Auteur :
A. L.
mardi 25 juin 2019 11:54
Cherif El Ouazzani vient de tenir la toute première recrue oranaise. Il s’agit en effet de l’ancien attaquant de Médéa, Zoubir Motrani. Le joueur en question s’est engagé hier avec les Hamraoua par un contrat de deux ans. Il faut dire que l’entraîneur du Mouloudia, qui a eu les pleins pouvoirs, a décidé de récupérer les anciens joueurs de l’équipe qui ont réussi à s’illustrer ailleurs, puisque Motrani a évolué pendant plusieurs années avec les jeunes catégories du Mouloudia d’Oran avant d’aller monnayer son talent ailleurs. Cherif El Ouazzani a déjà eu l’occasion de voir ses éléments à l’œuvre lorsqu’il était l’entraîneur de l’USM Bel-Abbès ou même du CR Belouizdad.
Koulkheir, Hellal et Tahar proches du Mouloudia
Trois autres éléments seront tout proches de s’engager avec les Hamraoua. Il s’agit d’un ancien du MCO, Younès Koulkheir, qui a joué à l’Olympique de Médéa et à la JS Saoura ainsi que des deux éléments du RC Relizane à savoir Walid Hellal et Tahar Fethi. Si ce dernier est issu de l’école de l’ASM Oran, Walid Hellal a déjà joué au Mouloudia livrant même quelques matches avec les séniors sous la coupe de Belatoui.
Le wali d’Oran rassure CEO
Dans le doute depuis qu’il a pris les rênes du club, Cherif El Ouazzani Si Tahar a dû être rassuré par le premier responsable de la wilaya d’Oran, Mouloud Chérifi. En effet, le coach des Hamraoua et responsable numéro 1 du club a rencontré avant-hier dans l’après-midi le wali d’Oran avec lequel il a discuté autour de la situation du club une semaine après avoir pris ses fonctions de directeur général. En butte à un problème typiquement financier avec la fermeture du compte avant son accession à la tête de la direction et le manque flagrant d’argent qui risque de retarder l’opération de recrutement, Cherif El Ouazzani Si Tahar a été finalement rassuré par le wali qui a promis de virer une somme d’argent très importante du moins qui permettra à Cherif El Ouazzani d’entamer l’opération de recrutement et préparer l’équipe pour le prochain exercice.
Le CA prêt à se réunir avec le coach
Apparemment, le conseil d’administration du Mouloudia se dit prêt à intervenir au cas où Cherif El Ouazzani serait confronté à des difficultés sur le plan administratif. Selon une source proche du CA, les membres du conseil se disent disponibles pour se réunir avec le directeur général de la société si jamais il aurait besoin de leurs services. Ils sont en effet prêts à lui fixer le salaire et lui signer un contrat de travail. Néanmoins, ils pensent que c’est lui qui devra les convoquer et pas le contraire. Ainsi, ils jettent la balle dans le camp de Cherif El Ouazzani Si Tahar.
Les comptes étaient vides
Le directeur général du Mouloudia, Cherif El Ouazzani Si Tahar, a été désagréablement surpris avant-hier lorsqu’il a débloqué les comptes de l’équipe. Il a en effet trouvé mille dinars dans les deux comptes du club, le premier situé à Miramar et l’autre à Aïn Turk. En tous les cas, le coach s’est assuré à ce que les comptes soient actuellement opérationnels afin qu’on puisse virer l’argent du sponsor et les subventions.
Koulkheir «Le MCO, c’est pratiquement chez moi»
Le milieu de terrain de la JS Saoura, Younès Koulkheir, qui a roulé sa bosse à Médéa avant d’aller à Saoura, est pressenti en force pour revenir jouer chez les Rouge et Blanc du Mouloudia.
Votre nom revient souvent dans les coulisses du Mouloudia. Qu’en est-il au juste?
Oui, j’ai un contact disons officiel puisque Cherif El Ouazzani en personne a parlé avec moi en me proposant l’idée de revenir au Mouloudia. J’étais honoré par son appel car le coach est un connaisseur et s’il m’a fait appel c’est qu’il connaît bien mes qualités et sait que j’ai les moyens de jouer sous sa coupe et dans un grand club comme le MCO.
Avez-vous donné votre accord de principe pour revenir au MCO ?
Oui, bien sûr ! Le MCO ne se refuse pas. En plus, c’est le club du cœur et qui m’a formé. C’est grâce au MCO que j’ai réussi à jouer ailleurs, c'est-à-dire à Médéa et à Saoura. Maintenant, on doit passer à la table des négociations qui ne devront pas être un obstacle pour revenir jouer au MCO. J’attends à présent que le coach me fasse un signe pour négocier et par là même parapher mon contrat.
Quel sera votre sentiment en revenant au Mouloudia ?
Je suis content de revenir au MCO car c’est non seulement mon club formateur mais il va aussi me permettre de me produire près de chez moi. Mes passages à Médéa et Béchar m’ont donné de l’expérience. Aujourd’hui, je reviens plus aguerri. Mon objectif est de jouer plus souvent et donner le meilleur de moi-même.
Benali, Masmoudi, Laribi pressentis
CEO veut renouveler son axe central
Trois autres éléments sont actuellement sur le calepin de Cherif El Ouazzani Si Tahar. Il s’agit de Boualem Masmoudi qui est sur le point de quitter l’USM Bel-Abbès et de Benali Benamar qui est natif de Tiaret et qui évolue à l’Olympique de Médéa. On trouve aussi le joueur du NA Hussein Dey, Laribi Hocine. Ces joueurs ont été suivis minutieusement par Cherif El Ouazzani lequel veut renouveler tout l’axe central de l’équipe des titulaires allant jusqu’aux remplaçants.
Un autre technicien pour renforcer le staff technique
Apparemment, le staff technique du Mouloudia ne va pas se limiter au duo Cherif El Ouazzani – Sebbah Benyagoub ainsi que l’entraîneur des gardiens de but qui sera vraisemblablement Zemmouri. En effet, Cherif El Ouazzani en sa qualité de directeur général pourrait engager un autre technicien pour épauler Sebbah Benyagoub au cas où il serait absent pour des raisons administratives. Cherif El Ouazzani, qui semble avoir une idée sur la personne qui pourrait occuper ce poste, n’a toutefois révélé aucun nom pour le moment.
Publié dans :
mco
Benali
Laribi
Masmoudi
Koulkheir
Hellal et Tahar