Ligue 1 & 2

MCA: Ghrib rassure Casoni pour le recrutement

Il s’est réuni avec lui au siège du club

Auteur : Kamel M. dimanche 30 juin 2019 13:28

Arrivée vendredi en fin d’après-midi à Alger, le Français Bernard Casoni a eu une discussion avec le directeur général sportif du Mouloudia, où les deux hommes ont abordé plusieurs volets relatifs au recrutement, la préparation de l’équipe ainsi que les staffs technique et médical. En effet, la direction du club a tenu à ce que du sang neuf soit injecté dans l’équipe et cela à tous les niveaux, et ce, dans le cadre de la révolution prévue bien avant la fin du dernier exercice. Sachant que le recrutement est le sujet le plus préoccupant pour les deux parties, et lorsqu’on sait que cette opération avance doucement, mais sûrement, Ghrib qui informait quotidiennement son interlocuteur de l’évolution de cette opération, n’a pas manqué de rassurer Casoni à l’occasion de cette réunion. Le directeur sportif général a expliqué une fois de plus son plan de travail en dévoilant son plan B qui pourra être enclenché afin de s’offrir les joueurs qui répondent au profil recherché. Après avoir débattu ce volet, Casoni n’a pas manqué d’exprimer son souhait d’avoir au moins la majorité du groupe sous sa coupe à l’entame du premier stage de préparation prévue entre le 7 et le 14 juillet prochain à Ain Draham.

Casoni approuve le plan B du recrutement
D’autre part, et bien que le Mouloudia n’ait pas encore enclenché son plan B du recrutement, Casoni a approuvé les solutions de rechange préconisées, en parlant de Belkaroui, Hassani, Cadamuro, Benkhelifa et Benghit, qui sont aussi dans le viseur du vieux club algérois. Des noms qui ne sont plus à présenter et qui peuvent facilement apporter un plus à l’équipe s’ils seront recrutés. Tout en discutant du recrutement, le technicien français a beaucoup insisté sur la nécessité d’avoir des doublures à chaque poste. Ghrib s’est montré une fois de plus rassurant à ce sujet, car lui-même tient à ce que l’équipe puisse avoir un banc de touche assez riche pour offrir les meilleures solutions au staff technique, afin que l’équipe puisse jouer les premiers rôles en championnat.

Hanniched, entraineur des gardiens de but, et le staff médical complètement remanié
Après le recrutement sur lequel les deux parties se sont longuement étalées, le poste d’entraîneur des gardiens de but a retenu l’attention, puisqu’il a été convenu que le choix revient de droit à la direction du club. Ghrib a confié à son interlocuteur que c’est Hanniched qui occupera cette fonction, lorsqu’on sait qu’il est le meilleur entraineur des portiers en Algérie.  Le directeur général sportif a tenu à informer Casoni que le staff médical a été complètement remanié, et les joueurs bénéficieront de la prise en charge souhaitée, afin que le scénario de la saison passé soit évité.

Casoni donne son accord pour la promotion des jeunes joueurs
Par la suite, a été abordé le sujet des jeunes joueurs qui seront promus en équipe fanion, car le Mouloudia tient à ce que des joueurs du cru soient intégrés dans l’effectif de la saison prochaine. A ce sujet, Casoni a donné son accord et n’hésitera pas à donner leur chance à certains d’entre eux s’ils arrivent à donner satisfaction. Des joueurs comme Nerier et Louizini ont eu l’opportunité de faire quelques apparitions en équipe première la saison dernière et ont donné entière satisfaction.

Tout est OK pour les deux stages de préparation
L’ultime volet de cette réunion a concerné les deux stages de préparation prévus en Tunisie et en Pologne. Là aussi on pourra dire que le technicien français a été rassuré à plus d’un titre, puisqu’un rapport détaillé lui a été remis sur les deux sites, que ce soit au sujet des infrastructures qui seront mises à sa disposition, les conditions d’hébergement et de restauration, ainsi que les matchs amicaux prévus sur place.  En somme, Casoni était satisfait à l’issue de cette réunion, en attendant la reprise des entrainements dont il dirigera la première séance qui sera assimilée à une prise de contact.
 

