Auteur :
Amine L.
vendredi 27 juin 2014 22:15
Qu’avez-vous à dire de cette qualification historique des Verts au second tour du Mondial ?
Je pense que cette équipe nationale nous a fait à tous plaisir par cette qualification historique. Les joueurs algériens ont réussi à retrouver leur jeu durant ces deux derniers matches en ajoutant également un brin de volonté. C’est comme ça qu’on les aime. Personnellement, je suis très content de la performance des Verts.
Comment avez-vous vécu les dernières minutes du match face à la Russie ?
J’étais, à l’image de tous les Algériens, très stressé car la Russie est revenue à la charge lors des dernières minutes de ce match. Mais la volonté des Algériens de passer au second tour a été plus forte. Je suis content pour cette génération à qui on a passé le flambeau. A eux maintenant de nous faire encore plaisir.
Pensez-vous que la mission des Verts est déjà accomplie ou qu’il faudra penser à aller au bout de l’aventure ?
Tout ce qu’il reste à jouer sera du bonus mais nous avons un match spécial à livrer face aux Allemands. C’est un match de revanche pour les deux antagonistes. Si l’Allemagne veut effacer cette défaire de 82, les Algériens pour leur part souhaitent faire justice eux-mêmes après le match combiné avec l’Autriche qui nous a privés du deuxième tour. Un bon duel en vue.
A combien estimez-vous les chances des Verts au cours de ce match ?
Je pense que l’Algérie n’a rien à perdre. Il faut qu’on joue notre football basé sur des passes courtes et rapides grâce aux deux techniciens que sont Brahimi et Djabou et à l’intelligence de Feghouli. On ne doit en aucun cas faire des calculs. On demande à cette sélection de faire durer ce plaisir.
Le début du carême risque de poser problème à la sélection. Qu’en dites-vous ?
Je pense que les joueurs sont en train de représenter les couleurs du pays. C’est un devoir pour eux. Pour notre équipe, un imam a prononcé une fetwa pour ne pas jeûner durant le Mondial. En tout cas, les joueurs algériens sont conscients et maitrisent bien ce sujet relatif au mois de ramadan.
Publié dans :
Feghouli
Djabou
Brahimi
Belloumi.