Auteur :
S. D.
mardi 02 juillet 2019 13:58
Présent avec l’équipe à Zekri, le président Cherif Mellal, que nous avons approché avant le début de la séance d’entraînement, a déclaré qu’avec l’arrivée de tous les joueurs, les choses sérieuses commencent déjà. « C’est la reprise, nous avons appelé tous les joueurs pour qu’ils soient présents. Les choses sérieuses ont commencé, nous allons faire notre possible pour que ce stage soit une totale réussite. »
«La discipline sera notre force»
Par ailleurs, Mellal a tenu à déclarer que la force de la JSK réside dans la discipline instaurée depuis l’arrivée de la nouvelle direction. « La discipline sera notre force majeure. Depuis notre arrivée, nous avons mis en place plusieurs règlements que les joueurs ont appliqué à la lettre. Une méthode qui a porté ses fruits. »
«Chetti jouera à l’ES Tunis»
Par rapport à l’avenir de Lyès Chetti, le président Mellal confirme son transfert à l’ES Tunis. « C’est fait, nous avons trouvé un arrangement avec l’ES Tunis, il devrait signer son contrat dans les prochaines heures. »
«On a tout réglé avec Zeghdane»
Avant de conclure, et par rapport à l’arrivée de Zeghdane, le premier responsable de l’équipe dira : « Nous avons tout réglé avec Zeghdane, il signera son contrat aujourd’hui. Il est officiellement avec nous ».
«Le recrutement est bouclé, sauf si…»
Par rapport au recrutement, Mellal estime qu’il est pratiquement bouclé, sauf si l’entraîneur Velud exige un autre renfort : « Pour le moment, il est pratiquement clos mais on reste à l’écoute. Le dernier mot revient à l’entraîneur. S’il souhaite encore du renfort, on ne dira pas non ».
«Le contrat avec Adidas sera signé cette semaine»
Comme tout le monde le sait, la JSK a changé d’équipementier. Après Macron, la direction a signé avec Adidas. Et d’après Mellal, la signature du contrat aura lieu cette semaine : « Oui, nous avons décidé de signer avec Adidas, la cérémonie officielle de la signature se fera prochainement ».
Zeghdane signera son contrat aujourd’hui
Après un mois de congé, les joueurs de la JSK ont repris hier soir le chemin de l’entraînement dans le village de Zekri. En effet, les coéquipiers de Bencherifa vont séjourner durant une semaine dans une résidence sportive qui renferme toutes les commodités pour réussir une bonne préparation. Mais avant de rallier le lieu de la préparation, les dirigeants, qui étaient au siège du club, devaient finaliser avec l’arrière gauche, Toufik Zeghdane. Alors que le contrat du joueur était déjà prêt, la signature a été reportée pour la simple raison que le président devait accompagner l’équipe à Zekri pour assurer le bon déroulement du premier jour de la préparation. De ce fait, un rendez-vous a été fixé pour aujourd’hui avec le manager du joueur pour procéder à la signature du contrat et l’annoncer officiellement comme étant la huitième recrue estivale.
Il était présent à Zekri, hier
Malgré le fait que le contrat de Zeghdane ne soit pas encore signé, Toufik Zeghdane a quand même tenu à accompagner le groupe à Zekri pour prendre part à la première séance d’entraînement. Le joueur s’est déplacé en compagnie du président Cherif Mellal et le dirigeant Aziz Khial puisqu’il était avec eux au siège du club.
Ngongang attendu aujourd’hui à Alger
À la JSK, le recrutement est loin d’être fini. Après les huit joueurs déjà engagés, la direction ne compte pas boucler le recrutement de sitôt. D’après nos informations, la direction va prendre tout son temps pour choisir les meilleurs joueurs qui puissent apporter un plus à l’équipe. Et parmi ceux qui sont attendus, il y a le Camerounais, Ngongang. Ce dernier, et après avoir déposé son visa, a reçu dimanche son billet d’avion pour rallier l’Algérie. Et comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, l’attaquant Ngongang est attendu ce matin plus précisément vers les coups de 11h à l’aéroport international d’Alger. Et comme tout le monde le sait, avant de procéder à la signature du contrat, il subira une série de tests avant que l’entraîneur en chef, Hubert Velud, ne prenne une décision finale par rapport à son maintien. Et dans le cas où il ne pourrait trancher durant ce premier stage, le Camerounais accompagnera l’équipe en France pour prendre part aux cinq matchs amicaux pour prouver toutes ses qualités.
Il rejoindra l’équipe en fin d’après-midi
Alors qu’il est attendu ce matin à Alger, le Camerounais Ngongang ralliera directement la ville de Tizi-Ouzou avant qu’il soit conduit à Zekri pour rejoindre ses coéquipiers et entamer d’une manière officielle la préparation.
Publié dans :
JSK
Zeghdane
Zekri
Ngongang