Ligue 1 & 2

MCA : Chafaï tranchera son cas dans 48 heures

Le Mouloudia pourra récupérer la lettre de libération de Bensaha cette semaine

Auteur : Kamel M. samedi 29 juin 2019 13:18

En vacances depuis quelques jours avec sa petite famille, le désormais ex-défenseur central de l’USMA sera aujourd’hui de retour au pays, c’est ce que nous a confié une source digne de foi. Faisant objet de nombreuses sollicitations, Chafaï devra trancher sur sa prochaine destination dans 48h, et cela après avoir pesé le pour et le contre, où il semble bien que ce n’est pas l’offre financière qui pèsera dans son choix final. Ainsi, un club saoudien lui a fait miroiter une mirobolante somme financière, à laquelle plusieurs joueurs n’auraient pas résisté. Seulement, Chafaï a gardé son sang froid, préférant réfléchir mûrement pour ne rien regretter par la suite.

Al Fujaïrah s’invite à la partie
Cependant et avant de rentrer au pays, Chafaï a reçu une offre d’Al Fujairah entraîné par l’ancien international Madjib Bougherra. Là aussi, le joueur a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse. A travers une première lecture de ces données, on peut dire que l’ancien défenseur central de l’USMA se montre hésitant à tenter une expérience à l’étranger, même s’il souhaite assurer son avenir sur le plan financier et il semble bien qu’il voudrait rester dans le championnat algérien.

Il est plus proche que jamais du Mouloudia
Ainsi, on peut dire que le joueur est plus proche que jamais du Mouloudia, étant donné que c’était le seul club l’a estimé à sa juste valeur, lorsqu’on sait qu’il a déjà tout conclu avec Ghrib. A en croire une source digne de foi, le joueur aurait confié à ses proches que si le Mouloudia fera un effort financier, il apposera sa signature sur le contrat dans les 48 heures, sans se pencher sur les pays du Golfe. Selon la même source, l’USMA est revenue à la charge pour lui, mais les moments difficiles qu’il a passés dans ce club, les salaires impayés, mais aussi la situation confuse qui règne au sein des Rouge et Noir l’a dissuadé à plus d’un titre pour signer un nouveau contrat au profit de cette formation. En somme, Chafaï fera connaître sa réponse finale au plus tard ce dimanche, notamment s’il décide de rester en Algérie, car la majorité des clubs ont fixé la reprise des entraînements au milieu de la semaine en cours, à l’image du MCA qui se remettra au travail à partir du 2 juillet prochain. Toutefois, selon des échos, la direction du club a déjà des solutions de rechange, à savoir les pistes de Belkaroui, Hassani mais aussi Cadamuro qui a été proposé au Mouloudia par le biais de son agent.  
 

Casoni devait arriver hier à Alger
Après avoir passé quelques jours de repos, Bernard Casoni devait rallier hier Alger pour entamer sa mission, puisque la reprise du boulot est fixée pour le 2 juillet prochain. Le technicien français aura une réunion avec Ghrib pour faire le point sur l’opération des transferts, lui qui est déjà au parfum sur toutes les tractations menées jusque-là, en étant associé à toutes les décisions qui ont été prises par la direction du club, en affichant sa satisfaction à ce sujet.  Lors de la réunion prévue entre les deux parties, Casoni sera informé avec détails sur les négociations menées avec les joueurs et trancher sur le plan B qui pourra être enclenché afin de boucler le recrutement le plus vite possible. D’après une source sûre, on laisse entendre qu’il y aura pas moins de cinq autres joueurs qui seront recrutés, du fait que Casoni est aussi convaincu que l’équipe est à refaire afin  que le MCA puisse jouer les premiers rôles en championnat.     
 

Le Camerounais Wankewai arrivera à Alger ce dimanche

Après avoir reçu son invitation, l’attaquant camerounais Wankewai a déposé sa demande de visa pour entrer en Algérie qu’il devait récupérer hier, pour faire son déplacement à Alger via Casablanca. Le joueur est ainsi attendu au plus tard ce dimanche, car tout est tributaire de son plan de vol. Rappelons que le joueur a brillé avec son équipe la saison passée en Grèce avec lequel il a inscrit 14 buts en l’espace de vingt rencontres seulement, ce qui explique l’intérêt qui lui a été porté par le Mouloudia.

Il ne reste que quelques détails à régler pour concrétiser son transfert
A se fier à certaines informations, on laisse entendre que le MCA a déjà proposé une offre à son manager, après que Casoni eut donné son accord pour le recruter. Une fois à Alger où son manager sera présent pour continuer les négociations, car il ne reste que quelques détails à régler, le joueur s’est montré très intéressé par l’idée de tenter une expérience dans le championnat algérien et il souhaite que le MCA lui servira de tremplin pour repartir dans le Vieux Continent et évoluer dans un club plus ambitieux, lorsqu’on sait qu’il est âgé à peine de 23 ans. Toutefois et lors des dernières négociations, la direction du club veillera à préserver l’intérêt du club à travers les clauses du contrat, que cela soit pour la durée de son engagement avec le Mouloudia, mais aussi les retombées financières de son transfert s’il arrivera à susciter l’intérêt des clubs à l’étranger, car on est persuadé que Wankewai réussira à donner ce qu’on attend de lui, puisque les chiffres plaident en sa faveur, lui qui a réussi son passage en Grèce lors des deux précédentes saisons.  
 

La piste de Benkhalifa toujours d’actualité

Comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes livraisons, le Mouloudia s’intéresse toujours à Benkhlifa qui a évolué la saison passé à la JSK à titre de prêt. Sachant que la direction du PAC pense à donner une suite favorable aux clubs qui veulent racheter carrément le contrat du joueur, elle est en train d’étudier toutes les offres qui lui sont parvenues, que ce soit celles des Kabyles ou du CABAA qui s’est mis de la partie. Une source digne de foi, nous a confié qu’on n’écarte pas l’éventualité de voir le Mouloudia solliciter officiellement le PAC pour bénéficier des services du joueur et l’avoir dans ses rangs. En effet, les responsables du vieux club algérois comptent relancer tous les postes en se préparant à un éventuel transfert de Dieng lors du mercato hivernal s’il recevra une offre qui correspond à sa valeur. Ainsi, Benkhlifa est bel et bien sur les tablettes du MCA, mais la décision finale lui revient, après avoir insisté pour continuer son aventure avec les Kabyles, mais lorsqu’on le MCA a carrément affiché ses ambitions pour le prochain exercice, tout en disputant la Coupe arabe, cela pourra peser dans la décision du joueur.
 

Le Mouloudia pourra récupérer la lettre de libération de Bensaha cette semaine

Après l’accord conclu entre Ghrib et Guerraïche au sujet du transfert d’Islam Bensaha, la direction algéroise attend la lettre de libération du joueur cette semaine. Le joueur pourra donc être la prochaine recrue du Doyen qui s’est déjà offert les services d’Allati, Brahimi, Djabou et Boutaga. En effet, le président du DRBT avait déjà déclaré que le transfert de son joueur au Mouloudia était en bonne voie et il ne restait que quelques détails à régler pour conclure la transaction. Une source digne de foi nous a confié que Guerraiche aurait posé certaines conditions au sujet des modalités de paiement de la lettre de libération, et c’est la raison pour laquelle il a tardé à délivrer au Mouloudia le fameux sésame.
L’accord final a été trouvé avec Guerraïche
Cette même source ajoute que les conditions proposées ont été satisfaites, et l’accord est donc conclu entre les deux parties, afin que le joueur puisse endosser le maillot du MCA. D’autre part, le joueur a tout négocié avec le Mouloudia, et dès qu’il recevra le feu vert de son président, il se présentera au siège du club pour signer un contrat de trois années. A moins d’un revirement de dernière minute, on pourra dire sans risque de nous tromper que Bensaha endossera le maillot vert et rouge.
Guerraïche ne pouvait en aucun cas revenir sur sa parole
D’autre part et en dépit de tout ce qui s’est dit au sujet du transfert du joueur à l’Etoile du Sahel, Guerraiche avait rassuré les Mouloudéens au sujet de Bensaha, lui qui ne pouvait en aucun cas revenir sur son engagement envers le club. Selon une source sûre, on laisse entendre que Guerraiche est attendu à Alger au plus tard ce dimanche pour conclure la transaction, ce qui soulagera la direction du vieux club algérois, qui tient à avoir les joueurs ciblés en dépit des autres propositions reçues pour des éléments évoluant dans le même poste.
 

 

 

 

Publié dans : mca Al Fujaïrah Benkhalifa Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir