Ligue 1 & 2

CRB: La direction résilie le contrat de Feghloul

Une semaine après sa signature

Auteur : Farid A. mardi 02 juillet 2019 13:56

La direction du Chabab vient de résilier à l’amiable le contrat d’une de ses nouvelles recrues suite à des réserves formulées par le staff technique comme cela a été indiqué hier sur ces mêmes colonnes. Il s’agit du latéral droit du DRBT Senouci Feghloul que le secrétaire du CRB Mustapha Laroussi a convoqué hier pour lui annoncer la nouvelle et la décision prise par la direction. Il lui a demandé de se présenter au siège du club muni du chèque qu’on lui avait remis afin qu’il puisse récupérer tous ses documents et résilier son contrat. C’est ce qui a été fait dimanche sans le moindre souci. Feghloul s’est montré compréhensif et a remercié les dirigeants pour la confiance placée en lui. Et il n’a pas tardé à trouver un point de rechute. Les Oranais du MCO étaient au courant de l’intention du Chabab de résilier son contrat et ils ont sauté sur l’occasion en prenant attache avec le joueur avec l’accord de Cherif El Ouazzani. D’ailleurs, c’est ce qui a poussé Feghloul à annuler son contrat sans trop hésiter.

Amrani veut un autre profil avec de l’expérience
Pourquoi a-t-on renoncé à Feghloul ? Eh bien, c’est l’entraineur Abdelkader Amrani qui n’aurait pas vu en lui le profil recherché après avoir eu connaissance de ses statistiques durant la saison passée. Le premier responsable technique des Belouizdadis estime que techniquement, ce n’est pas ce qu’il recherche. Il faut dire aussi que même les dirigeants n’étaient pas très satisfaits de ce recrutement, sans oublier les supporters qui réclament des noms à la hauteur de celui du club. Toujours à ce sujet, on rappelle qu’Amrani a demandé aux dirigeants de ramener en urgence un latéral droit en proposant même des noms tels que Khadir, le défenseur du CSC, ou celui de Ziti que la direction du CABBA veut libérer. Deux joueurs avec au capital expérience intéressant et qui pourraient apporter le plus escompté selon le coach belouizdadi.

Un autre nouveau joueur pourrait le suivre
Il se peut que Feghloul ne soit pas le seul nouveau joueur qui ne portera pas les couleurs du CRB. Un autre élément pourrait lui emboiter le pas pour d’autres raisons. On apprend en effet, suite à la réunion tenue récemment entre Saïd Allik et Abdelkader Amrani, qu’une des nouvelles recrues pourrait connaitre le même sort que Feghloul pour des raisons disciplinaires nous dit-on. Mais aussi, parce que le joueur en question serait blessé et que sa prise en charge risque de durer. Ce sont des informations qui sont parvenues à Amrani et qu’on devait confirmer avant de prendre une quelconque décision.

Lameri ne viendra pas, Draoui relancé
Par ailleurs, et ce qui concerne l’éventuelle venue du milieu de terrain du CS Constantine Sidali Lameri, ce dernier aurait décidé de rester chez les Sanafir. Après avoir négocié par Allik, il aurait été satisfait de l’offre du Chabab, mais il a demandé quelques jours de réflexion. Entretemps, les propriétaires du CSC ne lâchaient pas prise. Ils ont décidé de revoir à la hausse le salaire de Lameri, ce qui a fini par faire pencher la balance au profit du CSC. Normalement, il va rempiler au Chabab de Constantine. Au même moment, la direction du CRB ne lâche pas la piste Draoui. Ce dernier, comme on le sait, a émis le vœu de revenir, surtout par rapport à la crise qui secoue le club sétifien. Allik a pris une nouvelle fois contact avec lui malgré la position des supporters qui ne souhaitent pas son retour. Draoui a été accusé d’avoir lâché le club la saison passée en pleine crise et cela ne lui a été jamais pardonné. Mais Allik ne voit pas les choses sous cet angle. Le problème dans ce dossier, c’est que personne à Sétif ne peut signer sa libération après la démission de Hammar.
 

La liste des joueurs à libérer s’est allongée encore avec un nouveau départ, celui de Sofiane Balegh qui vient juste de rentrer des vacances. L’Oranais du Chabab a été contacté par le secrétaire du club, chargé de lui annoncer la décision prise par Abdelkader Amrani qui a estimé que le joueur n’a pas fait grand-chose la saison passée pour qu’il soit retenu pour le prochain exercice. S’appuyant toujours sur les statistiques du précédent exercice le coach belouizdadi constate que Balegh n’a inscrit que deux buts, ce qui est très insuffisant pour un joueur de son statut. En tout cas, Amrani a estimé que l’équipe n’a pas besoin de ses services.

«Je respecte la décision de Amrani»
« On m’a fait part de la décision de l’entraineur Amrani qui n’a plus besoin de moi. Une décision que je respecte. Je vais donc rencontrer Allik pour voir comment résilier mon contrat et comme on dit, c’est le destin », nous a

 

Amrani a décidé de se séparer de leurs services

Cédric et Meziane non convoqués à la reprise

Surprise, la liste des joueurs qui ont été convoqués hier à la reprise des entrainements n’a pas comporté les noms des gardiens Cédric et Meziane. Il n’y a qu’une seule explication à cela, Amrani aurait décidé de se séparer de leurs services, en rappelant que le coach belouizdadi a fait savoir à ses responsables qu’il avait besoin de deux nouveaux gardiens. On rappelle aussi que les dirigeants du CRB ont fait des mains et des pieds pour recruter Zeghba ou Rahmani, mais ces derniers ont préféré aller monnayer leurs services en Arabie Saoudite. Donc, la décision de libérer Cédric et Meziane n’est pas vraiment une surprise, mais ce qui l’est en revanche, c’est que cela se fasse la veille de la reprise et sans que la direction n’assure leurs remplaçants.

Seul Kheïri fut convoqué
Parmi la liste des joueurs convoqués hier, un seul nom de gardien y figurait, c’est celui de Barki Kheïri qui a signé son contrat la semaine passée. L’équipe va donc entamer la préparation avec un seul gardien après la libération du jeune Khali et la non convocation de Cédric et Meziane. Et l’on se demande si la décision a été bien réfléchie, car jusqu’à preuve du contraire, aucun autre gardien n’a été approché après Zeghba et Rahmani. Certains ont été proposés par quelques agents, mais leurs profils n’étaient pas intéressants.

On pense à garder Meziane, mais…
Face à cette situation, les responsables du CRB songeraient à garder Meziane s’ils avaient à choisir entre lui et Cédric car il avait commis moins de fautes par rapport à ce dernier en plus de son attitude jugée positive durant toute la saison, surtout lorsqu’il n’arrêtait pas de demander à ses camarades d’oublier les problèmes personnels et de penser d’abord à sauver le club, un comportement que les dirigeants n’ont pas oublié. Contrairement à Cédric qui avait refusé de jouer au milieu de la phase aller à cause de sa situation financière. Néanmoins, et même si Meziane reste, les choses ne seront pas faciles pour lui. Car le staff technique du Chabab est décidé à ramener un gardien qui sera le numéro 1, comme en attestent les contacts avec Zemmamouche et Merbah. Dans ce cas, Meziane pourrait être relégué au troisième rang, car Kheïri a été recruté pour seconder le gardien titulaire. Un statut qu’il n’acceptera certainement pas. Donc, même si les dirigeants pensent à le garder, les choses ne seront pas aussi faciles, d’autant que Amrani veut un jeune portier pour le poste du numéro 3.
 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Meziane Kheiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir