Auteur :
L. A.
vendredi 05 juillet 2019 11:40
L’attaquant international burundais de la JSK, Abdul Razak Fiston quittera les Canaris la saison prochaine. Après une saison à la JSK, le joueur intéresse plusieurs formations étrangères qui ont l’intention d’engager, sous peu, des négociations avec son club actuel, la JSK, pour son éventuel transfert. Avant même la fin de la précédente saison, Fiston a reçu des touches d’Europe et d’Egypte plus précisément. En effet, et profitant de la présence de Fiston au pays des Pharaons avec la sélection de son pays, ce joueur a attiré l’attention de plusieurs recruteurs même s’il ne s’est pas vraiment illustré. En effet, et selon les informations relayées par plusieurs sites internet officiels égyptiens, Fiston aurait été approché par les responsables du club égyptien de l’Itihad d’Alexandrie. Ces derniers ont été séduits par ses qualités lors des trois matchs disputés pour le compte du premier tour de la CAN, à Alexandrie.
Les Egyptiens comptent contacter Mellal
Et comme l’attaquant Fiston est toujours sous contrat avec la JSK, les dirigeants de l’Itihad d’Alexandrie comptent contacter ces jours-ci le président Cherif Mellal pour ouvrir les négociations en prévision du transfert de son élément. Ayant libéré plusieurs joueurs étrangers cet été, le club égyptien entend renforcer le groupe par de nouveaux et Fiston figure parmi leurs priorités, ajoutent les mêmes informations.
Son rêve d’aller loin en CAN est tombé à l’eau
L’attaquant burundais qui a terminé la phase des qualifications à la CAN d’Egypte parmi les meilleurs buteurs avec ses six réalisations, n’a pas réalisé son vœu le plus cher, celui d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAN. Après trois matchs, et pour une première dans l’histoire de la sélection burundaise, Fiston n’a gagné aucun match. Le Burundi a fermé la marche du classement du groupe B avec zéro point. Les deux qualifiés sont respectivement le Madagascar et le Nigéria. La Guinée qui est l’adversaire de l’EN d’Algérie au second tour, qualifiée comme meilleur troisième avec un total de quatre points. Il reste toutefois que la participation de Fiston à la CAN a été bénéfique pour lui et son groupe, qui leur a permis d’acquérir une bonne expérience.
Il a adressé un message d’adieux aux supporters avant la CAN
Ayant quitté les Canaris avant la dernière journée du championnat qu’a jouée la JSK face au CABBA, l’attaquant Fiston n’a pas eu l’occasion de rencontrer les supporters pour faire ses adieux. Toutefois et vu la grande polémique qui a entouré son départ inattendu, il a adressé via les réseaux sociaux un message aux supporters pour expliquer qu’il était dans l’obligation de rejoindre la sélection qui s’apprêtait à rentrer en stage avant la CAN. Il a tenu à souhaiter une bonne fin de saison à la JSK et exprimé sa joie d’avoir contribué au retour du club sur la scène continentale.
Publié dans :
JSK
Mellal
Abdul Razak Fiston
Itihad d’Alexandrie