Ligue 1 & 2

MCO : On appréhende les absences à la reprise

On veut négocier d’abord, s’entraîner après !

Auteur : A. L. vendredi 05 juillet 2019 11:41

Cherif El Ouazzani, qui va passer du poste de directeur général à celui d’entraîneur en chef en moins de 48 heures, sera face à un réel défi qui est d’assurer une bonne reprise des entraînements. En effet, le patron du Mouloudia veut assurer la présence de la plupart des joueurs d’abord lors de la prise de contact qui aura lieu à l’hôtel El Mouahidine avant de descendre au terrain à 17h lors de cette première séance d’entraînement qui se tiendra à la forêt de Canastel. Il faut dire que les supporters du Mouloudia ne vont pas hésiter à comparer avec l’entraînement des saisons précédentes où l’équipe commençait généralement le travail avec un groupe au complet ou presque.
Il tient à ce qu’une vingtaine de joueurs soient présents
Cherif El Ouazzani et ses proches collaborateurs qui travaillent avec lui au siège du club se sont mis à contacter les joueurs afin de les mettre au courant du programme de la journée de demain. Ainsi, on a réussi à prendre attache avec plus d’une vingtaine d’éléments qu’on a l’intention de garder pour la saison prochaine y compris ceux qui sont en fin de contrat à l’image de Mansouri et Mekkaoui. Même les trois nouvelles recrues devront être présentes à la reprise à savoir Motrani Zoubir, Mohamed Lagraâ et Foughloul Senouci. On table également sur les jeunes joueurs du cru à l’image des Ghertil, Frifer, Hammadi et Berrezoug afin qu’ils renforcent l’équipe à la reprise.
On veut négocier d’abord, s’entraîner après !
Il faut dire que certains cadres de l’équipe risquent d’aborder leur avenir au cours de ce déjeuner qui fera office de prise de contact. Ils veulent en effet négocier avec Cherif El Ouazzani Si Tahar avant de commencer les entraînements. On voit mal des éléments comme Mansouri et Mekkaoui, qui sont en fin de contrat, ou bien Heriat et Sebbah commencer l’entraînement sans être rassurés. Si les deux derniers veulent aborder le mode de paiement de Cherif El Ouazzani, les deux premiers vont négocier leur contrat avant de prolonger. Autant dire que Cherif El Ouazzani Si Tahar aura du pain sur la planche demain après-midi.
Double travail pour CEO
Cherif El Ouazzani, qui a plusieurs chantiers ouverts au cours de la reprise, risque de ne pas se consacrer à 100% à cette préparation du moment qu’il a encore du souci à se faire concernant l’avenir de certains joueurs. Ainsi, Cherif El Ouazzani sera dans l’obligation de mener une double tâche en ce début de préparation en assurant l’entraînement mais aussi négocier entre-temps avec les joueurs que ce soit les cadres ou les éventuelles recrues. Cherif El Ouazzani n’aura plus de temps à lui au cours de ces dix premiers jours de la préparation.
Aouadj, Mahammedi et Boudebouda libérés ?
Si tous les joueurs ont été appelés notamment ceux qui sont sous contrat, trois éléments n’ont pas été joints au téléphone, il s’agit de Sid-Ahmed Aouadj, Abderrahmane Mahammedi et Brahim Boudebouda. Les trois noms sont du coup pressenti pour être libérés par la direction du club. Cela dit, ces éléments risquent de se présenter à la reprise des entraînements demain après-midi.
Pas de Gharbi et d’El Moudene
Deux éléments ne seront ainsi pas reconduits au Mouloudia d’Oran. Il s’agit de Sabri Gharbi et d’Abdellah El Moudene qui sont arrivés au terme de leur contrat avec les Hamraoua. Ces deux joueurs qui attendaient en vain un signe de Cherif El Ouazzani devront désormais voir ailleurs et peut-être concrétiser avec les équipes qui souhaitent bénéficier de leurs services.

Publié dans : mco Cherif El Ouazzani Sabri Gharbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir