Ligue 1 & 2

CSC: Bezzaz pressenti au poste de manager général

Alors que Tarek Arama est sur le départ dans les prochaines heures…

Auteur : Samir K., H. S. jeudi 20 juin 2019 12:25

Selon des sources proches des affaires courantes du club constantinois, on parle avec insistance de l’arrivée de Yacine Bezzaz comme manager général du CSC, à la place de Tarek Arama qui est sur le départ dans les prochaines heures. Bezzaz qui a quitté le club la saison passée en rejoignant les rangs du MC El Eulma pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis est sur le point de faire son come-back au CSC, mais en tant que premier responsable du club.

Il fait l’unanimité
Yacine Bezzaz qui a marqué de son empreinte son retour au CSC en tant que joueur, en contribuant de fort belle manière à cette 2e consécration attendue depuis 21 ans, après celle remportée en 1997, fait d’ores et déjà l’unanimité au club. Bezzaz est très apprécié par les patrons de l’ENTP qui sont pour son retour aux affaires du club, en tant que dirigeant influent dans les décisions concernant la gestion et de coordonner avec le staff technique, les joueurs et les propriétaires du club.
Les chances de voir Arama rester sont infimes
Tarek Arama qui attend le verdict de la commission de discipline de la LFP, risque d’être sanctionné lourdement. Au train où vont les choses, l’avenir du manager général est incertain. D’après nos sources, pour permettre à la direction de lui trouver un remplaçant, Tarek Arama devra annoncer son retrait et sa démission des affaires du club dans les prochaines heures. Ce qui va faciliter la tâche aux patrons de l’ENTP de lui trouver un remplaçant, en nommant Bezzaz dans les prochaines heures.
Il a été approché et il n’attend que l’officialisation avec les patrons
D’après toujours nos sources, Yacine Bezzaz a discuté ces derniers jours avec des proches aux propriétaires du club, ceux de l’ENTP. Il était très content et très honoré de cette confiance placée en sa personne. Bezzaz l’enfant de Grarem n’attend que l’officialisation avec le président-directeur général Brahim Hamoudi. D’après d’ailleurs nos sources les responsables de l’ENTP devront prendre attache avec Bezzaz dans les prochaines heures pour se mettre autour d’une table et finaliser avec lui. Même la famille du joueur s’apprête à rentrer au pays, surtout que le joueur veut être à fond avec son club de toujours et assumera sa nouvelle responsabilité comme il se doit. Il a eu même une discussion avec certains cadres de l’équipe et ces derniers ont applaudi la décision de l’administration et souhaitent la bienvenue à Bezzaz.
Bezzaz : «Je ne peux tourner le dos à mon club de cœur et j’attends l’appel des propriétaires»
Dans une conversation téléphonique avec Yacine Bezzaz, le joueur de MC El Eulma, ce dernier affiche d’ores et déjà ses ambitions et se dit prêt à remplacer Arama au poste de manager général, comme il nous a déclaré qu’il  attend l’appel des patrons de l’ENTP, pour officialiser. « C’est clair que je suis honoré de cet intérêt que me porte mon club de toujours pour occuper le poste de manager général. Je ne peux tourner le dos à mon club de cœur. Il y a même des proches des dirigeants qui ont pris attache avec moi, en me proposant ce poste. Mais j’attends un appel des patrons de l’ENTP pour officialiser. Je ne peux refuser l’appel du cœur et je suis motivé pour servir mon club qui m’a fait un nom. Je ne peux oublier que c’est grâce au CSC que je me suis fait un nom et je suis prêt à revenir en tant que manager général. »
 

Belkheir en exclusivité des Emirats Arabes Unis…

«Je ne reviendrai pas sur ma parole et je prolongerai à mon retour au pays»

Comment allez-vous ?
 Je vais bien et je passe mes vacances aux Emirats Arabes Unis avec ma petite famille. On en profite entre les villes de Dubai et Al Jumairah. Je rentre au pays le 27 juin prochain pour entamer la préparation d’intersaison avec le CSC et me projeter sur la nouvelle saison sportive.
Vous parlez comme si vous avez tout ficelé avec la direction pour la prolongation de votre contrat…
Bien sûr que j’ai tout conclu avec Said Naouri; le DG du conseil d’administration, qui m’a convaincu avant mon départ en vacances. Il a su me dissuader de ne pas signer au MCA, qui s’apprêtait à me présenter aux médias. Je serai senfour et je ne jouerai nulle part ailleurs. J’ai passé trois belles saisons avec le CSC qui m’a permis d’être convoqué en Equipe Nationale pour la première fois.
Les Sanafir ont peur de vous voir ne pas conclure sur le plan financier après l’échec des négociations à deux reprises avec Arama, un commentaire ?
Non pas du tout, car c’était avec Arama qui ne m’a pas estimé à ma juste valeur. Mais après avoir discuté avec Naouri, tout est conclu et je suis même certain que le renouvellement de mon contrat se fera à mon retour au pays. Il n’y a pas que l’argent dans la vie et je n’ai passé que de bons moments durant mes trois saisons passées avec le CSC, avec cette consécration gagnée après plus de 20 ans d’attente. Je rassure les  Sanafir et je leur promets de prolonger juste après mon retour des Emirats Arabes Unis.
Est-ce que vous suivez l’actualité du CSC ?
Bien sûr que je suis l’actualité du CSC, sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et je lis aussi le Buteur. Je suis au courant de tout ce qui se passe au CSC. Certes il y a un retard, mais je fais confiance aux patrons de l’ENTP qui vont tout faire pour monter une équipe solide et capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Je suis confiant et optimiste que les propriétaires vont tout faire pour renforcer l’équipe avec des joueurs de valeur qui apporteront un grand plus à l’équipe.
On a remarqué que vous vous entraînez chaque jour. Vous avez débuté déjà la préparation en prévision de la nouvelle saison, n’est-ce pas ?
C’est vrai, malgré que je sois en vacances avec ma petite famille, où on profite au maximum, mais je ne rate pas l’occasion pour m’entraîner en salle de musculation. Comme vous le savez, la saison passée, j’ai été freiné dans mon élan à maintes reprises à cause des blessures. Je promets aux Sanafir de tout donner la saison prochaine pour être à mon meilleur niveau et aider l’équipe à renouer avec les titres. On jouera la compétition arabe qui sera un bon challenge pour nous et on fera tout notre possible pour rendre les supporters très heureux et contents en fin de saison. Et pourquoi pas leur offrir un titre ?
 

Beldjilali résilie son contrat
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Keddour Beldjilali s’est déplacé hier à Constantine, où il a rencontré le manager général Tarek Arama. Les deux hommes ont trouvé un accord pour résilier le contrat. Puisque le joueur a laissé tomber les primes de matchs non perçues y compris celle de la qualification aux quarts de finales de la Ligue des Champions d’Afrique. En contre-partie, il percevra le reste de ses salaires.

«Je quitte le CSC avec un pincement au cœur»
Keddour Beldjilali se dit très affecté de quitter le CSC à contrecœur car il voulait vraiment poursuivre l’aventure, mais le maintien de Lavagne à la barre technique l’a poussé à changer d’air : « Je ne peux continuer avec le CSC en raison de Lavagne qui m’a ignoré la saison passée. Je quitte le CSC avec un pincement au cœur et je souhaite bonne chance à ce club où je ne garde que de bons souvenirs ».
 

Rahmani : «Je voulais bien rester, Arama est derrière mon départ et Damak reste un bon choix»
llChemseddine Rahmani a finalement officialisé son engagement avec l’équipe saoudienne de Damak. « Désolé pour le CSC, puisque je suis officiellement un joueur de Damak de l’Arabie Saoudite. C’est un bon choix pour moi, surtout qu’il y a de bons gardiens algériens qui jouent dans ce championnat, comme M’Bolhi, Doukha, Asselah et dernièrement Zeghba qui a signé lui aussi. Il y a des personnes qui ont tout fait pour que je ne prolonge pas avec le CSC. Arama est derrière mon départ et je ne le lui pardonnerai jamais. Il a tout fait pour salir mon image et a même refusé que je renouvelle au CSC et de me signer un document justifiant que je suis libre pour rejoindre Damak. Il a fallu que j’appelle Naouri, que je remercie d’ailleurs au passage, qui m’a aidé en me facilitant mon départ tout en me souhaitant bonne chance. Naouri a essayé de me convaincre de rester, mais c’était trop tard », a dit Rahmouni avant de conclure : « J’aurais aimé rester au CSC où j’ai passé deux belles saisons, surtout avec cette consécration en championnat tant  attendue par les Sanafir. J’espère que la situation va s’arranger dans les prochains jours. Car j’ai peur que le club retourne à la case départ et retombe dans ses travers. Il est temps de mettre tout au clair et de remettre le club sur les rails pour éviter une crise sans issue à l’avenir ».
 

 

 

Publié dans : csc Bezzaz Belkheir Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir