Auteur :
K.M
dimanche 07 juillet 2019 12:56
Après trois jours de travail, le Mouloudia entamera aujourd’hui son premier stage de préparation en Tunisie, précisément à la ville frontalière de Ain Draham qui sera consacré en grande partie au travail physique. Ce stage de courte durée débutera aujourd’hui et s’achèvera le 14 juillet. L’équipe continuera à se préparer au stade du 5-Juillet et Ain Benian, avant de s’envoler à destination de Lubin en Pologne, pour le second stage d’intersaison à travers lequel le staff technique mettra l’accent sur le volet tactique et le Mouloudia jouera au moins trois matchs amicaux face à des équipes de l’élite polonaise.
Bouiche sera le chef d’une délégation de 35 personnes
Pour ce stage de Ain Draham, la délégation composée de 35 personnes, dont vingt-deux joueurs, sera conduite par Nacer Bouiche. Le seul élément qui manquera à l’appel sera le Camerounais Wankewai, du fait qu’il s’est déplacé en Grèce pour ramener ses affaires. Ce dernier ralliera directement l’équipe en Tunisie pour se préparer avec le groupe, où il est attendu au plus tard ce mardi.
L’équipe se déplacera par avion à Annaba
Pour ce qui est de ce premier déplacement, la délégation du vieux club algérois s’envolera aujourd’hui à 15h30 à destination de Annaba, avant de rallier Ain Draham par route, en parcourant une distance de 120 km. La direction du club a déjà dépêché le bus du club qui sera à l’attente de l’équipe. De même que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que la délégation puisse accomplir les formalités d’usage au niveau des frontières dans les meilleures conditions.
Le Mouloudia pourra affronter le Club Africain le 13 juillet
Toutefois et bien que ce stage soit consacré en grande partie au travail physique, le staff technique se penchera aussi sur le volet tactique et c’est la raison pour laquelle il sera bouclé par une rencontre amicale le 13 juillet prochain, soit la veille du retour de l’équipe à Alger. Selon une source digne de foi, l’adversaire ne serait autre que le Club Africain, une rencontre qui permettra à Casoni d’évaluer le travail réalisé durant cette première partie de la préparation.
Casoni : « On doit réussir ce stage en étant discipliné »
Samedi matin et lors du discours qu’il a tenu à ses joueurs, Casoni a insisté sur la nécessité de réaliser du bon travail en Tunisie et aurait dit aux coéquipiers de Hachoud : « On doit réaliser du bon travail et je suis persuadé que vous êtes animés d’une grande volonté pour réussir une bonne saison. Seulement, je ne badine pas avec la discipline qui est un élément incontournable pour atteindre l’objectif tracé durant ce stage ».
Publié dans :
mca
tunisie
Casoni