avant de promettre de débarquer aujourd’hui à Oran ainsi que le gardien de but titulaire, Litim Oussama, qui est resté au chevet de sa femme fatiguée. Les deux éléments en question devront débarquer aujourd’hui à l’entraînement pour compléter l’effectif du Mouloudia.
Du biquotidien à partir de jeudi
Les joueurs du Mouloudia s’entraîneront à raison d’une seule séance par jour jusqu’à jeudi prochain où l’entraineur Cherif El Ouazzani Si Tahar compte hausser la cadence. En effet, les Hamraoua passeront au biquotidien dans trois jours. La séance d’aujourd’hui se tiendra encore une fois à la forêt de Canastel et celle de demain est prévue au stade Habib-Bouakeul où les joueurs taperont pour la première fois dans le ballon.
Trois supporters seulement présents à Canastel
La reprise des entraînements n’a pas connu un grand engouement chez les supporters puisqu’ils étaient trois fans à se présenter à la forêt de Canastel. Il s’agit de Kader, Omar et Sofiane très connus chez les Hamraoua. Ils ont suivi l’intégralité de l’entraînement avant de quitter les lieux.
Il a signé au CRB
La volte face de Tabti, une première leçon pour Chérif El Ouazzani !
Chérif El Ouazzani a eu sa première leçon en sa qualité de premier responsable du club d’El Hamri. Contre toute attente, le milieu de terrain, Larbi Tabti, s’est engagé avec le CR Belouizdad. Placé pourtant en haut de la liste des joueurs devant être engagés par l’ancien capitaine des Verts, l’ancien milieu de terrain de l’ASM Oran a finalement choisi de jouer pour le tenant de la Coupe d’Algérie. Les dirigeants du Mouloudia n’ont finalement pas réussi à convaincre le joueur à opter pour un si grand club comme le MCO. Ce cas de Tabti devra servir de leçon pour Chérif El Ouazzani et ses proches collaborateurs, car il en faut un peu plus pour pouvoir convaincre ce genre de joueurs qui font monter les enchères.
Il a été très exigeant
Ce qu’on reproche à Chérif El Ouazzani Si Tahar est le fait qu’il ait trop patienté avec Larbi Tabti. L’ayant appelé à plusieurs reprises cet été, le joueur menait en bateau CEO en évitant de négocier avec lui. Ce n’est qu’à la dernière semaine que le joueur avait fait part de ses exigences. Chose qui a déagréablement surpris Si Tahar. En effet, Tabti a réclamé un salaire de trois cents millions de centimes et un appartement de luxe à Oran. Des conditions avec lesquelles il voulait certainement repousser d’une manière intelligeante la piste du Mouloudia. Finalement, le joueur a fait perdre un précieux temps à driver d’Oran qui voulait négocier en position de force avec Mansouri et laisser partir El Mouaden et Aouadj.
Chérif El Ouazzani dans l’embarras
Après le départ de Tabti pour le CR Belouizdad, les données ont beaucoup changé, puisque Chérif El Ouazzani qui se retrouve sans un milieu offensif, est appelé à réviser ses décisions et revoir le cas des autres éléments. Il faut dire que les éléments du profil de Tabti n’existent pas dans le marché des transferts. Chose qui mettra dans l’embarras Chérif El Ouazzani Si Tahar durant cette reprise du boulot où les supporters attendent de grands noms.
Il faut garder Mansouri et El Mouaden
Désormais, le seul choix possible pour le coach est de garder les deux éléments que sont Mansouri Zakaria et El Mouaden Abdallah dont le prêt délivré par le Paradou vient d’expirer. Ce technicien est appelé à relancer les deux éléments et les convaincre de prolonger au Mouloudia d’Oran car leur départ risque d’être catastrophique pour l’entrejeu du Mouloudia qui a commencé la préparation sans un joueur dans ce secteur.
Aouadj sera-t-il libéré ?
Après la signature de Tabti au CR Belouizdad et le cas compliqué de Mansouri et El Mouden, l’on voit mal la direction du club se passer des services de Sid Ahmed Aouadj. Ce dernier qui n’a pas été convoqué par la direction encore moins par Chérif El Ouazzani Si Tahar pourrait bien rester. Il faut dire que le joueur dont le contrat s’expire en 2021 veut que sa mise à l’écart soit signfiée par écrit. Faute de quoi, il devait être accompagné par un huissier de justice à la reprise des entraînements.
Nadji «J’ai trouvé un terrain d’entente avec Chérif El Ouazzani»
Le centre-avant des Hamraoua et meilleur buteur de l’équipe avec huit réalisations la saison passée, affirme avoir réussi à trouver un terrain d’entente avec Chérif El Ouazzani Si Tahar pour aller au bout de son contrat avec les Hamraoua.
Comment s’est déroulée la prise de contact avec les nouveaux responsables du club et également avec les nouvelles recrues ?
Les choses se sont déroulées comme prévu. On est allés à cette prise de contact. On a discuté le plus normalement du monde avec le coach Chérif El Ouazzani qui est également le premier responsable du club. En tous les cas, il connaît bien le groupe et on le connaît aussi. On a veçu quelques moments en fin de saison. Il nous a présenté son plan de travail et sa méthode. En tous les cas, l’heure est désormais au travail.
On comprend que vous allez rester au Mouloudia la saison prochaine…
Oui bien sûr, car j’ai déjà formulé le vœu sur ces mêmes colonnes d’aller au bout de mon contrat avec le MCO. J’ai réussi à retrouver mon niveau la saison passée. N’était les blessures, j’aurai pu marquer plus de buts, sinon le double. Mais bon, je veux progresser davantage la saison prochaine.
Cela dit, vous avez trouvé un terrain d’entente avec Chérif El Ouazzani…
J’avais discuté avec Chérif El Ouazzani Si Tahar avant même que je rvienne à Oran. Il était très correct avec moi. Il m’a promis de régler mon problème financier car comme tout le monde le sait, il y a quatre joueurs qui n’ont pas touché leur argent pour des raisons qu’on ignore jusqu’à présent. Chérif El Ouazzani va s’occuper de l’actif et du passif.
Pourtant, vous étiez annoncé au CSC…
Chacun est libre de spéculer. Me concernant, je savais bien ce que je voulais cet été. Il n’y a pas mieux que la stabilité. Si je voulais partir, j’aurais pu user certaines voies légales pour obtenir ma libération et choisir le club de mon choix. Ma position était claire. Je voulais trouver un terrain d’entente à l’amiable et rester au Mouloudia.
La reprise a coïncidé avec une chaleur insupportable. Comment vous vous êtes débrouillé hier ?
C’est vrai que la canicule d’hier était insupportable mais je n’avais pas appréhendais la reprise car depuis deux semaines que je m’entraînais à Alger en solo. Je ne veux pas connaître le même problème de la saison passée où j’ai commencé en retard. Aujourd’hui, je compte me préparer comme il faut et réaliser une saison à la hauteur.
Publié dans :
mco
Mansouri
Cherif El Ouazzani
Aouadj
nadji
El Mouaden
Mekkaoui et Litim