L’Espérance de Tunis veut Dieng

Décidément, l’international malien Aliou Dieng ne manque pas d’offres durant ce mercato estival, en étant déjà sollicité par l’AEK Athènes, Besiktas et Ludogorets, ainsi que le Ahly d’Egypte. A ces formations, il faut ajouter l’Espérance de Tunis qui a officiellement sollicité son agent, en lui faisant part de son intérêt d’enrôler Dieng, lorsqu’on sait que cette formation s’est séparé de deux joueurs étrangers, dont l’un qui évolue au même poste que Dieng et qui a été transféré au Qatar.

Il est prêt à mettre le paquet
Sachant que le Mouloudia a déjà refusé des offres pour le joueur, et ce, pour des raisons purement sportives, car il est l’un des meilleurs de l’équipe, qui a clairement affiché ses ambitions pour la saison prochaine, l’EST est prêt à mettre le paquet pour son recrutement, afin de convaincre la direction du vieux club algérois de céder Dieng. Ce dernier et bien qu’il ne soit pas maitre de son destin, a émis le vœu de tenter une expérience dans un autre pays qui pourra lui ouvrir les portes de la sélection malienne, lui qui n’a été convoqué jusqu'à présent qu’en sélection Olympique de son pays.

L’offre sera étudiée par le MCA et le dernier mot reviendra à Casoni
Bien que le MCA souhaite garder son joueur, et c’est aussi le vœu de Casoni, qui veut bénéficier des services de Dieng pour les prochaines échéances de l’équipe, la direction du club pourrait changer d’avis si la proposition financière est à la hauteur de la valeur du joueur. Le fait est qu’il ne reste qu’une année de contrat à honorer pour Dieng qui sera libre de tout engagement envers le MCA à la fin du prochain exercice, il sera donc préférable de rentabiliser son transfert et investir cet argent sur d’autres joueurs, au lieu de voir Dieng opter pour le club de son choix en juin prochain sans que l’équipe puisse bénéficier d’aucune contrepartie financière. Sachant que Dieng est persuadé qu’il doit donner une autre dimension à sa carrière, il sera inutile de le retenir contre son gré, lorsqu’on sait que le niveau du joueur a baissé la saison passée d’un cran après le mercato hivernal, après avoir essuyé un niet catégorique à son départ. Maintenant, si la direction du club est emballée par la proposition financière de l’EST, la balle sera dans le camp de Casoni à qui le dernier mot revient en sa qualité de responsable sur le plan technique.  
 

Benkhelifa ou Benguit pour renforcer le milieu de terrain
Misant sur un recrutement de choix, il n’est un secret pour personne que le MCA est sur les traces du joueur du PAC, Benkhelifa, et la direction du club envisage tout simplement de racheter son contrat comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison.  Tout en se préparant à toute éventualité, le Mouloudia a préparé aussi une solution de rechange, à savoir celle de Benguit qui semble vouloir changer d’air.

La formule de prêt n’intéresse pas le MCA
Misant sur un projet sportif, le Mouloudia ne semble nullement intéressé par la formule de prêt, lorsqu’on sait que le président du PAC ne cédera ces deux joueurs que pour un club étranger qui mettra les moyens, notamment pour Benguit qui est âgé de 23 ans seulement et qui ne perd pas espoir de décrocher un contrat dans le Vieux Continent. Toutefois le Mouloudia accorde la priorité au recrutement de Benkhelifa en étant persuadé qu’un terrain d’entente sera trouvé avec la direction du PAC pour le transfert définitif du joueur, au moment où la JSK fait tout pour le garder.  

Lamri proposé au MCA
D’autre part, on croit savoir que le milieu de terrain du CSC, Lamri, a été proposé au Mouloudia. Le joueur souhaite porter le maillot du Doyen, lui qui veut changer d’air, notamment en raison de la confusion qui règne actuellement dans le club constantinois. Libre de tout engagement, Lamri pourra apporter un plus à l’équipe en étant un élément polyvalent au milieu de terrain, lui qui était l’un des meilleurs joueurs du CSC lors du précédent exercice.  Toutefois le MCA et jusqu'à preuve du contraire, n’a pas pris attache avec le joueur, mais sa piste n’est pas à écarter notamment si le joueur ne se montre pas exigeant sur le plan financier.
 

Publié dans : mca Ghrib Casoni Dieng

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir