Auteur :
L. A.
vendredi 21 juin 2019 09:17
Comme nous l’avons annoncé sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain de l’USMBA, Abdessamed Bounoua est Canari. C’est hier après-midi que le joueur s’est déplacé à Tizi Ouzou au siège du club pour parapher son contrat de deux ans. Libre de tout engagement à la fin de l’exercice écoulé, la JSK a inscrit le nom de Bounoua parmi ses priorités. Les contacts ont été menés dans la plus grande discrétion par les membres de la cellule de recrutement, et ce, pour barrer la route à ceux qui ont tenté à maintes reprises de faire capoter ce transfert. Après s’être entendu sur l’essentiel du contrat depuis plusieurs jours, la direction et Bounoua ont finalisé, avant-hier quelques détails d’ordre financier. Après avoir officialisé avec 4 recrues estivales, Addadi, Bensayeh, Banouh et El Orfi, le désormais ex-joueur de l’USMMA, Abdessamed Bounoua est la cinquième et avant-dernière recrue estivale sur le marché national, a assuré le président Mellal (lire déclarations). La cellule de recrutement est sur plusieurs pistes et ne tardera pas à boucler l’opération pour préparer la reprise du boulot prévue samedi prochain en présence du nouveau coach, Hubert Velud.
Un capital expérience non négligeable
La 5e recrue kabyle, Abdessamed Bounoua a quitté l’USMBA avec un pincement au cœur. En effet, c’est après onze ans passés avec cette équipe que le joueur a décidé de changer d’air en optant pour la JSK où il rêve de gagner des titres. Sa présence avec les Vert et Rouge durant ces années lui a permis d’acquérir une grande expérience qu’il promet de mettre en valeur avec sa nouvelle formation. Un joueur pétri de qualités qui fera valoir ses compétences sous ses nouvelles couleurs.
Mellal et les dirigeants présents
La cérémonie de la signature du contrat pour la 5e recrue, Abdessamed Bounoua, a eu lieu, dans l’après-midi, au siège du club. Le président kabyle, qui a beaucoup insisté pour Bounoua, a présidé la cérémonie en présence du directeur général Nassim Benabderahmane et du membre de la direction, Aziz Khial.
Et son père y était aussi
Et comme la signature de Bounoua est un moment important pour ses parents, le père du joueur a assisté à la cérémonie de son engagement. Il a été pour beaucoup dans le choix de son fils lui qui l’a conseillé de rejoindre la JSK où il aura toute la latitude de mettre en valeur son talent et ses qualités. Contacté par de nombreuses formations ainsi que l’USMBA qui voulait lui prolonger, Bounoua a pris tout son temps avant de trancher. La participation du club à la prochaine Ligue des champions d’Afrique, la stabilité de la direction et les objectifs ambitieux tracés par cette dernière sont les principaux paramètres qui ont pesé dans le choix du joueur.
«C’est une nouvelle page qui s’ouvre, je tâcherai d’honorer les couleurs de la JSK»
Aussitôt sa venue la JSK officialisée, le désormais nouveau milieu de terrain kabyle, Abdessamed Bounoua, qu’on a joint au bout du fil a émis ses premières impressions tout en affirmant qu’il est heureux d’avoir finalisé avec le club kabyle où il souhaite donner une autre dimension à sa carrière. Bounoua a affirmé qu’il quitte l’USMBA avec un pincement au cœur et promet de se donner à fond pour honorer son nouveau contrat.
Vous venez de signer votre nouveau contrat avec la JSK, quel est votre sentiment ?
Effectivement, je viens de parapher mon contrat de deux ans avec la JSK. Je suis très honoré et fier en même temps de porter le maillot de ce grand club et je tâcherai d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par le président Mellal et tous les dirigeants. C’est un moment particulier dans ma carrière et je suis toujours sous l’émotion.
Votre venue à la JSK a été annoncée depuis plusieurs semaines, qu’est-ce qui a retardé votre signature ?
Dès la fin du championnat et après ma décision de changer d’air, les dirigeants kabyles sont rentrés en contact avec moi par le biais de mon agent. Sincèrement, la JSK m’a déjà fait la proposition et je devais être là il y a deux ans, mais pour d’autres considérations liées à ma situation avec l’USMBA, cela n’a pas été concrétisé. Pour cet été, comme je suis libre, j’ai vite donné mon accord de principe.
Donc vous avez vite trouvé un accord avec la direction, n’est-ce pas ?
Tout à fait, nous nous sommes entendus presque sur toutes les clauses du contrat. C’est vrai qu’il restait encore quelques petits détails mais le contact n’a jamais été coupé et comme je viens de vous le dire, l’accord de principe a déjà été donné aux Kabyles. J’avais reçu d’ailleurs d’autres contacts mais je n’ai ouvert aucune négociation avec les clubs concernés, cela prouve tout.
Vous rejoignez la JSK après plusieurs saisons passées à l’USMBA, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
Effectivement, je quitte l’USMBA avec un pincement au cœur. Pour cette fois, j’ai voulu concrétiser mon transfert à la JSK pour plusieurs raisons. A mon avis, tout joueur ambitieux rêve de passer à un palier supérieur en jouant pour un club habitué à jouer les titres. La JSK ne se présente pas, le projet qui m’a été expliqué et les objectifs tracés pour le nouvel exercice m’ont vite attiré. Aussi, avec le retour du club sur la scène continentale, l’opportunité ne se refuse pas.
Avez-vous reçu d’autres offres cet été ?
Juste après la fin de la saison, j’ai reçu d’autres contacts des autres clubs. D’abord, je m’en excuser pour tous ceux qui m’ont fait des offres et que je ne pouvais répondre favorablement. Personnellement, j’ai tranché depuis plusieurs semaines et je ne voulais pas revenir en arrière. Je vous ai cité les motivations et j’espère atteindre mes objectifs avec ma nouvelle formation. Je tâcherai d’honorer mon contrat et répondre aux aspirations des dirigeants et des nombreux supporters qui vont attendre beaucoup de nous les nouveaux.
La JSK entamera sa préparation dans une semaine en Algérie, avant de se déplacer à Evian pour un stage de 15 jours…
J’ai le programme pour la reprise et je tâcherai d’être présent dès la première séance d’entraînement. C’est une nouvelle aventure qui commencera pour moi, je vais tout faire pour réussir une grande saison. Ma nouvelle équipe sera engagée sur trois fronts, championnat, la Coupe et la Ligue des champions, on doit assurer une bonne préparation estivale pour être à la hauteur.
On vous laisse le soin de conclure…
Je voudrais faire passer un message aux supporters de l’USMBA que j’espère se montreront compréhensifs. Je sais que beaucoup ont souhaité me voir continuer avec l’équipe la saison prochaine, mais j’ai opté pour la JSK afin de découvrir d’autres choses. Je souhaite à mon ex-club de retrouver très vite sa santé et réalisera ses objectifs la saison prochaine. Moi je suis désormais Kabyle, je dois honorer mes couleurs et répondre aux attentes de ma nouvelle famille.
Publié dans :
JSK
bounoua