Auteur :
L.A.
lundi 01 juillet 2019 14:18
L’opération recrutement estival tire à sa fin. La JSK qui a recruté sept nouveaux joueurs sur le marché national s’apprête à s’engager avec une huitième recrue, à savoir l’arrière gauche Toufik Zeghdane, l’arrière gauche franco-algérien du CS Sedan (France) et ancien joueur du MCA et de l’USMA. Sur le plan international, le club kabyle a enregistré, la semaine écoulée, la venue de l’axial burkinabè Koanda, qui est à Tizi depuis jeudi après-midi et devra accompagner, aujourd’hui, l’équipe à Zekri où est prévue l’entame du premier stage estival. Un deuxième joueur africain, à savoir l’attaquant camerounais Ngongang est attendu demain matin à l’aéroport Houari-Boumediene. Ce joueur avec qui la JSK est en contact depuis deux semaines a récupéré son visa et le billet d’avion pour rallier l’Algérie. Ngongang prendra le vol d’aujourd’hui de la capitale Douala à 22h55. Il transitera par la capitale du Royaume Chérifien, l’arrivée à Alger est prévue demain à 11h40. Un dirigeant sera sur place pour l’accueillir et le conduire à Tizi.
Il ralliera directement le stage à Zekri
L’attaquant camerounais Ngongang qui arrive, demain, en Kabylie, ralliera directement le lieu du premier regroupement à Zekri dans la région de Azazga. Son agent dûment mandaté devrait être avec lui où le rejoindre dans quelques jours, apprend-on d’une source autorisée afin d’entamer les négociations pour son recrutement à la JSK. Après une expérience au Cameroun et une participation à la CAF, Ngongang a connu un bref passage en championnat libyen où il a joué les cinq derniers mois de la saison écoulée. Sur le plan athlétique, le joueur rassure qu’il n’accuse pas de retard et peut entamer les exercices avec le groupe dès son arrivée à Tizi.
Velud veut le voir avant de trancher
Pour le recrutement des étrangers, il a été convenu entre les membres de la cellule de recrutement et l’entraîneur Velud de ne prendre une décision qu’au terme des tests auxquels seront soumis les joueurs recrutés. Ainsi, le Burkinabé Koanda et le Camerounais Ngongang commenceront les entraînements avec le groupe à Zekri et ça sera l’occasion pour Velud d’avoir une bonne idée sur eux. Lors de la conférence de presse tenue, vendredi, au siège du club, Velud a expliqué qu’il se donnera le temps de mieux connaître les joueurs avant de rendre sa décision finale.
« J’ai hâte de commencer à la JSK »
L’attaquant camerounais Ngongang, que nous avons joint au bout du fil dans l’après-midi d’hier, a affirmé : « Effectivement j’ai reçu le billet d’avion et je ne tarderai pas à venir en Algérie. Je prends le vol aujourd’hui pour Alger via le Maroc. Honnêtement j’ai hâte de commencer ma nouvelle aventure avec la JSK. J’entamerai mon travail dès mon arrivée au club. Sur le plan physique je n’accuse aucun retard, je suis prêt à débuter directement le programme arrêté par le staff technique. J’ai hâte de goûter à de nouvelles sensations tant en championnat d’Algérie que sur le plan international avec la participation de la JSK à la Ligue des champions ».