Auteur :
M. A.
mardi 25 juin 2019 11:51
Tout comme le reste de ses coéquipiers, Djamel Benlamri s’est dit heureux de la victoire acquise avant-hier face au Kenya, assurant que l’équipe n’allait pas s’arrêter là et qu’elle allait tout faire pour enchainer un autre succès, ce jeudi, face au Sénégal.
Vous vous êtes imposés tranquillement face au Kenya. Un commentaire ?
C’est vrai que ce fut une belle victoire, mais notre tâche ne fut pas aussi facile que cela, notamment en début de match. On a commencé cette partie avec l’objectif de la gagner et je pense qu’on est contents du résultat final.
Malgré l’ouverture du score, l’équipe a continué à presser jusqu’à marquer ce deuxième but. On imagine que vous vouliez tuer le match au bout de la première période, non ?
Dans le football, si tu ne marques pas, tu risques de prendre un but. On a joué avec beaucoup d’intelligence et, Dieu merci, on a pu marquer ce second but. Lors de la 2e mi-temps, on a voulu marquer un autre but mais on a reculé un peu. On voulait gérer la partie et ne pas s’aventurer devant. On a appliqué à la lettre les consignes du coach et on est vraiment heureux.
Une belle victoire avant de rencontrer le Sénégal lors du prochain match…
Gagner ça permet de gagner en confiance et surtout mathématiquement de se rapprocher d’une qualification au deuxième tour. On doit rester concentrés jusqu’au bout et commencer dès à présent à penser à ce match face au Sénégal.
L’entente entre vous et Mandi fut excellente dans l’axe de la défense. Parlez-nous de votre association…
Sincèrement, je n’aime pas trop parler du rendement individuel. Si on a gagné ce soir, c’est grâce au travail de l’ensemble du groupe. Pour ce qui est de Mandi, c’est un grand défenseur qui évolue dans un championnat très fort et, franchement, je me sens très à l’aise à ses côtés. On a fait notre travail.
Un mot sur le public qui est s’est déplacé en masse pour venir vous soutenir…
Franchement, chapeau ! Quand on voit autant de monde qui est venu nous soutenir aujourd’hui, vous ne pouvez qu’être fiers. On a tout donné sur le terrain pour les rendre heureux et on est donc très contents d’avoir réussi notre mission. Espérons que cela va continuer.
Qu’a-t-il apporté Belmadi à l’équipe ?
Il a su redonner à cette sélection son esprit de guerrier. On a vu que la hargne est revenue et que l’état d’esprit entre l’ensemble des joueurs est au top. C’est des ingrédients qui pourront nous permettre d’aller très loin dans cette compétition continentale.
On vous laisse conclure…
On sait qu’on représente plus de 44 millions d’Algériens. Pour cela, on se doit d’être irréprochables et donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur des espérances. On espère que notre public sera encore plus nombreux ce jeudi face au Sénégal.