Auteur :
A. L.
mardi 02 juillet 2019 13:55
Cherif El Ouazzani en sa qualité de premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe a fixé la reprise des entraînements au samedi 6 juillet prochain. Voulant la programmer bien avant, l’ancien capitaine des Verts préoccupé par plusieurs papiers administratifs a dû la reporter jusqu’au début de la semaine prochaine. Il faut dire que Chérif El Ouazzani s’attaque actuellement aux négociations avec les cadres de l’équipe. Il veut les rassurer, histoire de les convaincre de reprendre l’entraînement ce samedi. La direction du Mouloudia sait que l’équipe doit être composée au moins d’une vingtaine de joueurs lors de cette première séance d’entraînement programmé à la forêt de Canastel.
Prise de contact à l’hôtel El Mouahidine
Mais avant de prendre part à cette première séance prévue en fin d’après-midi du côté de la forêt de Canastel, l’entraîneur Cherif El Ouazzani a programmé une prise de contact sous forme d’un déjeuner à l’hôtel El Mouahidine. Cette réunion va permettre au patron du club de recenser le nombre de joueurs susceptibles de se présenter à la reprise de l’après-midi mais aussi d’essayer de présenter son programme de travail au groupe.
Cherif El Ouazzani veut rattraper le retard
L’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui a voulu commencer la préparation avant le début du mois en cours, semble avoir son idée pour rattraper le retard accusé. Bien qu’il ait l’intention d’engager un préparateur physique, le premier responsable de l’encadrement technique va devoir appliquer son programme de travail lors des premières journées de la préparation. Il prévoit en effet des séances d’oxygénation et de footing à la forêt de Canastel mais aussi des séances mixtes au stade Ahmed-Zabana.
Où aura lieu l’entraînement ?
Si les joueurs commenceront la préparation par des footings à la forêt de Canastel, l’on ne sait pas encore où se tiendront les entraînements au stade puisque Zabana est en travaux et ne sera pas opérationnel avant la fin du mois en cours. Le MCO semble avoir deux options soit le stade Habib-Bouakeul puisque l’ASMO n’a pas encore fixé la reprise, soit le stade d’El Kerma qui est proche du lieu du premier stage qui se tiendra à l’hôtel El Mouahidine.
Premier stage à El Mouahidine
Le premier stage de préparation des Hamraoua se tiendra à l’hôtel El Mouahidine. En effet, c’est la Wilaya d’Oran qui devra prendre en charge ce premier regroupement qui va durer dix jours, a-t-on appris. Le second prévu à l’étranger soit au Maroc ou en Tunisie commencera à la fin du mois de juillet.
Le geste de Mehiaoui
L’ancien président du MCO, Tayeb Mehiaoui, qui est également membre du conseil d’administration, s’est distingué par un geste fortement apprécié par Cherif El Ouazzani Si Tahar. En effet, l’ex-patron du club s’est présenté avant-hier au siège du MCO pour encourager le nouveau patron non seulement en lui montrant son soutien mais aussi en lui promettant une aide financière. Un geste qui a mis du baume au cœur à Cherif El Ouazzani qui semble avoir besoin de ce genre d’initiative notamment de la part des membres du CA et des actionnaires.
Ouasti prend ses fonctions
Le défenseur axial des Hamraoua, Ouasti Zoubir, qui était indécis à l’idée d’occuper ce poste de manager général, a fini par prendre ses fonctions. Ne pouvant pas refuser l’appel de Cherif El Ouazzani Si Tahar, Ouasti, qui a occupé ce poste à plusieurs reprises notamment sous la présidence de Baba, a finalement dit oui. Il a commencé avant-hier son travail avec comme première mission, convaincre Tabti de signer au Mouloudia.
Tabti, c’est 300 millions/mois !
Selon une source proche de l’avenue Larbi Benmehidi où se situe le nouveau siège du MCO, Larbi Tabti aurait réclamé la somme de 300 millions par mois. Un salaire jugé exorbitant par les responsables du club et l’entourage du Mouloudia. On attend que le joueur appelé à se rapprocher de sa famille revoie à la baisse ses exigences financières.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani