Ligue 1 & 2

JSK : Hubert Velud débarque

Il affiche ses ambitions : « La logique dit qu’on doit gagner un titre national la saison prochaine »

Auteur : S. D. mercredi 26 juin 2019 13:07

Le nouvel entraîneur de la JSK, Hubert Velud, qui devait arriver en Algérie la veille de la reprise des entraînements, a finalement débarqué hier en fin de soirée à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene. Pour l’accueillir, la direction a dépêché le secrétaire du club, Lounes Amrani, qui a conduit l’ancien coach de l’USMA à Tizi Ouzou. Et comme tout le monde le sait, il débutera sa mission ce samedi.

Velud affiche ses ambitions : « La logique dit qu’on doit gagner un titre national la saison prochaine »
Une fois dehors, nous avons profité de notre présence à l’aéroport, pour interroger le nouvel entraîneur des Jaune et Vert. Très sympathique, Velud a accepté de répondre volontiers à toutes nos questions. Il nous a fait savoir qu’il était heureux de retrouver l’Algérie et qu’il avait hâte de découvrir la Kabylie. Il a aussi évoqué ses ambitions et ses objectifs dans sa nouvelle mission.

Bienvenue en Algérie, coach, j’espère que vous avez fait un bon voyage…
Oui, très bien. Je suis très heureux de revenir en Algérie. C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve ce beau pays. Après quatre ans de mon dernier passage, je suis très ému de me retrouver parmi vous.

Vous revenez en Algérie pour vivre une nouvelle expérience, cette fois-ci, avec le club le plus titré du pays, la JSK. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Je suis très heureux de rejoindre la JSK, un très grand club qui est connu partout dans le monde. Je vais aussi pouvoir découvrir la Kabylie et participer à la progression du club. Pour aujourd’hui, sans trop rentrer dans les détails, je dirais que je suis toujours ému de retrouver ce bled. On aura de toutes les façons le temps de parler du football.

Les choses sérieuses commencent déjà pour vous puisque votre êtes déjà en Algérie. Avez-vous entamé les discussions avec les membres du staff technique ?
Oui, j’ai déjà beaucoup échangé avec les différents membres du staff technique par téléphone et e-mail. On s’est même rencontrés à Evian, ce qui nous a permis de parler beaucoup des différentes tâches de chacun de nous. Autrement dit, nous avons déjà commencé à travailler.

Les autres membres seront-ils présents dès la reprise ?
Je suis le premier à arriver, les autres sont attendus vendredi soir à Tizi Ouzou. D’ici demain ou après-demain, je pense rencontrer ceux de Tizi Ouzou, notamment Mourad Karouf, et ce, pour faire un premier programme de préparation et préparer d’ores et déjà la nouvelle saison qui est très importante.

La JSK a réalisé un parcours remarquable, la saison passée, ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de faire mieux l’exercice prochain ?
Depuis une année, le club est en progression constante. Si on revient un peu en arrière, la JSK trouvait des difficultés pour se maintenir, mais avec l’arrivée de la nouvelle direction, les choses ont nettement changé. Forcément, nous allons faire notre possible pour faire mieux et aller de l’avant. La logique dit qu’on doit gagner un titre national. Dans le football, il faut toujours essayer de faire mieux.

Une bonne saison est forcément relative à un recrutement réussi, n’est-ce pas ?
Oui, ça se poursuit. Je suis sur place physiquement, ce sera plus facile pour moi d’aborder le volet recrutement avec les dirigeants. On doit affiner les choses puisqu’il y a eu déjà plusieurs choses de faites. Nous allons trancher que ce soit pour les libérer ou bien pour ceux qui seront engagés.

Et par rapport aux Africains, qu’en pensez-vous ?
Nous sommes à fond sur ce dossier, je tiens à dire que vous en saurez davantage d’ici deux jours. Y aura des évolutions mais on ne pourra pas parler trop tôt.

Avez-vous finalisé le programme des matchs amicaux ?
On principe, tout a été ficelé. Même le cinquième match devrait être confirmé très prochainement. On va peut-être jouer deux matchs contre Clermont Foot le même jour, et ce, pour permettre à tout le monde de jouer. Je souhaite donner un long temps de jeu aux joueurs en fin de préparation. Je suis très favorable à cette décision. C’est ce que j’envisage de faire le cinquième match. Je ne dirais pas non à deux rencontres que ce soit le même jour ou différé.

Un mot pour les supporters qui rêvent d’un titre la saison prochaine ?
On connait l’importance des supporters de la JSK, ils attendent le titre depuis des années. Ce qu’ils doivent savoir, c’est que l’équipe est sur une bonne courbe d’évolution. Il faut cependant conclure dès la saison prochaine. Pour la coupe d’Afrique, on aura le temps d’en parler puisqu’elle n’aura pas lieu avant le mois d’août. Toute la Kabylie est derrière la JSK, j’en suis conscient. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je suis venu. Il y a une vraie culture de club, c’est très intéressant.

                                                          

 

Publié dans : JSK Hubert Velud Lounes Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir